Rechercher : dans
Par :

Créer un virtual port printer for usb

Dernière réponse le 17 sep 2008 à 17:59:20 loly34, le 22 avr 2008 à 16:23:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'essaie désespérement d'installer mon imprimante HP LaserJet 4 Plus sur mon ordi portable mais cela ne fonctionne pas.
Je dispose d'un câble KEYSPAN USB Parallel Printer Adapter qui côté imprimante est en parallèle et côté ordi en usb.
Mon imprimante est détectée mais lors de l'installation, celle-ci se finit par le message d'erreur "le port spécifié est inconnu". LE virtual port printer for usb ne se crée pas automatiquement. Comment le créer de façon forcée?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Créer un virtual port printer for usb » dans :
Créer un lecteur virtuel avec NERO VoirVous pouvez avoir besoin d'un lecteur virtuel sur votre machine pour contrôler une image .ISO, par exemple, ou simplement lire cette image (l'avantage d'un lecteur virtuel étant son silence de fonctionnement). Donc démarrez Nero StartSmart Vous...
USB Image Tool - tutoriel VoirTout d'abord téléchargez USB Image Tool si vous ne le possédez pas encore. Démonstration au fil de l'eau Comment restaurer l'image en cas de crash, d'accident ou de clé USB défectueuse ? Fin de démonstration, mais... Il vous faudra...
Télécharger Free Virtual Serial Ports Emulator VoirPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...

1

dany05300, le 12 sep 2008 à 21:26:56

Bonsoir
as tu pu resoudre ton pb ? car j'ai le meme et je deviens zinzin!!
merci de me dire comment tu as fait si tu as réussi !

Répondre à dany05300

2

mariefranced, le 17 sep 2008 à 17:59:20
  • +1

Je viens d'avoir le même probléme avec ma vieille HP930C (+câble parallel/USB fraîchement acheté) et mon nouvel ordi ACER VERiTON.
Le plug and play ne fonctionne pas.
Sur le site HP, on peut télécharger driver+logiciel+installeur.
J'ai bluffé l'installeur HP en lui demandant d'installer sur LPT1.
Du coup Windows XP a reconnu l'imprimante et il m'a suffi de cliquer sur "propriétés" pour remplacer LPT1 par le port USB approprié (pour moi, USB printer support2).

Répondre à mariefranced
Collection CommentÇaMarche.net