Nom des membres dans un forum...

Résolu
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 13 mars 2004 à 03:51
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 22 mars 2004 à 20:10
Hello,
En fait, pendant l'arrêt de CCM, j'allais trainer sur grenouille pour régler mes problèmes Free et ... (oui je me répète..;-)) )

donc, lorsqu'on rentre dans un forum, afficher le nom des membres présents et le nombre d'anonymes... ?


et les avatars (photos)... non non, j'ai rien dit !! :-))


~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~

14 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
13 mars 2004 à 12:13
Pour tout te dire moi en tant que citoyen je n'aime pas tellement que l'on sache en permanence ce que je fais, par exemple si je suis connecté au forum ou non.

C'est techniquement très facile à faire, mais je ne le ferais pas pour des raisons disons citoyennes / éthiques ! :-)
0
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9
13 mars 2004 à 14:01
Y a pas à dire, t'es un maître toilier comme je les aime, Jeff ! :-)

Aller vers l'idéal en passant par le réel  
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 mars 2004 à 10:54
Coucou vous !!

:-)

foobar... le fou du bar !!!
0
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
15 mars 2004 à 10:56
Rhâ, on a dit au café les coucous, caneton ! ;-)

Aller vers l'idéal en passant par le réel  
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004
15 mars 2004 à 11:30
Ha ok !
:-o

foobar... le fou du bar !!!
0
brigadoon Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2004 9 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
15 mars 2004 à 11:34
C'est pas moi qui le dit, c'est la Crenouille ! :
Quel est l'interet ? Dire "coucou, je suis la" ? Autant mettre un petit message sympa au café, non ?
Et arrête de saboter les threads techniques, tu vas nous faire virer ! ;-DDD

Aller vers l'idéal en passant par le réel  
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685 > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
15 mars 2004 à 11:48
"Autant mettre un petit message sympa au café, non ? " : ben kestatan ??? ;-J

"tu vas nous faire virer " : encore un pluriel que je trouve bien singulier .... ¦-)))))))))

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Perso., çà ne me gène pas...
on pourrait concilier les deux avis avec une case à cocher "Afficher ma présence dans le forum" dans "Mes Préférences"... mais il faudrait qu'il y ait quelques adhérents à cette idée… ;-)

A partir du moment où certaines infos perso. (de connexion, de durée, etc...) sont disponibles à certains (FAI ou autres autorités), je considère qu'elles devraient l'être à tous...
Je suis pour un Internet propre, sans virus ni spammeur... mais on en est loin... ;-)) donc je te comprends et je respecte ton avis… ;-)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
13 mars 2004 à 17:20
Tu fais ta déclaration aux impôts, pour autant souhaites-tu que ce soit affiché sur leur site ?
Tu vas chez le médecin, aimerais-tu voir tes données médicales placardées sur son site perso ?

J'exagère, bien évidemment, mais c'est pour montrer que toutes les infos persos doivent être protégées, et moi je dis merci à la CNIL même si je n'ai rien à me reprocher.

D'autre part je ne vois pas la plus value pour le site, sinon de montrer qu'il y a beaucoup de monde, et de savoir que telle ou telle personne est derrière son ordi... et de provoquer de la frustration : les gens se sentiront frustrés lorsqu'ils ne verront pas de réponse de telle ou telle personne alors qu'ils voient qu'elle est en ligne.

C'est un peu la même chose pour la demande qui revient régulièrement d'afficher le nombre de fois qu'un post a été lu : la seule chose que ça peut apporter c'est de la frustration ! si un post a été lu 463 fois, mais que les gens n'ont pas la réponse... il n'obtiendra pas plus de réponses et provoquera une réaction d'énervement chez celui qui aura initié la discussion...

Tant qu'on y est parlons du 3ème service que je n'ajouterais pas sur CCM : le chat. En effet, le chat offre des possibilités qu'un forum ne peut pas offrir: le direct live. En contrepartie les discussions ne sont pas capitalisées et ne profitent donc qu'aux seuls présents. D'autre part c'est valable pour un nombre de participants restreints : au-delà d'un certain nombre d'utilisateurs cela devient impossible à suivre. Qui plus est cela demande une présence très régulière pour pouvoir comprendre ce qui s'y dit... au-delà d'un certain temps il est impossible de comprendre les discussions -> "private jokes" ... alors que sur un forum nous sommes libres de consulter lorsque bon nous semble, de répondre ou non, de se remettre au goût du jour en consultant l'historique des discussions, bref la liberté !

