DD difficile à faire réparé par SeaTools

Résolu/Fermé
PAACHA Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 22 avril 2008 à 16:17
PAACHA Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 2 mai 2008 à 19:24
Salut,

Suite à un des redémarages intempestifs lors du démarage de mon ordi. qui n'aboutis jamais, je me décide d'utilisé UBCD et plus précisément SeaTools for DOS car possédant un DD SEAGATE de 200Go. Celui-ci me détecte 85 erreurs.

Mes questions sont les suivantes :

1) Que veut dire LBA ?

2) SeaTools va t-il écarté définitivement les secteurs défectueux de la liste des secteurs vallables ou faudra t-il faire un CHKDSK depuis Windows lors du redémarage ?

3) Lors d'un premier passage SeaTools avait trouvé 41 erreurs j'ai alors lancé la choix n°3. Il à afficher la liste des secteurs defecteux puis les à traiter un par un, mais il s'est arrété sur l'un d'eux et n'a plus continuer. J'ai laissé tel quel pendant toute une nuit mais au matin il n'avait toujour pas bouger.

J'ai alors fait CTRL+ALT+SUPPR pour redémarer l'ordi qui n'arriver toujour pas au bureau. J'ai donc relancer SeaTools sur UBCD.

Actuelement l'analyse est en cours...

D'ou vient le faite qu'il s'arrete sur une erreur et n'avance plus au point d'avoir à rebooter l'ordi. ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

bonjour il faut essayer de faire un formatage bas niveau pour ton DD mais attention il faut pas qui'il y est un arret ou une coupure de courant sinon le DD sera endomagé .
Pour le formatage bas niveau il ya des utilitaires telechargeables sur internet .
Bonne chance!
2
PAACHA Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
23 avril 2008 à 23:10
Dommage. Je pensai que je pouvais récupéré tous un DD en conservant quand même les données dessus. Il suffirait en theorie que les secteurs déffecteux soit retirer de la liste des secteurs disponnibles.

Néanmoins après avoir répété l'opération que je site plus haut dans le post, il s'avère qu'après 5 passages de SeaTools de 40 ' chacun, avec des réparations reussites et des bugs acoompagné de reboot de ma part, car SeaTools me semblais bloqué, la liste des secteurs deffecteux (LBA si j'ai bien compris) n'est plus cas 4.

Vais-je pouvoir récupéré mon système ?

Je tente le tout pour le tout, après avoir effectuer une sauvegarde des données via un live-cd linux.

En tous cas merci pour ta réponse DIDI.
0
PAACHA Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
2 mai 2008 à 19:24
Bon j'ai continué et SeaTools retrouve toujours des secteurs défecteux qui n'apparaissent pas dans la liste que je fait au fur à mesure des passages de SeaTools que je relance.

Je continue et verrai au çela me conduit, car j'ai l'impréssion du faite du blocage de SeaTools certaine fois que j'ai cité plus haut, certain ne sont pas réparé. Donc en éliminant manuellement comme je le fait les secteurs vraiment condanné et qui font bloqué le reste de l'analyse, je pense arrivé à un moment à ce que SeaTools puisse s'être occupé de tous les secteurs déffecteux.

Merci pour vos réponse !
0