Changer paramètres par défaut

Fermé
ST MESMIN - 22 avril 2008 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 16:55
Bonjour,

J'ai plusieurs logiciels photos installés sur mon PC dont notamment "Adobe Photoshop Edition Album Découverte" et c'est celui là qui s'ouvre en priorité lorsque j'introduis ma carte photos dans un lecteur. Mes autres logiciels sont "PhotoStudio ArcSooft" ; "HP Images Zone". Je voudrais que se soit "HP" qui s'ouvre lorsque je veux télécharger des photos à partir de ma carte. Comment faire pour changer ces paramètres par défaut de ces logiciels. Je n'y suis pas arrivé de moi-même, alors si vous avez la solution cela m'aiderait bien. Merci
A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
22 avril 2008 à 14:41
Bonjour,

Ouvre "Mes Images" ou "Mes Documents", click droit sur un dossier contenant des photos > Ouvrir avec > Choisir le programme, dans la liste sélectionner HP Image Zone et cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

Cordialement
0
Merci pour ta réponse rapide. J'ai fais un essai, ça marche à partir de photos déjà télécharger sur mon ordinateur mais quand j'introduis ma carte photos dans un lecteur je me retrouve toujours dans "Photoshop téléchargeur de photos"
A suivre, qui a la solution ? Merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
22 avril 2008 à 16:37
Re,

Essaye ceci : ouvre le Poste de Travail et clique à droite sur un lecteur CD/DVD > Propriétés > Onglet "Exécution automatique". dans le menu déroulant, sélectionne "Images". Dans "Actions" tu as 2 options possibles : soit tu coches "Me demander à chaque fois de choisir une action" soit "Sélectionner une action à exécuter" et dans la liste, tu coches "Copier photos..." utilise HP Image Zone > Appliquer > Ok.

Tu procèdes de même pour l'autre lecteur éventuel.

J'espère avoir été clair, tiens moi au courant

@+
0
J'ai fais comme tu as dis, mais c'est toujours pareil quand j'introduis la carte photos dans le lecteur j'ai "Photoshop" qui s'ouvre comme "téléchargeur de photos"
A suivre ... merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596 > ST MESMIN
23 avril 2008 à 16:37
Est-ce que HP Image Zone apparaît dans la liste? Sinon tu dois certainement télécharger HP Photosmart Express ou HP Photosmart 1er et le cocher dans la liste.

@+
0
ST MESMIN > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
24 avril 2008 à 09:40
Oui, affirmatif j'ai bien HP Image Zone qui apparait dans la liste déroulante de la fenêtre.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
24 avril 2008 à 13:13
Je pense avoir enfin la solution!

Tu introduis ta carte photos dans le pc ou l'imprimante (il faut qu'il y ait au moins une photo sur la carte), tu ouvres ensuite le Poste de Travail, le lecteur de ta carte" apparaît alors dans le poste de travail comme "disque amovible".
Ensuite tu reprends la marche à suivre du post 3 : click droit sur ce lecteur > Propriétés > Onglet "Exécution automatique". dans le menu déroulant, sélectionne "Images". Dans "Actions" tu as 2 options possibles : soit tu coches "Me demander à chaque fois de choisir une action" soit "Sélectionner une action à exécuter" et dans la liste, tu coches "Copier photos..." utilise HP Image Zone > Appliquer > Ok.

Tiens moi au courant STP
0
Désolé, pas plus de succès je reviens toujours sur le téléchargeur de photos Photoshop
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
24 avril 2008 à 15:13
J'ai testé chez moi et ça fonctionne (avec HP Photosmart Essential) alors que j'ai installé aussi plusieurs logiciels mais pas Photoshop. J'en déduis que c'est Photoshop qui est paramétré pour être utilisé par défaut.
0
Oui je pense aussi que c'est "adobe Photoshop Album Edition Découverte 3.0" qui est paramétré pour ouvrir en priorité.
Alors si quelqu'un connait comment le désactiver pour ouvrir sur un autre logiciel ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > ST MESMIN
24 févr. 2010 à 16:55
Bonjour,
Si elle n'est pas encore trouvée voici la solution:
Dans Adobe Photoshop Elements, ouvrir l'organiseur, cliquer sur édition, préférences, choisir la source (appareil photo, lecteur de carte) et désactiver
"Utiliser le téléchargeur d'Adobe pour obtenir les photos d'appareils/lecteurs de cartes".
Voir aussi http://www.connectedphotographer.com/issues/issue200611/00001879001.html
0