Voilà en gros mes idées sur le sujet !






0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
15 mars 2004 à 08:57
Ca doit etre pour toutes ces raisons que l'on se sent si bien sur CCM ;o)


.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
13 mars 2004 à 21:51
"J'exagère, bien évidemment..."
oui, c'est vrai…

Je te rappelle que c'était juste une suggestion, donc livrée à l'analyse des intéressés, afin de recueillir tous les avis, qu'ils soient pour et contre; mon but était simplement de participer à l'amélioration du site; cependant, c'est toi le patron (+ développeur + admin + modérateur…;-) ), si tes idées sur le sujet sont un impératif pour le site, on en parle plus, tu les ajoutes dans la charte ou ailleurs (pour éviter que d'autres relancent le débat), et FIN.

"D'autre part je ne vois pas la plus value pour le site, sinon de montrer qu'il y a beaucoup de monde"
çà, c'est déjà fait, en haut à gauche, dans "Utilisateurs"

"et de savoir que telle ou telle personne est derrière son ordi... et de provoquer de la frustration"
Si afficher sa présence dans un forum est une option, se montre qui veut; les seuls frustrés sont le cons qui oublient que tout ceci est bénévole, qu'on n'a pas forcément de solutions à leurs problèmes, et qu'ils ne sont pas seuls à poser des questions, des cons, quoi…!!
Donc moi, çà ne me gène pas; je viens sur ce forum pour partager le peu que je connais en dépannant les gens (ceux qui posent poliment leurs questions), et en apprendre plus par la même occasion; je trouvais que le fait de voir les personnes présentes dans les forums apporterait encore plus ;-) de convivialité.

Sinon, pour le reste,
"afficher le nombre de fois qu'un post a été lu …frustration"
pour les frustrés, c'est déjà dit… perso., quand je poste, j'aime bien savoir combien de fois j'ai été lu, et je me dis que si il n'y a pas de réponse, c'est que personne ne la connaît..;-))

Pour le "chat", tout à fait d'accord avec toi… ils n'ont qu'à ouvrir MSN.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2004 à 09:09
Si afficher sa présence dans un forum est une option

Quel est l'interet ? Dire "coucou, je suis la" ? Autant mettre un petit message sympa au café, non ? Si c'etait une option, ca fausserait toutes les données !

Faut pas vouloir copier tout ce qu'il y a dans les forums gadgets ! Certes, il y a de bonne choses, mais j'ai remarqué aussi que le nombre de gadgets dans les posts nuit à la clarté des posts. On en a pas besoin ici, je crois...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Utilisateur anonyme
15 mars 2004 à 13:20
Salut Kala ! :)

Je crois aussi... :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > Utilisateur anonyme
15 mars 2004 à 13:47
hello Kalamit,
Loin de moi l'envie de tout copier;
seulement, il y a tellement de forums qu'on en trouve toujours un qui a déjà appliqué l'idée d'une suggestion... tout à fait d'accord... ;-)



~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
15 mars 2004 à 17:05
Hello,
là, au moins, y a eu débat...;-))
peut-être en pure perte parce que dès le départ, le chef n'était pas d'accord; et qui c'est qui décide ?? :-))

Je n'ai pas votre expérience des forums, et il est difficile d'envisager tous les effets et d'avoir une vue côté admin. de l'impact que peut avoir une modif. de ce genre...
Et puis, sinon, il servirait à quoi, le forum Suggestions ? on peut pas en faire que des bonnes à chaque fois…!! ;-)

Donc,
- Afficher le nom des présents = NON
- Afficher le nombre de fois qu'un post a été lu = NON
- Espace de "chat" = NON

Jeff a dit que ces sujets avaient déjà été abordés maint fois, donc, pour éviter que d'autres reposent ces questions, il serait peut-être bien que çà soit marqué quelquepart… dans un espace propre à chaque forum…

Cà pourrait être à l'aide d'un lien dans un bel encadré situé juste en haut de la liste des messages et intitulé par exemple "Généralités - Points déjà abordés…!!".
(ou bien dans un ou plusieurs pseudo-messages lockés en tête de la liste de messages, mais çà, c'est déjà fait ailleurs)

