Mon pc ne reconnait pas motorola w230

Fermé
fado15 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 20:22
 ovono - 17 juil. 2016 à 13:00
Bonjour,
je voudrais avec le cable usb de mon portable w230 motorola mettre des photos ou de la musique sur mon portable a partir du pc mais celui ci ne reconnait pas le materiel.comment pui je faire
A voir également:

70 réponses

j' ai le meme probleme avec mon motorola w230 mon ordi windows xp pro ne le reconnais pasje ne peux pas lui mettre de musique et ce vraiment dérangeant lol aider moi
9
hachimi54 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 63
22 avril 2008 à 20:30
Tu dois d'abord installer le driver de ton motorola si tu as son cd d'installation.



3
pour repondre a ton conseil concernant mon motorola justement je n ai pas le cd d instalation merci
0
samira75000 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 7
7 nov. 2008 à 15:53
bonjours j ai le meme probleme mon pc ne detecte pas le motorola
je vien de l acheter pour depanner je voudrer mettre on moin une music
mais impossible
merci
0
je n'ai pas son cd d'installation
0
solo > samira75000 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
8 juil. 2009 à 15:54
merci de votre aide mais mon pc ne reconnait pas motorola w230 question de logiciele
0
pereira > solo
23 juil. 2009 à 09:36
tu dois le metre une carte memoire 1ou 2go, la metre dans ton portable ensuite tu alumes ton portable va dans parametres, configuration telephone, formater peripherique de stockage de masse ,selection, oui, tu alumes ton portable conecte le portable au pc, il te demande conecter come periph stocage de masse OUI voila il se ouvre avec quatre fichiers copier coller dans musique, bonne musique
0
R3M'S Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 2
10 mai 2008 à 23:37
merci mec ,sa marche nikel !!! en plus le son il a la patate
2
Bonjour meme probleme que fado15 le cd n'etait pas avec le tel comment fare pour l'installationsur le pc? merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je confirme la connection est très aléatoire quand celle ci marche j'ai rendue le mien et désormais plus de motorola .
ils n'ont déjà pas une bonne réputation mais là ça à été le bouquet.
syl
1
bonjour

je suis comme vous avec mon motorola depuis mon achat.
mon ordinateur ne reconnais pas et je n'ai pas de cd d'installation
j'ai essayé de suivre tous les conseils énumérés au dessus et rien a faire avec ma micro sd 2GB

mais miracle aujourd'hui.

j'avais commandé chez amazone en même temps que la 2 GB un multi kit 1GB micro sd de kingston.a 7€99 le kit
ce dernier m'est arrivé en décalé, et grace a la clé USB pour micro SD, j'ai pu télécharger aussi bien sur la 1 GB que sur la 2GB, de la musique en mp3 directement du pc a la carte , une fois inséré dans le portable c'est super, j'ai pu mettre top gun en sonnerie de téléphone. c'est assez astucieux et je me demandais bien comment utiliser cette toute petite chose

j'espère avoir trouvé la solution pour tous vos problèmes.
en plus celui c'est la simplicité pour quelqu'un comme moi qui tombe sur des sites en anglais alors que je n'y comprend rien

bonne journée a tous
0
si si ça fonctionne (pas du 1er coup effectivement) :

1 : aller sur le site de "Moto" là :

https://www.motorola.fr

Télécharger les pilotes de CHARGEMENT via USB ( lien direct : http://www.motorola.com/Hellomoto/IN-EN/Support/Global%20Support/Common/Static%20Files/USB_Driver_3.4.6_patch_%20for%20HG.zip

2 : Dézipper l'archive

3 : Connecter le tel via USB : matos non reconnu --> installer le pilote MANUELLEMENT en allant dans le répertoire créé précédemment (et si nécessaire renouveler l'opération tant que le gestionnaire de périphs affiche : "Motorola W230 Mobile USB Device" (deux fichiers en fait : disk.sys et PartMgr.sys) entretemps, le W230 vous aura demandé si vous voulez l'utiliser comme périph de stockage d'ailleurs).

4 : Lorsque le gestionnaire de périph sera OK, aller dans le poste de travail : "Disque amovible" vous trouverez trois répertoires : Driver / Music et picture.

HOP !

Voilà :-pp
1
G exactement le mm problem et j'aimerai pouvoir trouver une solution est ce que vous pouvez m'aider? Envoyer moi la réponse sur"www.commentcamarche.net" merci bcp
0
j'ai le meme probleme merci de m'aider à mathieu68110@hotmail.fr
0
même probléme
0
Même problème !

