Plus de boot :Ubuntu, XP Pro, Grub -> rien

Résolu/Fermé
tib42 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 22 avril 2008 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 08:58
Bonjour,

Je poste un nouveau topic car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les précédents ni sur d'autres forums...

Il y a quelques jours alors que j'utilisais mon PC sous Windows, j'ai eu droit au magnifique écran bleu d'erreur Windows...
Je n'ai même pas eu le temps de voir le contenu du texte, le PC a rebooté tout seul ! Seulement, j'ai sur deux partitions différentes Kubuntu et XP Pro, donc je passe par un Grub pour démarrer en temps normal, seulement après cet incident lors du chargement de Grub j'ai eu le message suivant : Error 25 (seule chose alors affichée à l'écran).
Et depuis, le chargment de Grub ne s'effectue même pas, il ne me marque même plus le code d'erreur, j'ai juste un écran tout noir avec avec un curseur "_" clignotant en haut à gauche.

Pour récapituler, je n'ai donc plus de système d'exploitation ni de grub qui boot, et le démarrage à partir d'un CD XP Pro ou Live CD Linux ne fonctionne pas non plus (je voulais réinstaller un Grub).
Je n'ai pas installé récemment de nouveau matériel, ni de nouveau logiciel "gourmant".
Je n'ai pas trouvé où vérifier qu'il reconnaisse bien mon disque dur au démarrage (mais de toute façon il devrait quand même pouvoir booter à partir du CD Windows je suppose...?).

Et une petite question, le Clear CMOS pourrait-il être une solution selon vous ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,

Tib42
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 23:53
télécharge le cd live supergrub ici: http://supergrub.forjamari.linex.org/?section=download
et suis les instructions données pour réinstaller grub sur ton disque dur
si ça ne fonctionne toujours pas essaie GAG 4,9 :
http://gag.sourceforge.net/download.html
c'est un autre bootloader tres éfficace et facile a utiliser.... ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 23:56
dis moi tes partitions sont toujours présentes au bon endroit?
0
tib42 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
22 avril 2008 à 23:58
Bonne question, je ne vois pas pourquoi elles auraient bougées, et si c'est le cas comment je le sais ? Je suis très limité au niveau des tests à faire vu que je n'ai accès qu'au bios (Phoenix BIOS), et qu'en plus il est assez restreint...merci HP !
0
Utilisateur anonyme > tib42 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
23 avril 2008 à 00:01
ok essaie d'abord avec supergrub cd, ensuite avec GAG 4,9....
0
tib42 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
23 avril 2008 à 00:08
ok, je vais essayer ce live cd, par contre je suppose que je dois prendre les deux fichiers de la version 0.9711, ou seul le premier suffit ? et suis-je obligé de les graver ou je peux les utiliser à partir d'une clé usb ? il me semble que ma carte mère supporte le boot USB...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 00:11
pour supergrub le "current cdrom iso" et pour GAG le premier lien"zip"
grave des cd iso bootable comme ça tu les as toujours quelque part au cas ou....
0
tib42 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
23 avril 2008 à 00:16
ok je ferais ça demain, là je dois libérer le pc que j'utilise...
J'espère te retrouver demain pour essayer de résoudre tout ça !
Merci et bonne nuit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 00:18
ok je passerais sur le forum dans ces heures ci, tu me diras ce que ça a donner... bonne chance :-)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 00:22
0
tib42 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
23 avril 2008 à 11:56
Merci pour les liens ! Avant de tester ton live CD Grub, je vais voir ce que je peux obtenir puisque j'ai réussi à booter sur le CD d'XP Pro, donc je vais voir jusque où je peux aller dans le programme d'installation, mais c'est très lent, j'ai mis 10 min à atteindre la vérification du système, ce qui d'habitude se fait en 30 secondes...Je te tiens au courant. Si je ne peux pas faire la réparation système à partir du CD, je testerai ton Live CD Grub.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 22:22
ok, bonne chance, tiens moi au courant ;-)
0
tib42 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
23 avril 2008 à 22:26
Bon visiblement ma ram ou mon dd, l'un des deux (ou les deux) sont HS, je vais exécuter le live cd de memtest pour vérifier ma ram, et je saurais dans ce cas lequel des deux foire...
Je vais avoir quelques jours sans connexion internet, jusqu'à dimanche, donc je te tiens au courant la semaine prochaine !
Encore merci pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 22:31
re... grub error 25 c'est soit une commande inconnue au boot que grub ne reconnait pas,soit le disque dur qui est HS...
j'espere que c'est la première solution car dans ce cas la il ne te suffit qu'a réinstaller grub sur le mbr... enfin,bonne chance ;-)
0
tib42 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 08:52
Bonjour,

Bon, alors pour mon problème, après avoir essayer de très nombreux tests, notamment sur le disque dur (à partir d'un live cd linux, ou en le branchant sur un autre pc), le verdict est sans appel : le disque dur est HS. En effet, le disque n'était que très rarement reconnu, et quand il l'était, ce n'était soit que partiellement (30 Go, non formatés, au lieu de 80 Go plein de données...), soit entierement non formaté, et avec des problèmes d'entrées/sorties.
L'explication est, à mon avis, que la table de partition a été perdue, hors il refuse d'en écrire une nouvelle (le problème d'entrées/sorties intervient ici...).
Par contre, aucun soucis au niveau de la RAM, donc c'est une bonne chose !

Avec un disque dur neuf, le PC fonctionne tout à fait normalement...
Mon problème est donc résolu, et mes données perso perdues...snif !

Encore merci pour ton aide et tes conseils !

tib42
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 08:58
salut, de rien ,
content que ça se soit arrangé ;-)
@+
0