Pour le forum Divers, vous pourriez y mettre les réponses aux questions qui reviennent très souvent, du genre "comment je mets à jour mon lecteur DVD de salon", et autres…

Donc, je demande humblement, respectueusement, l'autorisation de faire une suggestion de la sorte… ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
15 mars 2004 à 18:06
voilà une suggestion qu'elle est bonne ! :-)

D'une manière plus générale il faudrait effectivement qu'on puisse maintenir des FAQ pour les sujets qui reviennent régulièrement !
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
15 mars 2004 à 18:36
ah ben oui, mais si tu es à 100%, il n'y a même plus à lancer un thread "Suggestion" là-dessus... ;-))
Ce qui compte, c'est que tu l'aies noté, puisque c'est toi qui fait le boulôt.
ou juste un titre et un lien pour envoyer ici au <16> ?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
15 mars 2004 à 22:33
Yep, ça serait bien... reste l'eternel question, serait-ce lu par les posteurs avant qu'ils postent ?
Ceci dit, il suffirait de eur mettre le liens vers la FAQ appropriée comme réponse:)

On en a souvent parlé aussi, il me semble que dernierement Teebo avait dit, "Ce week-end je m'y colle!" :)
Mais pas facile de le faire tout seul. Puis Faudrait pas mal de relectures pour que toutes les réponses soient abordée(pour les poste non-figés comme "quelle distrib choisir" en comparaison avec "comment mettre deux pc en résau")

Faudrait que tout les volontaires s'y mettent une bonne fois pour toute (facile a dire;)), je suis pret à y contibuer, mais le plus dur et toujours de poser la premiére brique. Si une personne se lance, ça ira sans doute assez vite :)

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 mars 2004 à 08:47
Non c'etait Kala, moi je peux pas, j'ai pas de ftp, mais si quelqu'un fait l'archi je contribue avec grande joie :o)

J'avais aussi propose un Wiki pour le faire (eventuellement en limitant l'acces ou en ayant un moyen de geler ou de degeler a volonte...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2004 à 13:29
Voui, je m'y étais collé. (D'ailleurs je sais pas ce que j'en ai foutu).

Si vous voulez, je vous file un début d'archi pour classifier le contenu. Ca me parait etre une bonne idée de faire cette FAQ.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 mars 2004 à 13:08
bah la FAQ oui et oui et oui :D
par contre je sens que je vais me faire une page avec les liens vers cette FAQ moi :D

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
16 mars 2004 à 13:40
Hello,
je veux bien participer... ;-)
mais par contre, faudrait me parler clairement car je n'y connais rien... y en a qui parlent de Wiki (c'est quelle bête, çà ?) , ou de FTP (pour quoi faire ?)... :-))

De ma vue de simple codeur, je vois les trucs suivants:
Modif. de la page Web
soit un lien vers une page FAQ-Divers (pour le forum divers) qui liste les thèmes souvent abordés (ou qui les contient).
ou pouvoir locker des pseudo-messages en tête de liste, donc modif de code pour prendre en compte un flag "Locked", mais ensuite plus simple pour l'admin (un flag à setter dans la base)…

Le contenu de la FAQ
est-ce que çà serait sous forme d'articles tels qu'on les trouve sur la page d'accueil à gauche (boulot de rédaction)
ou bien, çà resterait plus sous forme de discussion (dans laquelle on aurait viré le superflu)…?

Il y a peut-être aussi des questions de responsabilités, de CCM dans le cas d'articles, ou lorsqu'une partie de messages est reprise ailleurs, etc… ?

Populer la FAQ
quelque soit la solution retenue, à partir des questions courantes, on note les threads récurrents pour qu'un admin puisse les purger, on élague le texte pour ne conserver que l'utile, on l'envoie à CCM pour intégration, etc…
A mon humble avis, on peut faire tout çà dans un fichier .doc …?

Donc je ne vois toujours pas pourquoi Teebo parle de FTP… mais je vous l'avais dit , je n'y connais rien…;-)

Ph.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 mars 2004 à 14:00
J'ai parle de ftp parce que si la FAQ n'est pas faite sur CCM il faut que quelqu'un exterieur la fasse sur un site a part mais dans ce cas il faut un acces ftp au serveur en question pour pouvoir charger des trucs dessus (enfin les bon hebergeurs :o) ), ce que je n'ai pas...

