Salut !
Merci de t'être penché sur mon problème.
Tu penses que je devrais ajouter de la RAM ? Si tu es sûr que ça améliorerait les performances du PC je te fais confiance, mais si tu n'es pas sûr, je pense qu'il faut plutôt changer le processeur, car comme je l'ai dit, "Je pense qu'il faudrait plutôt changer le processeur qu'améliorer la RAM, car j'ai remarqué que le processeur est très souvent en surcharge, tandis que la RAM est rarement "pleine". "
Je ne cherche pas forcément un processeur qui soit encore en vente, juste un modèle plus performant que le mien et compatible avec ma carte mère. Après, je pense que je pourrais me débrouiller pour le trouver d'occasion ou chez un petit revendeur près de chez moi, ou sur Internet, bref, je le trouverai bien quelquepart.
Quand à prendre un Kit d'évolution... qu'est-ce que c'est exactement ? J'imagine que c'est un ensemble Carte mère + processeur + RAM ? Hm, je ne préfère pas, ça demande trop de temps de montage et c'est trop complexe pour moi. Je peux le faire faire, mais... il faut payer. Et puis, le reste de mon matériel est aussi ancien. Mon disque dur est en IDE, par exemple.
Enfin, si c'est la seule solution, pourquoi pas. Mais je préférerais éviter.
Mon budget ? Je peux facilement mettre entre 50 et 100 euros, je peux aller jusqu'à ~200, mais ça va faire mal au porte-monnaie.
--
Sylvain