Ouvrir un lien dans un div

Fermé
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 23 avril 2008 à 00:31
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 23 avril 2008 à 23:50
Bonjour,

Il y a déjà un post sur ce sujet mais la réponse proposée n'est pas juste alors je repose la question.

Voilà, j'ai un menu dans lequel j'ai une navigation par onglet dans un div. Juste en dessous j'ai un div id="corps".
Comment je peux faire avec mes liens pour que le contenu de la page s'ouvre dans div id="corps"
<div id="menu">
<ul id="tabnav">
 <li class="active"><a href="index.php">Accueil</a></li> 
<li><a href="onglet1.php">onglet1</a></li>
 <li><a href="onglet2.php">onglet2</a></li>
 <li><a href="onglet3.php">onglet3</a></li> 
</ul> 
</div>


A chaque fois que je clique sur un des liens, j'ouvre toujours la page dans une nouvelle fenètre, sinon il écrase ou sinon dans une nouvelle fenêtre. Moi, je voudrais bien qu'il soit dans le div.
 <a href="onglet1.php#corps">
ne marche pas

J'ai trouvé un script javascript mais je ne sais aps du tout comment faire
<a href="onglet1.php" onclick="javascript:mafonction()>onglet1</a>


Merci de vos réponses, même une aide pour le javascript serait apprèciée.

2 réponses

Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 112
23 avril 2008 à 09:51
Si tes pages se composent d'un menu et d'un contenu (corps), c'est plus simple si tu crées un fichier menu.php que tu appelles sur chaque page ( include(...) ), tes liens (pages1.php, page2.php) seront alors directs.
0
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
23 avril 2008 à 13:12
Bonjour et merci,

C'est déjà le cas, j'ai un menu.php que j'appelle dans un div menu
J'ai un div id="corps".
Mais dans ta réponse je vais devoir faire appel à tous les div. Le div corps est une petite partie de mon site....c'est trop compliqué et en plus ça va recharger toutes les pages.
Merci quand même
0
Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 112
23 avril 2008 à 21:21
Sinon si tu ne veux pas changer de page mais changer une petite partie du contenu stocke le texte dans une base de donnée et utilise AJAX pour changer le contenu de la div sans recharger la page.
0
ylanu Messages postés 42 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
23 avril 2008 à 23:50
Bonjour,

Connais-tu un bon site pour débuter avec ajax?
Apparemment je n'ai pas le choix
0