Rebonjour,
Alors après quelques mois d'absence, j'ai réfléchi à ce que j'avais dis à propos de ce fameux partage de connexion!! En fait, je ne me suis fait que des idée. Le partage de la connexion 3G n'est pas intereit en tant que telle en core que... mais ce que les opérateur redoutent, c'est en réalité un truc qu'ils ne nous disent pas et je je comprend pas pouquoi.
En fait quand vous avez fini de configurer votre réseau pour l'accès via un proxy et que vous branchez le câble réseau, les programmes qui utilisent la connexion Internet vont prioritairement utiliser le réseau local et ne trouveront donc aucune connexion. C'est en fait une histoire de valeur de la métrique de la connexion au réseau local sûr le PC proxy. Il faut changer cette valeur. Plus cette valeur est grande et moins la connexion au LAN est prioritaire donc ce sera la connexion au réseau mobile qui sera favorisé. La configuration ne se passe que sur le pc qui fait proxy et ces explications ne sont valables que pour cet hôte.
Les clients eux utiliseront le resau local pour accéder au proxy, puis au réseau 3G et à Internet.
Sur le pc hôte:
Rendez vous dans Panneau de Configuration,
Cherchez les connexions réseaux.
Puis cliques droit sûr la connexion réseau local,
Sélectionner "Protocole TCP/IP" puis cliques sûr "propriété"
Cliquet sur le bouton "Avancé" et décocher metrique automatique et entrez comme valeur 50.
Ainsi, lorsque le proxy devra choisir entre le reseau local et la connexion 3G, il prendra sans doute la seconde solution c'est à dire la 3G et ça sera pareil pour les autres logiciels tel que le navigateur.
Si ça ne marche toujours pas, recommencez l'opération et augmentez la valeur de la métrique et normalement ça devrait passer.
Bon surf!!!!