Rechercher : dans
Par :

[requète SQL] select dans un select

Dernière réponse le 22 avr 2008 à 17:43:52 LeTom46, le 22 avr 2008 à 15:08:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai la requête suivante :

SELECT DISTINCT (id_machine.NETBIOSNAME) FROM securite.id_machine id_machine WHERE id_machine.NETBIOSNAME NOT IN (SELECT id_machine.NETBIOSNAME FROM securite.id_machine id_machine WHERE ( id_machine.PRODUCTCODE like '" & choix_lot & "' ))ORDER BY id_machine.NETBIOSNAME

Le problême c'est que lorsque je l'exécute cela rame comme pas possible.

Donc je voudrai pouvoir enregistrer mon SELECT id_machine.NETBIOSNAME FROM securite.id_machine id_machine WHERE ( id_machine.PRODUCTCODE like '" & choix_lot & "' dans une feuille ou autre et comparer ensuite le NETBIOSNAME de ma première requête.

Enfin je voudrai savoir si il y a une autre solution que la mienne. Elle marche, seulement cela met 5minutes à afficher le résultat...

J'utilise cette requête sous excel qui se connect sur une base SQL (phpmyadmin utilisé avec wamp 2.0).

Merci d'avance.
Sportivement
Tom

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [requète SQL] select dans un select » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
Exécution de requêtes avec JDBC VoirExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...

1

=[Cvrd]=Tassin, le 22 avr 2008 à 17:43:52

Pourquoi ne la remplaces-tu pas par la requête suivante :

SELECT DISTINCT (id_machine.NETBIOSNAME) FROM securite.id_machine id_machine WHERE id_machine.PRODUCTCODE like '" & choix_lot & "' ORDER BY id_machine.NETBIOSNAME
Tiens nous au courant
--
-- Alex pour vous servir --

-- N'oubliez pas de mettre vos sujets en "Résolu" lorsque vous avez la réponse ;-) --

Répondre à =[Cvrd]=Tassin