Bonsoir à toutes et tous,
Voilà mon problème : une machine ( un routeur de FT....) me bombarde quasi en permanence de messages ICMP source Quench - pour info il m'arrive, en une minute, ( 60 secondes ! ) de recevoir 290 attaques ! elles sont bloquées par mon pare feu ( Kério ) mais un scan de port fait en ligne n'a pas été détecté par le dit pare-feu ! normal ! il est saturé par toutes ces attaques ICMP - Mon FAI ( qui n'est pas FT ) interrogé m'a dit qu'il allait voir le problème avec FT mais me semble t'il, a pris le problème à la légère ( c'est moi qui télécharge trop longtemps et souvent ! ).Il a pris contact avec moi cet a/m pour me dire que c'était à ma machine que ces messages ICMP étaient destinés (!) car je téléchargeais trop
souvent ( ce qui est faux ),que je devais faire du P2P, ( ce qui est faux ) ou aller sur des sites ...hum hum ( ce qui est toujours faux ).Mon pare-feu,d'aprés lui,doit étre trop sensible !!!FT lui aurait dit aussi que si leur serveur était saturé en permanence cela risquait de remettre en cause le service internet sur la commune ! rien de moins !
Je crois plutot que FT a loué à mon FAI une bande passante qu'il utilise déjà pour faire du routage (technologie des CPL ) et que je les em....avec mes récriminations ! car,hazard,personne d'autre que moi n'a rien signalé !
Un RDV doit étre pris prochainement et mon FAI en personne avec un technicien doit venir inspecter ma machine.
Y a t'il un technicien qualifié pour me dire ce qu'il pense de cette affaire ? je ne sais que ce qui en est dit sur le forum à savoir que ce bombardement par un protocole ICMP source quench n'est pas bon.La preuve,il figure dans la base de données de Kério !
Excusez la longueur de mon message mais il est difficile de donner plein de détails en trois lignes !
Je reste à l'écoute.
Merci d'avance
QUIOSE
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14