Posez votre question Signaler

Problème ventilateur Acer Aspire [Résolu]

kevinchaton 5Messages postés 22 avril 2008Date d'inscription 23 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2010 à 07:55
Bonjour,
J'ai un acer aspire 5610z depuis un peu plus d'un an (donc plus sous garantie) et j'ai quelques problèmes avec le ventilateur, quand j'utilise le pc, à certains moments et assez fréquemment, le ventilateur se bloque et mon pc chauffe pour finir par s'éteindre... Je l'ai pourtant ouvert et nettoyé avec une bombe à air comprimé, mais ça ne change pas grand chose...
Auriez-vous une solution à ce problème?
Lire la suite 

Problème ventilateur Acer Aspire »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ben tout dépend de l'intervention , le temps passé sur ton petit portable !
Le truc c'est que si c'est réparable , ça va , il y passera pas beaucoup de temps !
Le problème c'est que le ventilo n'est pas commandé par le PC, enfin si , mais je pense qu'on ne peux pas altérer son fonctionnement !
Tout ça pour dire que probablement tu vas devoir changer ton ventilo, donc le prix comprendra surement la main d'œuvre ( environ 10-15euros/heures ) + La pièce ( Le ventilo neuf ! )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Petit logiciel gratuit bien utile qui adapte la vitesse du ventilo à la température des différents composants:
http://www.almico.com/speedfan.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais réparer ton ventilo par un proffessionel !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse, mais quelqu'un aurait une idée du prix que cela peut couter?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour tes réponses rapides...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien,
fais le assez rapidement, ton processeur risque de surchauffer et de faire cramé ton PC !
Donc ne t'amuses pas à laisser traîner , c'est très important
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le sujet est assez vieu mais j'ai un acer aspire 9302 wsmi, ma tante a changé le ventilateur, a parament il ne marchait pas elle en a acheté un sur brakstar 71€ avec les frais de port (couteux non) une fois installé le ventilo ne se met pas en marche ya t-il une manip a faire ? est-ce le ventilo qui ne marche pas et, si j'achette un grand support avec un ventilo pour pc portable et que je demonte le pc et je le pose dessus vas t-il refroidir correctement ? es-ce conseillé ? merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème ventilateur Acer Aspire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?