Rechercher : dans
Par :

Différence entre BTS son et technicien du son

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 08:48:34 Mazar Lunik, le 22 avr 2008 à 23:58:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous

Je voudrais savoir quelle est la différence entre avoir un BTS son et un diplome de technicien du son... le niveau d'étude, les études en elles même et les débouchés.

Merci d'avance de vos réponces.

1

Plaidor, le 10 jun 2009 à 16:12:54
  • +1

Accroche -toi bien ce n'est pas très positif par rapport à ta question !! Je sais de quoi je parle parce que moi aussi j'ai vraiment voulu faire technicien du son : il n'y a zéro travail dans cette branche à moins de faire les grandes écoles pour devenir ingénieur du son ou bien d'avoir un paquet de relations.
Tout dépend : tu fais ça pour ta culture générale, ou tu choisis autre chose pour trouver du travail car dans ce cas tu auras perdu deux trois ans et bien des illusions. Il faut savoir que certaines études ne donnent aucun débouché en elles-mêmes : philosophie, sociologie... C'est pour toi et ce sera un plus pour ta vie personnelle et professionnelle.

Voilà bon courage et réfléchis-y, ça peut aussi faire partie d'un projet plus vaste

Répondre à Plaidor

2

Isa, le 11 jun 2009 à 08:48:34
  • +1

Salut,

BTS audiovisuel option son, c'est un diplôme d'Etat.. pas de place pour tout le monde. Attention, à mon avis pas assez de pratique en BTS.

je suis dans une école d'ingé son, le CFPM à Lyon. Tu peux aller voir le site internet : http://www.cfpmfrance.com/cycle_pro_technicien_son.htm

Répondre à Isa