thicheval
13Messages postés
19 avril 2008Date d'inscription
21 avril 2012Dernière intervention
19 avril 2008 à 20:21
Je remonte ce sujet pour remercier HOOK d'avoir collé le post 1 qui fonctionne très bien chez moi.
Si j'ai eu le besoin de déplacer ce dossier, c'est parce que les fichiers de configuration de mon joystick saitek X52 ainsi que les sauvegardes du jeu Stalker sont rangées dans Documents partagés.
Je n'utilise pas Documents partagés pour le partage réseau. Je gère les dossiers à partager au cas par cas, par défaut aucun, je partage au besoin uniquement.
Tout comme un autre utilisateur je pratique la sauvegarde système en faisant une image de C:\ que je restaure dès que Windows cafouille trop, est trop infecté ou encore a subit trop d'install désinstall de logiciels.
Les dossiers Bureau, Favoris, Mes Documents, Wallpaper et Documents partagés ont donc des chemins vers une autre partition. Ainsi lorsque je restaure mon image système je n'ai aucune sauvegarde à effectuer et le système restauré pointe directement vers les dossiers en question, donc aucune configuration à restaurer :oD
Pour les dossiers Bureau, Favoris et Mes Documents, il suffit de faire un couper/coller vers la destination de son choix pour que Windows applique le nouveau chemin.
Pour le Wallpaper il suffit de faire une recherche dans la BDR pour Wallpaperdir et d'indiquer le chemin du nouveau dossier et Documents partagés il suffit de voir plus haut la réponse de Hook.
Bon Tweaks à tous :op