Stop aux arnaques internet

Fermé
Tchoub Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 16:30
 rachou - 26 mars 2011 à 22:28
Bonjour,
Je suis très en colère parce que je me suis fait avoir par une arnaque internet:
J'ai commis plusieurs fautes dûes à mon inexpérience
-j'ai réglé un achat par western union
-j'ai donné le numéro du transfert

L'annonce concernait une xbox premium à 150 euros, le nom de l'arnaqueur est Brandon Gomez, 2a blackboy lane, london (si quelqu'un passe par là, il peut lui adresser un petit bonjour amical de ma part)..
Il a crée un site de transport fictif qui est intecargo.com

Il est invraisemblable qu'aucun recours ne puisse être actuellement mis à disposition des internautes. Il faudrait créer une pétition où se regrouper pour démanteler ces réseaux frauduleux. Si une telle action peut se mettre en place et qu'elle se révèle concluante, je suis prêt à reverser une partie de l'argent récupéré à l'organisme qui monterait le projet (je suis sûr que d'autres se joindrait à moi).

Ecrivez-moi si vous avez des pistes, des contacts ou des compétences qui nous permettrait de remédier à ce type de pratique. Les forums nous offrent la prévention mais qu'avons nous à notre disposition quant à la répression?
A voir également:

70 réponses

Bonjour ,
A l'ouverture de ce forum pour le premier message de Tchoub, moi aussi je viens d'avoir été victime d'un vendeur des petites annonces ebay ,rien à voir avec les enchères qui sont sécurisées .Le vendeur d'Angleterre m'a dirigé vers un faux site de livraison toujours en ligne http://www.mst-uk.de.be/ ,en voulant acheter un appareil photo j'ai perdu 300 euros , ils me demandaient de payer encore 200 euros d'assurance du colis qui me serait remboursé, j'ai porté plainte et j'ai continué la discussion pour gagner du temps et voir si on peut les localiser.Si ça ne concerne pas des sujets plus grave comme la pédophilie je ne sais pas si il existe des web masters de la police ,un service pour débusquer ces escrocs du net. En tous cas à retenir dès que l'on vous demande de payer par western union cet un escroc derrière .Dès que le prix est alléchant se méfier Depuis j'ai vu 2 autres escroqueries sur les petites annonces en tant que vendeur et acheteur.
0
LeMarquis787 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 15:34
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Vous n'avez rien d'autre a faire qu'à alimenter ce flot de conneries !

Le PEDTI n'est pas une Arnaque, c'est très sérieux, j'ai déjà profiter de 2 x 7 jours en Hotel, 1 semaine en Espagne, et une autre a Lisbonne, avec un très bon, accueil; et des paniers repas entre 20 et 40 € !!! elle est ou l'arnaque ? et si vous doutez, le mail est disponible sur le site PEDTI.eu : bureauinformation@pedti.eu et leur N° est le : 01 70 72 65 46

Ne vous fatiguez pas à répondre a ce post je ne le lirai même pas ! ... en tout cas j'ai qd même bien ris en lisant les conneries de ce post !!!!

Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi, ca changera le comportement des internautes !
0
je suis prèt a te suivre, pour signer une pétition, on ne peut laisser ça tomber.
gdubart@nordnet.fr
A bientôt
0
Moi aussi je me suis fait avoir, et c'est ma faute tant pis c'est foutu, mais il y aura plus une prochaine fois des achats de billets d'hôtel sur PEDTI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lode48 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
25 nov. 2010 à 08:22
il faut toujours tout lire dans ces commentaires ..Je vous le mien avec preuve des échanges

voici la réponse de Natalia

Bonsoir,

avez vous essayer avec votre code de certificat, c'est a dire: 0006.......

Salutations,
Natalia Gruszczy?ska
PEDTI Bureau d'Information
bureauinformation@pedti.eu

à ma demande

W dniu 2010-11-24 09:11, lode48 pose la question

Bonjour,
pourriez-vous me redonnez un code me permettant de retourner sur le site pour recherche d 'hotel ..;)

cela marche ,la liste est visible avec prix et conditions .Cela n'est pas plus cher qu'avec d'autres trucs sans repas .... Arrêtez de critiquer de manière méchante sans aucune courtoisie ni prise de contact avec le service .
0
Bonjour,
Et bien non, ce n'est pas une arnaque, mais il faut lire et s'inscrire correctement. L'année dernière je suis allée au Pradet avec ma soeur et je vous assure que l'hôtel était super, pas grand luxe, mais propre et les patrons super sympas. Je les salue d'ailleurs. Ils nous ont concocté des petits plats de la région succulents et on a bien ri.
Alors Non Mesdames et Messieurs, ce n'est pas une arnaque.
Bonne journée à tous et bon courage........
0
bonjour
pour ma part je suis un adepte du pedti , parti plusieurs fois , et je repars an avril pour une semaine... c' est tres sérieux , il suffit de bien remplir les documents et de régler les 17 euros...et je pense que 17 euros pour 7 nuits d' hotel avec les petits dej c' est pas cher . Nous sommmes allé en autriche en aout , et l' hotel était vraiment tres bien a tous niveaux , je le recommande a ceux qui partent avec pedti , c' est a Kolbnitz et l' hotel s' apelle la pension Platzer-Groger. Si vous voulez des photos , contactez moi...
au final , pour deux , nous avons payé 200 euros avec les a cotés compris ( boissons ect ) pour une semaine . Merci PEDTI , je continuerai avec vous ...
Mon e-mail : secol71@hayoo.fr
bonnes vacances a tous avec pedti
0