Problème imprimante CANON S6300

Résolu/Fermé
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 13 mars 2004 à 19:48
 cath - 7 mai 2008 à 15:08
bonjour,

problème d'impression, pour répararer mon imprimante CANON S6300, je suis à la recherche d'un site pour achat en ligne d'une tête d'impression.

merci de votre réponse
A voir également:

11 réponses

j'ai le même problème :
pas de couleur (ou de fines rayures magenta mais pas à l'endroit où elles devraient être)
le noir s'imprime très bien
c'est arrivé du jour au lendemain
j'ai essayé toutes les possibilités de l'onglet entretien, réinstallé l'imprimante plusieurs fois
... mais rien n'y fait
ça ne marche pas.
4
Salut katsura,
J'utilise régulièrement la canon s6300 depuis 3 ans pour des impressions photos en A3.
J'ai constaté que la tête d'impression à tendance à se boucher même avec de l'encre origine canon.
Plutôt que changer la tête (trop chère) je la nettoie tout simplement à l'eau tiède, je la sèche puis je la remets dans l'emplacement avec les 4 cartouches et je fais un nettoyage des buses et un ré alignement des têtes (bien que théoriquement cela ne soit pas nécessaire).
j'ai déjà épuisé une quinzaine de lots de cartouches et jamais changé la tête.
Pourvu que ça dure...
0
J'ai trouvé un site marchand qui vend des têtes d'impression moins chères et ils sont officiels Canon.
www.e-parts.fr sur Paris
et le lien vers la tête d'impression pour une S6300 est le suivant :
http://www.e-parts.fr/html/01_contenu.php?ID_arbo=135584&submit.x=37&submit.y=8
Prix de 62€HT + 10€HT frais de port
0
ARNQUE_CONSO
24 juin 2007 à 00:11
Attention, CANON limite la durée de vie de ces imprimantes en programmant leur fin de vie au delà de la garantie, environ après 10000 impressions, voir nettement moins avec des cartouches compatibles et SURTOUT si vous effectuez des ON/OFF quotidiens systématiques ou si vous lancez des opérations de nettoyages. Vous verrez alors votre imprimante s’arrêter d’elle-même de fonctionner sans être vraiment en panne.
3
Depuis quand linux résout-il les problèmes d'impression? Il fait le café aussi? Arrêtez avec votre ppingouin de croire que c'est le sommet parce que vous tapez 3 lignes de commandes.
2
Bonjour,

Pour la Canon S6300, il faut retirer la tête d'impression avant de remettre le compteur d'encre usagée à zéro, sinon cela ne fonctionne pas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de remplacer la tête d'impression, achetée neuve chez LASERE à Marseille ( 04.91.42.30.83 ) au prix TTC de 118 euros.
Manque de bol pour moi, il semble que ma panne vienne d'ailleurs car la bécanne me sort toujours des pages absolument blanches, et ce malgré l'installation de cartouches d'encre neuves .... galère !
J'ai donc une tête d'impression neuve à revendre !
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
16 mai 2004 à 10:11
Réponse un peu tard, voici pour Pascal, je l'ai acheté 111,74 Euros TTC chez : STVS téléphone : 08.25.89.89.03 qui se trouve à St Fons 69190. Tête d'impression S630.

Avant de changer tête d'impression bien vérifier si c'est bien la panne, dans l'onglet Entretien faire nettoyage, alignement des têtes . si les impressions tests après nettoyage ne sont pas complète c'est la tête.

Pour Baggioni parfois comme le dit lucluc il faut réinstaller driver sans mettre en marche l'imprimante, le faire quant on te le demande.

a+
0
cichlidaelevage Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
3 juin 2005 à 07:09
Bonjour,

j'ai également des problèmes d'impression avec ma 6300
je ne peux plus imprimer de couleur seul le noir fonctionne encore.

j'ai bien sur fait un nettoyage verifier les buses et là pas une goutte de couleurs n'est imprimé

j'ai aussi verifié que l'imprimante n'était pas en niveau gris.
l'utilisation était régulière 2 à3 fois semaine et la panne est arrivée subitement.
Quelqu'un aurait un idée

D'avance merci
0
Bonjour,

j'ai un souci avec mon imprimante qui fait également photocopieur c'est ce que j'utilise et depuis quelques jours il est indiqué encre usage rempli, j'ai changé la cartouche noir, mais toujours la même indication qui apparait et je ne peux plus faire de photocopie.
Comment puis-je faire pour réparer cette panne ?
merci de votre réponse

Bien cordialement
0
salut

contactez un représentant canon pas d'autre solution

(voir avec un revendeur) page 66 du manuelle voir sur cd driver

de la S6300
-1
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
20 avril 2004 à 18:49
Merci de ta réponse, j'ai fini après des jours et des jours par trouver le dépositaire de canon dans ma ville, je l'ai achetée et installée ce matin.

a+
0
Bonjour,

Une amie me contacte pour m'informer d'une mésaventure semblable à la votre (pb d'ête d'impression). A titre indicatif, pouvez-vous m'indiquer le prix de la pièce (tête d'impression) ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
-1
reinstale ton drivers
-1
Au lieu de vous embêter avec des drivers, essaye plutot avec linux...
0