Posez votre question Signaler

Convertir un document scanné en texte

zerg - Dernière réponse le 30 janv. 2012 à 18:17
Salut

Existe-il un logiciel qui peut récupérer sous forme de texte (que l’on peut traiter avec Word par exemple) l’écriture (ou le texte ) d’un document scanné .

Merci pour toutes informations.
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Salut zerg,
Oui, il te faut un OCR (Reconnaissance Optique de Caractères). Perso j'ai ABBYY Fine Reader mais il en existe d'autre. Tu scanne ton document en lançant ce logiciel puis tu l'exporte vers Word, Excel ce que tu veux... Il faudra sans doute corriger quelques fautes de caractères mal interprétés mais c'est génial et rapide.
Bonne chance...

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
ryan- 19 avril 2007 à 13:02
salut txiki , moi c'est ryan

je vois que tu as abbyy fine reader, moi je n'ai pas encore d'ordinateur, j'ai déja essayé des ocr gratos ça va pas!
je voudrais savoir si tu pouvez me faire la conversion de fichier scanné envoyé sur word en doc word modifiable est ce que peux
t'envoyer mes docs

voilà mon mail : ryan_bounouh@yahoo.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjours tout le monde,
je suis nouveau au site! une question! j`ai vu qu`on pose des questions meme a titre informatif ! est ce possible de convertir un doc. pdf securise en word ou en autre format en utilisant un OCR ou...
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
si tu lis ton document avec acrobat reader, tu selectionnes le texte que tu veux et tu fais un copier - coller sur word
@+

Ces choses-là sont rudes
il faut pour les comprendre avoir fait des études.
Mister BeeGee 1420Messages postés vendredi 10 août 2001Date d'inscription 25 mai 2008 Dernière intervention - 14 mars 2004 à 15:56
Comment fais-tu pour lire un document sur le scanner avec Acrobat Reader ? Avec quelle version ?
Répondre
Jamal- 19 avril 2007 à 13:56
je suis s'accord avec UsulArrakis que c'est peut etre pas la meilleure solution, mais bon pour obtenir du PDF à partir d'une image : http://www.conv2pdf.com
Répondre
kiko1982 299Messages postés dimanche 11 mars 2007Date d'inscription 26 octobre 2010 Dernière intervention - 19 avril 2007 à 14:50
des logiciels gratuit
readiris 6 pro la derniere version est readiris 11 mais c'est pas gratuit
allchar
sinon le ocr c'est le meilleur mais c'est payant pour telecharger
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour. J'ai des difficultés à traduire en français des textes scannés en englais si quelqu'un peut m'aider qu'il en soit remercié
philou- 13 déc. 2008 à 12:04
moi aussi si on pourrai me dire comment on fait pour traduire un texte que jai scané en anglais .
et l'avoir en français.
merci
Répondre
jean-yves60- 11 févr. 2009 à 20:22
google:reverso
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Convertir un document scanné en texte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.