Merci LIDL !
0
méme probleme on c fé arnaqé par LIDL!!!!!!
0
méme probleme on c fé arnaqé par LIDL!!!!!!
0
Bonsoir

il faut juste acheter une micro carte SD et la il est reconnu comme un clé USB et il faut faire un copier coller de votre musique où image , je viens juste de faire l'essai
0
toto_le_haricot > Jet 3000
9 mai 2008 à 20:15
Je viens également d'acheter une SD carte Kingston de 2 Go, de brancher le tel au PC (WnXP) via port USB, d'installer le driver du site motorola (http://www.motorola.com/support/w230) et ... le téléphone (ou du moins la carte) n'est pas reconnue ... Est-ce un problème de compatibilité avec la carte Kingston ??

Est-ce possible qu'avec ActiveSync j'arrive à accéder à mon téléphone portable ?

Merci !
0
jet3000 > toto_le_haricot
9 mai 2008 à 21:37
Bonsoir
Brancher le téléphone au PC , aller dans "Poste de Travail" et "Périphérique utilisant des support amovibles" et là vous devez avoir un nouveau "Disque amovible(.)", Ouvrir ce disque et il y a 3 dossiers 1= DRIVER 1 =Music 1= Picture.
SI il n'ai pas reconnu débrancher et rebrancher jusqu'a ce qu'il y soit, mettre 1 musique MP3 dans le dossier Music.
ensuite débrancher le téléphone du pc et aller dans le menu "Paramètre" et je crois que c'est dans "config téléphone" qu'il faut aller et sélectionner la carte au lieu du téléphone, je n'ai plus le téléphone sous la main donc je ne peut pas faire la manipe c'est juste de mémoire , de toute façon le choix du téléphone où de la carte se trouve dans le menu "Paramètre"
0
toto_le_haricot > jet3000
9 mai 2008 à 22:09
Merci messieurs pour toutes vos réponses, malheureusement j'avais déjà testé tout cela mais le téléphone n'apparait pas du tout dans le poste de travail...

Il me semble donc que cela provienne de la carte mémoire qui ne doit pas être correctement reconnue par le téléphone. D'ailleurs, c'est surprenant que Motorola précise qu'on ne peut pas mettre plus de 2 Go... Pour peu que la Kingston dépasse un peu en capacité, c'est mort.

Ce qu'il faudrait que je fasse, c'est le tester avec une autre SD (dans un 1er temps, une d'1 Go puis une de 2 Go mais d'une autre marque).

Merci bien
0
jet3000 > toto_le_haricot
9 mai 2008 à 22:40
Avez-vous essayer de l'enlever et de la remettre ?
0
elle coute combien la carte SD ????
0
Bonsoir

1GB de marque PNY Technologies 7.50€ chez Carrefour
0
salut,

j'ai trouvé une microSD 2 Go à 15€ chez Carrefour...
0
moi aussi je craignais de m'être fait arnaquer par mister LIDL et après avoir parcouru le net depuis ce matin , le forum de comment ça marche ,donne une solution ..merci aux posts précédents.et a ce site

il faut bien dire que le mode d'emploi et le site de motorola ne donne vraiment aucune info a ce sujet ,c'est vraiment pitoyable un site" tape a l'oeil " mais a côté pour les infos sont NUL ...

vraiment lamentable que les gens de M ne pense meme pas a ceux qui n'ont pas encore le privilège d'avoir le net et de pouvoir y chiner des infos,les anciens comme moi par exemple .. je me répète, pitoyable j'ai d'aileurs passé un mail a ce sujet a ces méssieurs de M ,ils n'ent feront certainemeemnt rien et n'en ont probablement rien a cirer , mais bon cela m'a fait du bien :)
0
j'ai fait un glissier copier ds le repertoire music de la carte sd
mais impossible de trouver la musique ds "multimedia- musiques et sons " il n'y a que les sonneries ?????

comment y accede t on ?

