Bonjour,
Je souhaite savoir comment me connecter sur internet en vacances dans n'importe quel endroit comportant un abonnement à France Télécom ou non, car je serai nomade cet été.
J'ai un ordinateur portable avec un modem 56k intégré, et un abonnement à FREE en dégroupage total.
Question 1 :
Il semble que FREE n'offre pas de possibilité de se connecter ailleurs que sur sa propre ligne de téléphone. Me le confirmez-vous ? J’avais pensé que la ligne de secours bas débit pouvait éventuellement fonctionner. Qu’en est-il ?
Question 2 :
J'ai trouvé des éléments de réponse avec notamment la possibilité de m'abonner à une offre bas débit par exemple chez Orange, sans engagement bien sur. Mais cela fonctionnera-t-il sur n'importe quelle ligne de téléphone ? Qui paye la communication ? Peut-on recevoir un appel téléphonique tout en étant connecté sur internet ?
Question 3 :
Il semble qu'il y ait aussi la possibilité d'utiliser une clé USB type 3G ou 3G+, j'avoue ne pas bien comprendre de quoi il s'agit et comment ça marche. Doit-on être abonné au préalable chez SFR ou Orange (pour son téléphone mobile) pour pouvoir se connecter ? Est-ce cher ?
Est-ce que le réseau couvre tout le territoire ?
Je sais que je peux éventuellement profiter d’une connexion WIFI non sécurisée, mais c’est assez incertain en pleine brousse, et je n’aime pas le WIFI dont les ondes à la longue me semblent pouvoir avoir de mauvais effets sur la santé.
Pardonnez la longueur des questions, mais les réponses me seront très utiles.
Kenavo

-installer le cd de ton samsung (PC Suite) sur ton ordinateur.
-connecter votre téléphone au PC vie usb ou bluetooth.
-ouvrir Samsung PC studio
-choisir 'connexion wizzard'.
-Créer une connection.
-ensuite le guide vous conduira vers les autres étapes.
PS:quelques données seront fournis par votre opérateur comme APN,mot de passe,numéro d'appel.
Merci et bonne navigation votre ami Rafik SHIMI