Rechercher : dans
Par :

Envoi de message en ligne de commande

Dernière réponse le 31 aoû 2008 à 00:03:39 jp, le 22 avr 2008 à 14:07:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé un réseau local linux Debian composé de 2 PC; et je n'arrive pas à envoyer un message d'un PC à l'autre.
tout ce que j'arrive à faire c'est le partage de fichiers
quels paquets je dois installer et comment configurer?

merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « envoi de message en ligne de commande » dans :
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Message bloqué dans la boite d'envoi de Outlook VoirProblème J'ai un problème avec Outlook. Mon épouse a essayé d'envoyer un message de 25 megas. Mais bien sûr celui n'arrive pas à partir. Mais je n'arrive plus à le supprimer de la boite d'envoi car Outlook me dit qu'il est en train de l'envoyer et...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...

1

jean_louis_57, le 22 avr 2008 à 14:10:45
Répondre à jean_louis_57

2

jp, le 22 avr 2008 à 14:22:49

Merci c'est tres gentil, mais je ne suis pas tres expert en linux;
et je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche au milieu de toutes ces commandes!

Répondre à jp

3

simo creuw, le 30 aoû 2008 à 23:01:29

Répondre à simo creuw

4

petit louis, le 31 aoû 2008 à 00:03:39

Gestionnaire de paquetages synaptique (menu administration de l'interface graphique)
rechercher:
postfix - evolution - gmail (plus simplement: le mot clé: mail)
consulter les forums et tutoriels Debian et Ubuntu
(postfix peut être remplacé par dovecot qui tous deux sont 2 petits serveurs de messagerie robustes et simples à paramétrer pour une utilisation locale hors Internet)
evolution est un client graphique de messagerie installé par défaut, en ligne de commande le plus basique restant mail ou gmail

Répondre à petit louis