Bonjour. L'iPhone n'accepterait que les oreillettes Bluetooth ? Ceci est complètement FAUX !!
Tout d'abord, pour information, le Bluetooth n'est qu'un moyen de communication, donc s'il y a des restrictions ou du "bridage", c'est de l'autre côté du tuyau, càd au niveau de l'OS du téléphone. En l'occurrence, iOS ne permet pas l'accès à son système de fichiers, l'explication est aussi bête que ça. Et pour continuer à défendre le fait que le Bluetooth est tout à fait normal sur iPhone, on peut faire entre autres du partage de connexion, utiliser des tas de périphériques externes (des émetteurs infrarouges par ex.), partager les contacts et la fonction téléphone avec un auto-radio BT, balancer du son via le BT-audio, etc.
Quant à avoir brider l'accès au système de fichiers, je trouve ça plutôt salutaire pour le téléphone, surtout dans le cas d'utilisateurs lambda (comprendre "non geek"), qui au mieux se fichent complètement de cette possibilité, et au pire mettraient en péril la stabilité du téléphone. L'autre raison est qu'Apple n'est pas qu'un fabricant de matériel ou un développeur de logiciels, c'est aussi un vendeur de contenus ; Et Apple n'aurait pas pu proposer le contenu actuel s'ils avaient refuser certaines conditions restrictives demandées par les majors et autres distributeurs de films.
Enfin je pense que bcp de personnes aimeraient cette fonctionnalité juste pour pouvoir transporter des fichiers ; Pour leur info, il existe des applications pour ça (ex. FileApp)
D'abord un bonjour serait le bienvenue puis après pour répondre, tu passes par itunes.
voila moi j'voudrais activer le bluetooth pour mettre une oreillette, mais le bluetooth du téléphone se met tout le temps en recherche, et il ne détecte pas l'oreillette. Savez-vous comment l'activer ou connaissez-vous une solution ?