bonhias
0
jet3000 > bonhias
9 mai 2008 à 21:15
Bonsoir

je ne voudrais pas dire de bétisses car ma fille est partie avec sont portable et j'ai juste la notice , il doit valoir aller dans paramètre , config téléphone et la je crois qu'il faut sélectionner soit le téléphone soit la carte, de toute façon ça se trouve dans paramètre, je ne suis pas trop claire mais j'aimerais bien vous aider au plus vite
0
R3M'S Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 2
10 mai 2008 à 15:24
slt a tous, voila j'ai aussi le meme probleme que vous avec mon w230.
Quand je branche mon portable a mon pc (avec le cordon usb) il y a un message qui vient sur mon portable:
"impossible d'utilisé les fonction du tel. en mode périph. de stockage"
Pourtant j'ai meme telecharger et installé le driver que toto_le_haricot a posté juste au dessus
J'ai essayé de regarde dans les paramettre mais je n'est rien trouvé
0
après avoir passer de nombreuses heures devant mon W 230,j'ai enfin resolu ce genre de problème:tout d'abord pour que le tétéphone soit reconnu,il faut y insérer une carte micro SD (2GO maxi) et brancher le cordon USB alors que rien n'est ouvert sur le pc ni sur le téléphone.Par ailleurs le clavier ne doit pas être verouillé pour que ça fonctionne.il faut en suite répondre oui a la question "utiliser comme périphérique de stockage".le téléphone apparaît comme:"disque amovible".Envoyer les fichiers musicaux vers:"disque amoviblle",puis faire "glisser" les fichiers dans "MUSIC".Pour pouvoir lire la musique,il faut aller dans "multimedia","musiques et sons",devant n'importe quel sonnerie il faut cliquer sur "lecture" (touche centrale) pour faire apparaître les options et faire defiler jusqu'à "changer de peripherique de stockage".Enfin selectionner "carte memoire" pour faire apparaître les differents titres.
0
Lolo33700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 > supervnr
15 mai 2008 à 20:15
Bonjour,
Je viens également de galérer, et je tiens à vous faire partager mon expérience, finalement réussie.
Je confirme ce que tu dis supervnr, et j'ajouterai qu'il faut un bon câble USB et pas trop long, car au début j'utilisais une rallonge standard en plus du câble USB, et dès que le téléphone était connecté, (en choisissant de le connecter en tant que périphérique de stockage), il se déconnectait de suite, et le disque amovible disparaissait du poste de travail.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que le téléphone disait que la batterie était faible, et que 3 secondes plus tard, elle était OK avec ses 3 segments verts.
Avec un câble court, branché directement sur le port USB, c'est passé nickel.
J'ai formaté la carte dans le téléphone, puis je l'ai lue en direct sur le PC dans un lecteur de cartes mémoire.
Il y a un dossier DRIVER dans la carte avec un fichier USB_DRIVER.INF que j'ai installé de suite.
J'ai ensuite fait glisser mes fichiers de musique dans la carte, mais je me suis rendu compte par la suite que seul 1 dossier était pris en compte. Donc j'ai créé un dossier MaMusique dans le dossier Music de la carte, et déplacé tous mes dossiers dans MaMusique. A présent, tous mes dossiers musicaux apparaissent bien dans le téléphone, et je peux le connecter en direct sur le PC avec le câble USB.
Pour la carte mémoire, j'ai pris une Transcend 2 Go chez CDiscount à 9.99 euros.
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84 > Lolo33700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
20 mars 2009 à 20:29
Bonjour,

J'ai le même problème et je n'ai pas le driver dans la carte puisque c'est une ancienne carte de mon appareil photo.

Quelqu'un aurait un tuyau pour avoir le driver ou si toi même tu pourrais me l'envoyer par mail ça serait nickel.

Merci d'avance
0
pascale > supervnr
27 sept. 2008 à 20:29
bonjour, je fais exactement ce que vous dites pour mettre les musiques sur le téléphone mais sa ne marche toujours pas pourtant je branche le cable avec la carte memoire, tout se met correctement sauf les musiques qui restent sur l'ordinateur...
je ne sais plus comment faire...
merci de me repondre.
0
POUPETTE 37
11 mai 2008 à 21:57
JE N'arrive pas a lire les fichier dans le telephone et ken je vais config je ne n'ai pas le choi de tel ou carte sd
0
POUPETTE 37
11 mai 2008 à 22:06
IMPOSSIBLE D UTILISES LES FONCTION DU TEL EN MODE PERIPH DE STOCAGE ???????????????????????????
0
je reviens sur ce que j'ai indiqué plus haut , malgrès l'achat d'une carte memoire micro sd ,son formatage et du téléchargement du logiciel ( usb drivers) suivant les conseils du service motorola, je suis au regret que rien ne fonctionne.
j'ai possèdé plusieurs marques concurente mais jamais un tel bordel pour une connection a un pc .ce téléphone est une prise de tete monumentale et une vraie merde

je vais le rendre
0
je rajoute je tourne sous windows XP professionnel version 2002 service pack 2 .
et ce motorola est une PRISE DE TETE ,un conseil évitez le ....
0
pour trouver ce fameux pilote usb connecting, rendez-vous sur:
https://www.motorola.fr
0
Bonjour,

j'ai eu qq pb pour faire reconnaitre ce modèle W230.
En utilisant un cable USB à deux têtes côté PC (celui de mon disque externe), ca marche, mais pas avec celui qui est fourni par Motorola.

