Le ring of death (ROD) est dans 95% des cas du à des composants mal soudés ou des microfissures sur la carte mère dès la fabrication à l'usine à qui Microsoft sous-traite la fabrication. Encore une fois, la demande était trop importante et la qualité s'en ressent. Du coup, la chauffe NORMALE de la console peut dessouder les composants en raisons de la dilatation de la carte mère, et provoquer en plein jeu des freeze. Ni le CPU, ni le GPU sont en cause. d'ailleurs le coup de l'Hotgun se fait sur les composants, pas sur le CPU/GPU.
Un autre symptome a été remarqué .. le ROD arrive souvent après que la console ai été demontée. Et là, sur quoi on tombe : les vis noires devissées. Donc: NE JAMAIS DEVISSER LES VIS NOIRES LORS DU DEMONTAGE DE LA CONSOLE Seulement les 6 grandes vis suffisent wink.gif Un ROD apparait très souvent apres les avoir retiré ... Vous comprendrez donc que pas mal d'entre vous obtiennent des ROD sur des consoles à base de lecteur Samsung, ou Hitachi dernière génération. Effectivement dans ce cas, c'est bien un probleme de SURCHAUFFE ! rien à voir donc avec nos microfissures dont "bénéficient" les hitachi 1ere génération.
Donc, concernant les microfissures :
1/ le coup de l' Hotgun pourra reésoudre le soucis, MAIS TEMPORAIREMENT, jamais plus de 15jours. (et ca va empirer)
2/ croire que la pate thermique résoudrait les problèmes si elle était à nouveau présente est aussi faux. Dans la plupart des cas les consoles atteinte du symptome du Ring of Death ont une pate thermique qui faisait bien contact.
3/ une console qui a le soucis du Ring Of Death ou qui freeze en plein jeu régulièrement est une console CONDAMNEE !!! Flashée ou pas, refroidie ou pas, rien n'aurait pu y faire quelque chose. donc SAV OBLIGATOIRE Microsoft procèdera à un echange standard de l'intégralité de la carte mère
4/ Evitez les ventilos ca pompe souvent trop d'électricité pour la console qui n'en a plus assez pour alimenter CPU / GPU
Ne pensez pas que les ventilos que vous pouvez acheter vont etre utiles, c'est pour ma part uniquement commercial.
La x360 est faite pour chauffer, et je rappel que le Ring of Death n'est pas un probleme de surchauffe ...
J'espere vous avoir aider dans vos choix, mais les ventilos, c'est un peu comme les puces NME .... à oublier