Je pencherai plutot pour un best of des reponses du forum sur le theme avec lien vers la discussion orginale et un formulaire pour remplir...La responsabilite est a mon sens pas un probleme, y'en a pas de legale et seulement une morale, mais bon il suffit juste de moderer la chose comme le forum...

Wiki, c'est une petite bete webique ou tout le monde peut changer la page a partir de son chez soi, pratique pour faire des articles en cooperations a condition de limiter l'acces et de pouvoir revenir en arriere :o)


.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
16 mars 2004 à 15:40
Okaiii, ;-)
dans le cas du FTP, çà permet (presque) d'y publier ce qu'on veut, le temps que web manager s'en aperçoive !! ... çà craint, j'ai des idées rebelles, un peu révolutionnaires en ce moment... ;-)
mais c'est vrai qu'il y a moins de boulot côté CCM, sauf qu'il faut quand même tout passer en revue avant de publier effectivement !. (c'est peut-être pas très progressif...)

Sinon, sans FTP, on envoie un fichier html tout prêt... ( après s'être mis d'accord sur un format), les adresses des threads concernés (et à supprimer)...
Côté CCM, vous supprimez les threads, vous recopiez le fichier dans l'arborescence, vous rajoutez un lien dessus dans la page FAQ...
Je voyais plutôt çà, et personnellement, je préfère qu'un WM intègre et donc valide par la même occasion, mais çà vous fait un peu plus de boulot... ;-)

Pour le Best Of avec lien vers la discussion originale, certaines discussions sont très longues et il est dur d'y retrouver l'utile... c'est pour çà que je parlais de synthétiser, d'y faire le ménage (et dans les threads aussi)…

Le Wiki, oui pourquoi pas… si je comprends bien, çà s'apparente à une partie non publiée du site, dans laquelle on peut modifier à volonté ? ah oui, c'est bien, çà !! ;-). cà rejoint un peu mon idée de fichier, avec l'avantage qu'il y a peut-être moyen d'imposer une mise en forme… (??)

Enfin, c'est comme vous voulez, je serai très content de vous prêter main forte.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2004 à 16:53
Oui, je vois plutot ca comme une reprise de certains éléments de thread plutot que de reprendre les threads en eux meme parfois long et fastidieux. Le but est de synthetiser au maximum, puisqu'il ne s'agit la que des problemes courants. (pas de cours complets par exemple, ccm est deja la pour ca)

Question développement du bigniou, ca peut etre rapide. Tout dépends du degrès definition des publication, si on veut y mettre du texte simple, on peut faire une interfaces permettant de saisir le texte, et ensuite, soit le mettre en base de données, soit dans un fichier texte. Après on peut tout automatiser: les liens, la régeneration de la page, etc...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
16 mars 2004 à 21:05
une idée pour que les gens le lisent (et meme par curiosité) le mettre en premier a chaq fois ds la liste des posts (sous comp.ai.neural-networks qd ils en ont eu marre des posts deja posés, ils ont fait une petite faq et ils le remontent de temps en temps) mais je pense q ici c'est possible de le mettre tjrs en haut avec une priorité a ajouter (lui aurait la priorité max, les autres normales et donc different de la date).
Je pourrai bien participer, mais a partir du 30/04 seulement (je ne me moque pas de vous nak lolll).

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
21 mars 2004 à 17:05
Bonjour à tous,
toujours dans l'optique "FAQS - points déjà abordés" + synthèse, je me proposais d'écrire un truc générique sur la connexion PC-TV, matériel + procédure + réglages, etc... qui revient régulièrement.

Je vois que vous êtes pas mal pris avec tous ceux qui sont perdus dans la nouvelle présentation des threads (et les liens sousjascents) entre autres ;-)
mais, en attendant la mise en place, si vous aviez pensé un format de fichier, une mise en page préférée, éventuellement avec possibilité d'y inclure de petites images (par ex. prises RCA/CINCH/SVideo), comme les articles CCM, çà serait le top, alors dites-moi... ;-)
Voilà voilà...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
22 mars 2004 à 20:10
En effet, ce serait intéressant, car il y en a de plus en plus !!
:-)

foobar... le fou du bar !!!
0