Toujour problème clef wifi belkin sur lenny

Résolu/Fermé
cannibalus - 23 avril 2008 à 03:45
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 avril 2008 à 17:41
Bonjour,
d'abord je remercie gille d'avoir voulu m'aidé mais je pensais que ça marcherais mais après des heure d'essais je n'arrive a rien(lenny) ne reconnais tjrs pas ma clef wifi je suis en train de criser et de passer mes nerf dessus . je me demande si je vais pas changer de système d'exploitation et si par la meme occasion vous avez un code console pour pouvoir mettre ma debian en français ce serai cool de votre part dans l'attente d'une réponse favorable ,je vous pris d'agreés mes sincères salutation et merci encore a gille.(cannibalus)!au secour!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
23 avril 2008 à 10:06
Pour le français tu peux commencer par installer les docs en français. En root :
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install doc-debian-fr doc-linux-fr-text manpages-fr manpages-fr-dev locales

Ensuite il faut configurer tes locales en français. Exemple chez moi :
(mando@aldur) (~) $ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Pour cela :
dpkg-reconfigure locales

Pour ta carte wifi la première étape c'est de nous dire si elle est détectée par iwconfig. Il faut pour cela avoir installé
aptitude install wireless-tools

Ensuite donne nous le résultat de :
iwconfig

Si rien ne s'affiche il faut soit installer le bon paquet (s'il existe comme c'est le cas pour les atheros ou ralink), soit passer par ndiswrapper. Pour les belkin j'ai l'impression qu'il n'y a pas de paquet prévu.
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search belkin
(mando@aldur) (~) $

Donc il y a de bonnes chances que si iwconfig ne fonctionne pas, tu doives passer par ndiswrapper. Pour faire marcher ndiswrapper il faut installer les linux-headers correspondant à ton noyau et le même gcc (4.1 je dirais) que celui utilisé pour compiler ton noyau. Ce qui donne :
aptitude install gcc-4.1 linux-headers-`uname -r`

Ensuite suit un tutoriel ndiswrapper par exemple (c'est sous mandriva et avec une autre carte mais le raisonnement reste le même) :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Livebox_wifi_(Inventel)_et_Mandriva_LE2005.html

Bonne chance
0
iwconfig me donnetiti:/home/lebontiti# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions
0
aptitude install gcc-4.1 linux-headers-`uname -r`


donne:E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
W: Impossible de verrouiller le fichier cache. Ouverture en mode lecture seule : AUCUNE des modifications de l'état des paquets que vous pourrez faire ne sera conservée.
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
0
ca ne marche tjrs pas il ne reconnais tjrs pas ma clef!!! je pete un plomb!!!!
pourtant les mises a jour ont ete faite avec succes mais toujours la meme reponsetiti:/home/lebontiti# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

titi:/home/lebontiti#


voila ce que ca me donne!!!!

merci quant mème §
la j'arrete je ne tiens plus !!!!!!!!!!!!
j'espere que quelqu'un trouveras une solution a mon problème?
0
franchement MERCI :(mamiemando) tu ma vraiment été d'un grand secour et je t'en remercie car c'est surtout pour mon p'tit neveux je lui ai installé lenny car il aime lui aussi beaucoup linux et moi j'me trouvais un peux embèté de n'pas pouvoir lui installé la cléf que je lui ai donné il te remercie aussi d'ailleur encore un grand merci pour tout et désolé d'avoir pris sur ton temps si j'pouvais te voir ce serais volontier une bonne bouteille de champagne que je t'offrirais merci encore mamienmando et qui sait j'aurais peux etre encore besoin de tes services ta l'air calé dans l'domaine allé merci pour tout ![cannibalus]
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748 > cannibalus
24 avril 2008 à 17:41
Pas de soucis, n'hésite pas à repasser sur le forum en cas de soucis.
Et essaie de poster en bas du fil de discussion la prochaine fois, pour que les interventions soient dans l'ordre :-)
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
23 avril 2008 à 16:51
Actuellement ta carte n'est donc pas détectée. Le message d'erreur que tu as dans <3> vient du fait que tu as dû interrompre récemment une mise à jour. Il suffit donc de faire ce qu'il te dit :
sudo dpkg --configure -a

Ensuite reprends l'installation de ndiswrapper, des linux headers et de gcc

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
23 avril 2008 à 23:59
Non mais attend est ce que déjà gcc, les linux-headers, ndiswrapper sont installés ?
Ensuite as-tu suivie le tutoriel que je t'ai donné ?
En particulier est ce que tu vois ta carte "hardware present, driver present" comme indiqué dans le lien que je t'ai donné ?
Parce que là il n'y a pas de miracle, il faut suivre un tutoriel sinon elle n'a aucune chance de marcher.

Bonne chance
0