Grrr: Ecran 22 pouces. 4/3 versus 16/9 !...

Fermé
thekeep Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 22 avril 2008 à 21:58
thekeep Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 29 août 2008 à 20:40
Bonjour

Mon écran cathodique Viewsonic 19 pouces Graphic séries G90F rends l'âme, donc je viens d'acheter une LCD LG Flatron W2252TQ de 22 pouces.
Ok c'est net, brillant et beau mais............... car il y a un mais, tout est petit :-( . J'étais en 1024X768 et tout était parfait, mais avec cet écran je dois
mettre la résolution à 1680X1050, donc du 4/3 je tombe au 16/9 car tout les 22 pouces sont Widescreen.

C'est super pour Photoshop car j'ai plus d'espace en largeur pour les palettes d'outils, super aussi pour les jeux récents car ils font la largeur au complet
mais pour le reste ça ne donne rien de plus, bien au contraire, car tout est plus petit, les textes sont plus petit, donc sur internet je me casse les yeux
pour bien voir et lire du texte, même chose pour mes courriels et autres documents. De plus les videos sont plus petits, en 1024X768 ils étaient d'une
grandeur raisonnable mais là rien à voir, je suis vraiment deçu :-( .
J'ai presque 48 ans et me casser les yeux me dérange pas mal, pont de vue confort c'est pas le top.

Un 22 pouces ou un 24 pouces avec un ratio 4/3 ferait vraiment mon bonheur, mais les écrans 22 pouces doivent être selon la résolution native de
1680X1050 sinon c'est pas précis et beau, l'écran n'est pas concue pour une autre résolution. La mode est au widescreen et rien ne montre qu'il y
aura encore des 4/3 dans l'avenir (en 22 pouces j'en ai pas vu ?).

Y a-t-il une solution ou je n'ai pas le choix de m'adapter ? existe-t-il des moniteurs LCD 19 ou 22 pouces en 4/3 ?
Et vous ça vous dérange? avoir du du texte plus petit, le multimedia plus petit avec comme exemple des videos d'une grandeur ridiculement petites?

Merci d'une réponse.
Amicalement
thekeep

3 réponses

fanoplay12 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 1
22 avril 2008 à 22:01
CEST TA CARTE GRAPHIQUE ELLE EST PETTE !!!
Voilà , jai acheter un plus petit écran mais plus compact et jai eu la meme chose Grrr Ouais !!xD
jen ai acheté une nouvelle et tt est rentré dans l'ordre ;)
A +++
0
thekeep Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
22 avril 2008 à 22:17
Salut et merci pour la réponse. J'ai une Sapphire ATI Radeon X1650 pro de 512 megs.
En quoi la carte peut jouer avec le format et la résolution de l'écran ?.
0
Solwer > thekeep Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
17 août 2008 à 11:23
Ne t'inquiète pas, la carte graphique est importante dans ce domaine seulement pour les grands écrans. C'est à ça que sert la mémoire graphique (512Mo pour toi, avec cette mémoire tu peux utiliser des 22" wide sans problèmes, au delà de cette résolution il faut opter pour des carte graphique à 640Mo voir même 1024Mo, mais qui joue sur un écran 28" pour son PC ?)

En terme j'avais une X1600pro 512Mo (donc la série qui précède juste ta X1650pro) et le jeu sur un 19" Wide (1440x900) était parfait, même si parfois il fallait bidouiller un peu dans les propriétés d'un vieu jeu qui n'acceptait pas encore le 1440x900, aujourd'hui j'ai deux ATI Sapphire HD 4870 512Mo en Crossfire et la différence je ne la vois que par la fluidité plus élevée et les graphismes plus beaux sans rammer.
0
je suis entierement d'accord, le "wide" c'est incoherent, moi mes yeux sont pas dans les coins, le fabricant s'y retrouve pour faire la dalle certainement, mais les clients sont prisonniers de cela! j'aurais du garder mon bon vieux vision master 511....deçu aussi
-1
Avec la configuration que tu as, tu peux changer ta résolution d'écran facilement,

Clic avec le bouton droit de la souris sur le bureau, choisi propriétés et ensuite l'onglet paramètres, tu as alors un curseur qui te permet de changer ta résolution.

opte pour des résolutions qui correspondent au format 16/9 exemple 1280x800 ou plus bas et je suis certain que tu v'as trouver ton bonheur
0
thekeep Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
29 août 2008 à 20:40
Salut tout le monde


Juste pour dire qu'en fin de compte j'ai acheté une Viewsonic: VP2250wb
de 22 pouces en 1650X1050, et j'aime bien.

J'avais acheté une LG (W2252TQ) de même résolution mais je l'ai retourné à cause d'un problème de couleurs (en haut à gauche les couleurs shiftaient) et par le fait que je voyais mal le texte dessus ??? on dirait que le texte apparaissait pas assez précis et défini :o .

Avec la Viewsonic j'ai tout de suite vu la différence, elle est bien plus précise et les couleurs superbes, de plus elle est est moins fatiguante pour les yeux. La différence de prix est justifié largement.

J'ai mis le texte un peu plus gros comme on m'a conseillé et tout est parfait, je suis habitué maintenant 8) .

Thekeep
-1