| Bonjour à tous ! et à toi en particulier FLASH .
Pour information la technique de NONO est pas ma l, mais trop fastidieuse .
Pour faire simple surtout sous XP , tu mets ta clé dans ton port USB , celle-ci va être reconnu comme support de masse ensuite tu vas dans le menu DEMARRER puis sur POSTE DE TRAVAIL .
Là tu regarde dans Périphériques utilisant des supports amovibles.
Tu y verras ta clé USB , clique avec ta souris sur le bouton droit , afin de faire apparaître une fenêtre , clique sur Propriétés, clique sur Matériel, sélectionne ta clé avec le bouton gauche de ta souris en double-cliquant , une fenêtre va s'ouvrir , clique sur Stratégies, Coche Optimiser pour la performance.
Ensuite tu clique sur OK et tu referme toutes tes fenêtres.
Tu reviens dans le poste de travail et là tu clique droit avec ta souris sur ta clé puis tu choisis Formater, Miracle tu as la possibilité de choisir le mode NTFS ainsi que FAT.
J'espère que cela te permettra de pouvoir remplir intégralement ta clé avec des fichiers dépassant les 8Go.
Cordialement un ami. Répondre à diamonfifi | 6 speed_surf, le 13 nov 2008 à 15:07:19sincerment je te filicite grace a toi jais enfin sauvé mon storex tu me doit une bouteille de vin algérien !!! lolll mes salutation a toi @+ speed_surf@hotmail.fr Répondre à speed_surf |
| 7 speedblue, le 16 nov 2008 à 16:33:38Salut, je viens d'avoir le même problème avec ma clé 16GO.................
j'ai suivis toutes les directives, mais il ne veut pas me la formater en NTFS..........................
dès que je lance le formatage, il me dit que cela à échouer.
il ne veut la formater qu'en fat32
que faire, merci Répondre à speedblue | 8 robindesbois23, le 5 jan 2009 à 06:53:37Bonjour,
J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur le Net pour formater ma clé USB 16 Go en NTFS, y compris celle proposée par les gars ici, et bien aucune n'a fonctionné chez moi :-(
Et ceci sur plusieurs clés... Répondre à robindesbois23 |
|
| 15 kiki2067, le 25 avr 2009 à 18:31:15Bonjour à tous,
et un tous GRAND MERCI à toi diamonfifi, super sympa de partager le savoir!
J'ai une clef de 8 gb, et maintenant (grace à toi) j'ai pû y mettre un film de 4,37go.
Salut,
kiki. Répondre à kiki2067 |
| 18 Leleon83, le 5 jun 2009 à 19:52:06Excellent, merci sa a marché du premier coup...
PS: la méthode Dos, pour moi ne fonctionnait pas alors bien content Répondre à Leleon83 |
| 19 Lys035, le 13 jun 2009 à 18:58:25Bonjour et merci des précédents conseils. Je viens d'acheter une clef USB2 16go, elle ne veut pas m'enregistrer tous les dossiers, je suis obligé de fragmenter énormément. J'ai essayé de suivre les méthodes indiquées, j'arrive effectivement à la proposition de formatage en NTFS, mais en fin de course Windows m'indique qu'il ne peut finaliser ce formatage qui par conséquence échoue. Pouvez vous me guider svp , grand merci et bon WE. Lys035 Répondre à Lys035 |
| 20 bob leponge, le 9 jui 2009 à 10:43:25Je passais juste dire que ça marchait pour moi aussi. merci à toi. c'est de la boule, bébé ! :P Répondre à bob leponge |
| 21 jcdu0six, le 23 aoû 2009 à 20:43:43Je tiens moi aussi a te remercier , grace a tes explications tres simples j'ai pu le faire sur ma clef usb 8 go sandisk tres facilement ! Merci Répondre à jcdu0six |
| 22 TRIPLE X, le 30 oct 2009 à 09:20:12Bonjour,
Mille mercis, j'avais ce meme problème avec une clé de 8g pour mettre des fichiers iso de 4,5 go ça faisait 2 jours que je me prenais la tête je ne savais plus quoi faire et grâce à vous CA Y EST CA MARCHE. VOUS ETES TROP FORT ENCORE MILLE MERCIS. Répondre à TRIPLE X |
|