Explorateur windows et dossier inaccessible

Fermé
Mo - 22 avril 2008 à 16:57
 Mo - 22 avril 2008 à 17:04
Bonjour,

Je ne peux plus acceder a mon explorateur windows ou a aucun de mes dossiers.
Je peux toujours creer un fichier ou en telecharger, mais je ne peux ensuite acceder a ces fichiers par l'explorateur.

Les seuls fichiers auxquels j'ai acces sont les fichiers que je cree sur mon Bureau.
Ou alors lorsque je telecharge et que j'ouvre directement le fichier a partir de la fenetre de telechargement de Firefox.
Ou bien encore dans le Menu Demarrer avec Mes Docs Recents.

Lorsque je tente de lancer l'explorateur (raccourci dans la barre des taches, ou Start+ E), le process explorer.exe commence a prendre toutes les ressources. Je suis oblige de le terminer avant que tout l'ordi ne soit bloque. Et de le relancer la main pour que ma barre des taches revienne.

De meme, si je cree un dossier sur le bureau, je ne peux l'ouvrir.

Dans le menu Demarrer, tout ce qui est relie a une ouverture de dossier est bloque (Mes docs, Ma musique, Mon poste de travail,etc..) et fait ramer mon ordi. Je n'ai pas non plus acces au Panneau de configuration.
Pareil si je branche un disque dur externe, l'ordi se met a mouliner en essayant de scanner ce qu'il y a dedans.

En gros, l'acces direct aux fichiers est possible, mais aux dossiers non..

Pour la plupart des programmes ca passe (Firefox, itunes, VLC). Mais impossible de lancer IE par exemple

Au debut je pensais que c'etait la memoire vive qui n'etait pas suffisante. Je suis passe de 512 M a 1G, mais ca ne resout rien.

Ordi : HP workstation 4200. Pentium 4. 1G de RAM, Windows XP


2 evenements recents qui ont (ou pas) rapport avec le pb : j'ai installe azureus (que je ne peux pas desinstaller, vu que j'ai pas acces au Panneau de configuration) et j'ai mis plein de mises a jour Windows, et notamment WGA.

Il semble que le Windows XP est un faux. Je ne peux donc plus installer les toutes dernieres Mises a Jour Windows.
Est-ce que ce serait une MAJ critique qui manque ?

Est-ce que je peux m'en sortir sans reinstaller Windows ?

J'ai surfe un peu sur les forums, mais j'ai pas reussi a trouver l'info (j'ai par ailleurs decouvert le nombre incroyable de problemes autres qui pouvaient arriver sur un explorer.exe ;o) )

Merci beaucoup pour votre aide !! J'en ai bien besoin !
Mo
A voir également:

1 réponse

mon log, si c'est utile !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:01:14 AM, on 4/23/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe
D:\Incoming\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.divx.com/en/software/download/installed/?rcv=1&dist=divxdotcom
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Bonjour Service - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: WinFast(R) Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Merci encore !
0