Voila le contenu du fichier USB_DRIVER.INF (faire un simple fichier texte avec)

[version]
LayoutFile=layout.inf
signature="$CHICAGO$"
Class=Ports
ClassGuid={4D36E978-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Provider=%TexasInst%

[DestinationDirs]
DefaultDestDir = 12 ; system32\drivers
CopyFiles = 12 ; system32\drivers
CopyFiles.Win2K = 12 ;
CopyFiles.NT.CoInstallers = 11 ; system
CopyFiles.Inf=17
AutoGen.Inf=17

; Drivers
;----------------------------------------------------------
[Manufacturer]
%TexasInst% = TexasInst.Mfg

[TexasInst.Mfg]
%TexasInst.DeviceDesc0% = Serusb, USB\VID_2811&PID_0702
%TexasInst.DeviceDesc0% = Serusb, USB\VID_22B8&PID_0000
%TexasInst.DeviceDesc0% = Serusb, USB\VID_22B8&PID_40C1

; COM sections
;----------------------------------------------------------
[Serusb.NT]
CopyFiles=Serusb.NT.Copy
AddReg=Serusb.AddReg, Serusb.NT.AddReg
SyssetupPnPFlags = 1

[Serusb.NT.Copy]
usbser.sys,,,0x20

[Serusb.AddReg]
HKR,,PortSubClass,1,01

[Serusb.NT.AddReg]
HKR,,EnumPropPages32,,"MsPorts.dll,SerialPortPropPageProvider"
HKR,,PortSubClass,1,01
; Uncomment the following line if you want to override the advanced dialog for
; your device. See msports.h for protoype of OverrideAdvancedFunction
; HKR,,EnumAdvancedDialog,,"yourdll.dll,OverrideAdvancedFunction"

;-------------- Service installation
; Port Driver (function driver for this device)
[Serusb.NT.Services]
AddService = serusb, 0x00000002, serusb_Service_Inst

; -------------- Serial Port Driver install sections
[serusb_Service_Inst]
DisplayName = %Serusb.SVCDESC%
Description = %Philog.Service.Desc%
ServiceType = 1 ; SERVICE_KERNEL_DRIVER
StartType = 3 ; SERVICE_SYSTEM_START (this driver may do detection)
ErrorControl = 0 ; SERVICE_ERROR_IGNORE
ServiceBinary = %12%\usbser.sys

;
; Source file information
;

;[SourceDisksNames.x86]
;1 = %DiskId1%,,,""

;[SourceDisksFiles]
;usbser.sys = 1,,

[Strings]

;
; Non-Localizable Strings
;

REG_SZ = 0x00000000
REG_MULTI_SZ = 0x00010000
REG_EXPAND_SZ = 0x00020000
REG_BINARY = 0x00000001
REG_DWORD = 0x00010001
SERVICEROOT = "System\CurrentControlSet\Services"

;
; Localizable Strings
;

TexasInst.DeviceDesc0 = "MOTOROLA USB Comm Port"
;DiskId1 = "MOTOROLA USB Comm Port Disk 1"
TexasInst = "MOTOROLA"
Serusb.SvcDesc="MOTOROLA USB Comm Port"
Philog.Service.Desc = "USB Serial line emulation driver"
0
cfo > lion33
14 nov. 2008 à 22:27
ben alrs là j'ai beau essayer en agl comme en frçs rien ne va. Aidez moi!comment ne pas simplifier les informations pour vous qui avez trouvé la solution!?
0
Moi aussi j"ai le meme probleme!!!!!!!!!!!!
0
Salut,

j'ai le même problème que tout le monde, mon PC ne reconnaît pas mon motorola. tu indiques un site en anglais peux tu m'indiquer ce qu'il faut faire car je ne piges rien.

merci beaucoup

amicalement
0
MOTO-ARNAK > ptitlapin
21 janv. 2009 à 19:53
ALORS JE REGRETTE MAIS JE REGRETTE D'AVOIR ACHETER CETTE MERDE PARCE QUE HONNETEMENT FAUT LE DIRE ! LOL ! DESOLER SI JE SUIS VULGUAIRE MAIS MOTOROLA C'EST VRAIMENT DE LA MERDE EN BOITE ! J'AI TOUT ESSAYER AVEK CE FOUTU TELEPHONE ET RIEN NADA , WALLOU -__- . HONNETEMENT J'AURAIS BESOIN D'AIDE PARCE QUE LA J'SUIS AU BORD DE LA CRISE DE NERF U__U

MERCI D'AVANCE !
0