Rechercher : dans
Par :

Rapidité Base Oracle

Dernière réponse le 22 mar 2004 à 18:02:23 Max, le 13 mar 2004 à 11:01:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai developpé un programme en Windev qui interroge une base Oracle 8i et les temps de réponses pour faire afficher les données sont énormes(une demi heure pour afficher 500 lignes). Comme je n'ai rien paramétré de spécial pour la base Oracle j'appelle au secours pour que quelqu'un m'aide à bien paramétrer la base Oracle sachant que j'ai créé un utilisateur et qu'il contient 120 Tables. Certaines tables font en moyenne 80000 lignes et d'autres entre 2000 et 5000.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Rapidité Base Oracle » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir 1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle Voir Les fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Oracle - Les processus VoirLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...

1

DaNot, le 17 mar 2004 à 17:19:16

Salut,

Regardes la notion d'index sur Oracle. Ils sont parfois long a creer mais apres...
Sinon, peut etre que ton schema de base de donnees n'est pas optimal (redondance d'informations, cle partagee...)

DaNot
un Libre ouvert à la source...

Répondre à DaNot

2

oaks, le 19 mar 2004 à 17:50:13

Bonjour,

80 000 lignes n'explique pas ces temps de réponse.

tu peux atteindre plusieurs millions de lignes sans pb et sans configuration particulière

1) verifie si ta base est en CHOOSE ou en RULE
2) effectuer des analyzes
3) utilise EXPLAIN PLAN pour optimiser tes requetes (tu dois faire des FULL SCAN avec des temps de réponse pareil)

Pour optimiser tes requetes, tu peux par exemple utiliser des hints

exemple :

/*+ INDEX(table_name index_name)*/ ==> force le passage par un index

Bon courage

Oaks

Répondre à oaks

3

max, le 22 mar 2004 à 18:02:23

Je te remercie, mais le problème est que je ne suis pas du tout compétent sous Oracle. Donc :
1/ Quelle est la dif. entre CHOOSE ET RULE ?
2/ A quoi ça sert de faire des analyses ?
3 / Comment utilise-t-on EXPLAIN PLAN et comment fait-on des FULL SCAN ?
Je m'excuse d'être lourd.
Merci pour les réponses !
@+

Répondre à max
Collection CommentÇaMarche.net