Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible de changer ma sequence de boot

Speid29, le mardi 22 avril 2008 à 22:24:06
Bonjour,
un ami m'a donné son pc qui déconne pour que je le dépanne.
Je veux changer la séquence de boot pour mettre le cd en premier mais au moment de sauvegarder les changements et de sortir le pc reste bloqué et je suis obligé de redémarrer avec un hard reset.

J'ai donc gravé l'utilitaire ultimate boot cd et je l'ai collé dans le lecteur mais rien non plus il ne boot pas dessus.....

Que faire ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Speid29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rocky_123, le mardi 22 avril 2008 à 22:25:36
Le BIOS a l'air de foirer, est-ce que ton ami aurait touché au BIOS par hasard? La pile est-elle en bon état?
Répondre à Rocky_123

2

Speid29, le mardi 22 avril 2008 à 22:30:23
Salut,
vu son niveau de compétence sur un pc je doute fort qu'il ai touché au bios tout seul.

Pour la pile, je n'ai pas testé mais a ton avis, ça peut venir de là ?
Répondre à Speid29

3

Rocky_123, le mardi 22 avril 2008 à 22:45:08
Peut être, c'est parfois difficile à dire mais le fait de ne pas pouvoir sauver le bios, c'est gros quand même, il est peut être endommagé.
Répondre à Rocky_123
Changer boot screen xp (Résolu) Bonjour, j'aimerais changer mon boot screen de windiws xp pour qu'il soit comme celui de vista. pouvez vous m'aider? merci Vedo www.commentcamarche.net/forum/affich-5366795-changer-boot-screen-xp
Changer l'ordre du boot XP 64 bits (Résolu) Bonjour, Je viens d'installer la version d'essai de Win XP 64 bits et maintenant, je voudrais changer le boot pour quand je démarre et que je ne suis pas derrière mon PC qui me charge la version 32 bits . En somme, je voudrais changer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1285017-changer-l-ordre-du-boot-xp-64-bits
[bootscreen] Vista (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir comment changer le bootscreen de vista et en mettre un personalisé comme sous XP. Seulement, le fichier boot.ini n'existe plus!! Je sais que l'on peut modifier le bootscreen vista par msconfig puis démarrer et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2783257-bootscreen-vista
Booter sur CD, changer séquence de bootComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancementVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence) Faire la réparation avec l'invite de commande. Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre: fixmbr (cela répare le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
[Bootloader] Dual-boot système par défaut.Dual-boot système par défaut Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour Lilo Pour Grub Pour Lilo Éditer votre fichier de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut
Modifier boot screen (Résolu)bonjour, Je voudrais changer le boot screen de windows (pro sp1). J'aurais voulu savoir tout d'abord s'il est possible de redimensionner en plus grand l'image 1 (l'image noire 640x480 pixels) dans ntoskrnl.exe ? Et aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2265543-modifier-boot-screen
Relancer linux a partir d'un cd rebooter (Résolu)Bonjour, voila je voudrai reinstaller mon linux ubuntu mais j'ai un ppti souci............j'ai donc changer le boot sequence dans le bios pour qu'il demarre directement sur mon lecteur cd et j'ai mis mon cd j'arrive a la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-6014099-relancer-linux-a-partir-d-un-cd-rebooter
Reboot and select boot device (Résolu)Bonjour, J'ai installé un 2ème DD sur mon ordi et quand je démarre il me dit : "Reboot and select boot device" ! J'ai essayé de changer les boots de démarrage dans le BIOS mais sans résultat, toujours la même erreur ! Quelqu'un pourrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5894937-reboot-and-select-boot-device
Format MPEGLe MPEG Dans la plupart des séquences vidéos, la majorité des scènes sont fixes ou bien changent très peu, c'est ce qui s'appelle la redondance temporelle. Lorsque seules les lèvres de l'acteur bougent, presque seuls les pixels de la bouche vont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-mpeg.php3
Systèmes d'exploitation - DOS - InstallationInstallation Pour installer MS-DOS, il faut s'assurer que les paramètres du BIOS sont configurés de telle façon que le disque s'amorce sur le lecteur A puis sur le disque (boot sequence: A,C). Il faut ensuite mettre la disquette 1 dans l'unité A,... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosinst.php3