Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Modifier le fichier boot.ini [Résolu]

TheNox 59Messages postés 5 décembre 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 2 sept. 2010 à 15:07
Salut à tous

Mon ficchier boot.ini est le suivant :
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /KERNEL=kernel1.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (Original)" /fastdetect

Comment le modifier de sorte que le nom du deuxième système d'exploitation n'appraisse plus sans pour autant le supprimer.

Merci pour votre soutien
TheNox
Lire la suite 

Modifier le fichier boot.ini »

5 réponses
Réponse
+3
moins plus
salut
utilise la commande "bootcfg /? " dans une fenêtre DOS pour en savoir plus sur l'édition du boot.ini
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bah tu vas dans panneau de config, system, avancé
démarrage et récupération, paramètres
et décocher afficher la liste des systèmes d'exploitations...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci bebert, pour ta solution. C'est vrai que je ne la connaissait pas ! En plus c'est soft et clean.
Moi, j'ai juste supprimé l'entrée du deuxième OS dans le fichier boot.ini et ca marche bien aussi.

Merci à tous et ciao !
<TheNox>

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour modifier un fichier ini

démarrer>>executer>>msconfig
Boughoufala - 2 sept. 2010 à 15:07
Bonjour à tous
merci baucoup mon ami mawsoua.ifrance.com

bon courage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Modifier le fichier boot.ini » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?