Rechercher : dans
Par :

Modifier le fichier boot.ini

Dernière réponse le 9 mai 2007 à 16:18:13 TheNox, le 14 mar 2004 à 11:14:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

Mon ficchier boot.ini est le suivant :
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /KERNEL=kernel1.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (Original)" /fastdetect

Comment le modifier de sorte que le nom du deuxième système d'exploitation n'appraisse plus sans pour autant le supprimer.

Merci pour votre soutien
TheNox

Meilleures réponses pour « Modifier le fichier boot.ini » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement Voir Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de cd Windows) VoirSi vous possédez le cd d'installation de Windows, regardez cette astuce. Si vous ne le possédez pas, alors continuez sur celle-ci. Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR...

1

bebert55, le 14 mar 2004 à 12:09:24
  • +1

Salut
utilise la commande "bootcfg /? " dans une fenêtre DOS pour en savoir plus sur l'édition du boot.ini

Répondre à bebert55

2

tsphax, le 24 mar 2004 à 16:34:50
  • +1

Bah tu vas dans panneau de config, system, avancé
démarrage et récupération, paramètres
et décocher afficher la liste des systèmes d'exploitations...

Répondre à tsphax

3

TheNox, le 26 mar 2004 à 00:52:29

Merci bebert, pour ta solution. C'est vrai que je ne la connaissait pas ! En plus c'est soft et clean.
Moi, j'ai juste supprimé l'entrée du deuxième OS dans le fichier boot.ini et ca marche bien aussi.

Merci à tous et ciao !
<TheNox>

Répondre à TheNox

4

mawsoua.ifrance.com, le 9 mai 2007 à 16:18:13
  • +1

Pour modifier un fichier ini

démarrer>>executer>>msconfig

Répondre à mawsoua.ifrance.com
Collection CommentÇaMarche.net