Rechercher : dans
Par :

EXCEL : Fonction DECALER avec renvoie #VALEUR

Dernière réponse le 22 avr 2008 à 22:30:04 kotori, le 22 avr 2008 à 15:56:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans un fichier Excel, j'utilise la fonction DECALER qui fait référence à une cellule dans un autre fichier excel.
La formule renvoie la valeur souhaitée que si le fichier en liaison est ouvert.
Dès qu'il est fermé, toutes les cellules où se trouvent la fonction DECALER s'affichent à #VALEUR!

Pourtant ma formule renvoie bien au chemin d'accès du fichier :
exemple :
=DECALER('O:\Reportings\Réclamations\Réclas_papiers\2008\[Re­porting_Récla_2008.xls]Tab'!$B$9;51;0)

J'ai un grand nombre de formules en liaison avec d'autres fichiers en liaison, j'utilise souvent RECHERCHEV, je n'ai jamais ce problème avec les autres fonctions utilisées.

Avez-vous une idée de la résolution de cette erreur ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « EXCEL : Fonction DECALER avec renvoie #VALEUR » dans :
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
EXCEL : La fonction INTERSECTION VoirVous avez un tableau constitué de lignes et de colonnes. Vous voulez connaitre la valeur de la cellule située à une intersection Ligne / Colonne de votre tableau.... Exemple : Votre tableau : - commence en C3, jusqu'en F3 ... pour les...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

gbinforme, le 22 avr 2008 à 22:30:04
  • +1

Bonjour

Syntaxe

DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur)

réf est la référence par rapport à laquelle le décalage doit être opéré. L'argument réf doit être une référence à une cellule ou à une plage de cellules adjacentes ; sinon, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!.

Je pense que cette fonction ne peut pas fonctionner sur un classeur fermé car le décalage réalisé est un décalage mémoire alors que pour RECHERCHEV la fonction travaille sur une matrice précise.

Tu devrais pouvoir la remplacer par INDEX assez facilement.
Toujours zen

Répondre à gbinforme