Posez votre question Signaler

Ouvrir images GIF et JPEG

Luna765 2Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 13 mars 2004Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2013 à 14:28
bonjour/
Je ne sais pas ouvrir les images GIF et JPEG que j'ai copiées sur internet...merci de m'indiquer comment faire (clairement!!) ou de me diriger vers un site pour les nuls.
a +
(merci)
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonsoir.
pour simplement ouvrir ces fichiers, tu peux utiliser internet explorer, en faisant fichier, puis ouvrir, et en selectionnant tes images.
d'autres logiciels servent à visionner et à retravailler de tels fichiers, irfanview par exemple (http://www.irfanview.com) qui est gratuit

TheFox
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bsr j'aimerais savoir comment mettre un document word en JPEG veillez m'aider svp ! merci
oise60 1Messages postés lundi 4 mars 2013Date d'inscription 4 mars 2013Dernière intervention - 4 mars 2013 à 14:28
dans word je sauvegarde le document en "PDF"
puis j'ouvre ce document PDFdans photoshop (glisser coller)
s'il y a plusieurs pages j'agis page par page
et je le sauvegarde en jpeg
il peut arriver que le document ouvert dans photoshop ai un "fond" transparent
dans ce cas dans photoshop je crée un calque du document je je met en calque de fond
et je rempli le fond de blanc
j'aplatis ensuite l'image pour pouvoir la sauvegarder avec l'extension jpeg
(édition > remplir > choisir couleur blanc)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je n'arrive pas à ouvrir des fichiers jpeg avec outlook express. je suis sous xp

merci pour le coup de main
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
hello,
bon alors faisons simple... ;-)
1- ouvres le dossier contenant les images et sélectionne un fichier .gif
2- clique avec le bouton de droite de la souris... un menu apparait
3- descends la souris jusqu'à "ouvrir avec"... un sous-menu apparait
4- dans ce sous-menu, cliques avec le bouton de gauche sur "choix du programme"; une nouvelle fenetre apparait.
5- dans la nouvelle fenetre, cherche "Internet Explorer", soit avec la molette de la souris, soit en déplaçant l'ascenseur à droite de la liste, soit en tappant la lettre i au clavier; quand tu l'as trouvé, cliques une fois dessus pour le sélectionner.
6- en bas de la nouvelle fenêtre, coche la case "toujours utiliser ce programme pour..."
7- cliques sur OK.

Maintenant, si tu retournes à ta liste d'images et que tu double-cliques sur un fichier dont l'extension est .GIF, elle devrait s'afficher toute seule dans la fenetre Internet Explorer; si IE n'est pas ouvert, alors il s'ouvrira automatiquement.

Refais la même chose mais en sélectionnant dans ton dossier d'images un fichier avec extension .jpg ou .jpeg.

Maintenant, tu pourras voir les images .GIF ou .JPEG juste en double-cliquant dessus.
N'hésite pas à dire si çà bloque quelquepart... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
philaz 983Messages postés dimanche 9 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 6 février 2011Dernière intervention Luna765 - 14 mars 2004 à 17:32
Hello Luna,
"désolée d'être aussi nulle mais j'ai vraiment besoin... "
c'est pas "nulle", c'est "manque de connaissances"... c'est pas pareil... on ne peut pas tout connaitre... ;-)

Comme dit steph_, décoche l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"; çà te permettra de voir le type de fichier image...
Donc dans ton dossier d'image, tu dois voir les noms de fichiers correspondants... par exemple image.gif paysage.jpeg, etc...

Quand tu double-cliques sur un fichier, c'est l'extension du fichier qui détermine quel programme Windows utilisera pour ouvrir le fichier...
Comme tu dis, les images devraient s'ouvrir tout de suite sans manipulation, sauf si un autre programme installé par la suite s'approprie les .GIF ou .JPG...
Ma manip. servait juste à forcer l'ouverture avec IE..

Donc, pour faire simple...
tu dis que tu n'obtiens qu'une ptite croix rouge; c'est quand tu double-cliques dessus ? si oui, effectivement, dans ce cas, le fichier image n'est pas valide !!

Sinon, quand tu double-cliques sur un fichier .GIF, que se passe-t-il ? est-ce que IE s'ouvre ? et pour un fichier .JPG ?

Répondre
clem- 4 avril 2004 à 17:02
Phil. Bonjour

J'avais copier cette réponse que tu as donné à quelqu'un dernièremnt car elle m'interressait. Je l'ai essayé. Je suis sous Window 98se. Lorsque tu dis OUVRIR et un sous dossier apparaîtra, bien je n'ai pas l'option ouvrir vos dossiers. Tu peux m'éclairer mon fanal s.v.p

Salut

Clément
Répondre
philaz 983Messages postés dimanche 9 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 6 février 2011Dernière intervention - 4 avril 2004 à 17:50
Salut,
euh, je ne vois pas ou je parle de sous-dossier ou de OUVRIR !!
Dans le cas de "Ouvrir avec", je parle de sous-menu...
Mais Sous Win98, cette option n'apparait que si l'extension n'est pas déjà attribuée (enregistrée).
Si vraiment tu veux modifier le programme utilisé pour l'ouverture, alors il faut d'abord supprimer le lien, par Affichage -> Options de dossiers -> Types de fichiers, puis trouver le type de fichiers que tu veux modifier et le supprimer...
Ensuite, dans une fenetre du bureau, en faisant clic-droit sur le fichier, tu auras alors l'option "ouvrir avec".

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~

Répondre
NASLIS- 29 juil. 2009 à 22:56
Merci à philaz grâce à qui j'ai pu ouvrir des fichiers JPG récalcitrants en lisant ses judicieux conseils donnés il y a 5 ans à luna sur le forum.
Répondre
philaz 983Messages postés dimanche 9 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 6 février 2011Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 16:07
Content que çà serve encore. ;)

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut Luna765
Tu peux très bien les afficher avec Photo Editor qui est installé généralement avec Windows (sélectionner le fichier en maintenant la touche majuscule appuyée et faire un clic droit puis Ouvrir avec).
Sinon il y a paint et plein d'autres logiciels.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Dans ce site, [ http://web-tuto.fr.cr ] il y a plein de tutoriaux pour Adobe After Effects, Adobe Dreamweaver, Adobe Flash, Adobe Illustrator, Adobe Fireworks, Adobe Photoshop, The gimp, Photofitre et Blender & sans oublié le petit Bonus que vous découvrirez sur le site. Et pour finir en beauté quelques vidéos de Gymnastique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu me dis qu'est-ce que tu veux faire avec tes images. Si c'est pour mettre dans un courriel je t'expliquerai. Fais savoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu as sauvegardé les images ou tu as sauvegardé la page web complète?

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MERCI A PHILAZ j'AI RESOLU MES SOUCIS POUR OUVRIR LES
IMAGES JPEG ET GIF
philaz 983Messages postés dimanche 9 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 6 février 2011Dernière intervention - 1 mars 2007 à 10:39
Oula, c'est une vieille discussion, çà ! ;-)

Mais de rien ... je suis bien content que çà serve encore à dépanner quelques personnes.

Bon courage.
Ph.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne sais pas comment ouvrir des images JPG issu de mon tel portable
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ouvrir images GIF et JPEG  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.