|
|
|
|
Bonjour, je voudrait savoir comment on pourrait enregistrer un tableau de string dans un fichierenJava. J'ai essayé dans tous les sens avec writeUTF de la classe Inputstream mais à chaque fois au moment d'écécuter mon programme, j'avais une exception disant qu'on ne pouvait pas traiter un String à partir d'un String[].
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour,
|
Qu'est ce que tu as exactement comme exception pour l'instant ?
System.out.println("Problème I/O");
Par :
System.out.println("Problème I/O : "+e.getMessage);
Pour le moment je ne vois pas trop ce qui n'irait pas, si tu peux me donner le libellé exact (en anglais) de l'exception que tu as ça m'aidera beaucoup. ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
|
C'est toujours compréhensible, qu'est ce que tu peux penser de ce comportement ? Ben tout simplement à chaque fois, la derniere case est mal enregistrée.
e.printStackTrace(); Tu aura alors toutes les lignes de ton programme par où ce dernier est passé. Plus la ligne arrive en premier et plus il s'agit de l'endroit où le programme a échoué. Ainsi tu peux savoir sur quelle instruction le programme à planter, et ensuite remonter petit à petit pour comprendre pourquoi il a planté. Dans ton cas, une NullPointerException veut dire que tu as une données null dont tu essaye de te servir (enregistrer, lire, etc.) ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ |