Bonjour,
Je m'apprête à commander un lecteur MP3 (livré ac qqes accessoires, dc taille du colis moyenne on va dire) sur Ebay. La livraison s'effectue par chronopost. Avant de commander j'aurai besoin de quelques détails. Je ne suis pas souvent chez moi. Il y a donc de fortes chances que la livraison s'effectue à un moment où je ne suis pas présent pour la réceptionner. Que se passera-t-il alors? Ils déposent un avis de passage et je dois aller récupèrer mon colis à un bureau de poste? (Vu que chronopost est une compagnie indépendante de la Poste je ne pense pas non?) Ils repassent une deuxième fois? Et que se passe-t-il si je ne suis encore une fois pas présent? Retour à l'envoyeur? Même si je suis présent, j'habite à Paris, dans un petit studio au sixième étage (je suis étudiant), et il y a un code à l'entrée de l'immeuble, mais pas d'interphone. Dc que je sois là ou pas, comment le transporteur pourra-t-il avoir accès à ma boite? je dois donner mon code d'entrée? Une fois rentré, ne pourrait-il pas simplement déposer le colis dans la boîte aux lettres? La plupart des transporteurs ont des passe qui ouvrent ttes les boîtes, et le colis ne devrait pas être énorme vu la commande.
Fiouf, ca fait bcp de questions lol. Un grand mci à ceux qui prendront le temps de répondre!
Mci!