fearfin
11Messages postés
22 juillet 2008Date d'inscription
5 août 2008 à 09:21
je vais essayé de me rappelé comment jai fait !
- Tout d'abord, enlever coque arrière, SIM et batterie
- devisser les 4 vis
- séparer le coté slide du derrière (je crois qu'il y une puce qui se déclipse : au montage, il suffira de clipser la puce sur son socle) et le contour plastique rose ou rouge
- ouvrir le slide : dévisser les 2 vis sur la partie noire et les 2 vis apparues lors de l'ouverture du slide (les 4 vis se trouvent au dos de l'écran)
- les deux parties du slide sont maintenues par une nappe. La nappe est soudée à un composant qui est clipser sur le socle. Déclipser le composant doucement pour ne pas arracher la nappe.
- faire passer la nappe et le composant à travers le trou : les 2 parties du slides sont séparées.
- maintenant il faut transférer tous les composants non plastiques sur la nouvelle coque. Avec ma coque que je vends, il y a de nouvelles mousses : soit vous reprenez les anciennes sur l'ancienne coque, soit vous mettez les nouvelles.
- ne pas oublier les boutons sur le coté de la coque arrière (prendre les neufs ou les anciens)
- pour les composants suivants, j'ai utilisé une aiguille pour faire bascule et les sortir : prise secteur, écouteur à côté de cette prise (bien prendre en bas car c'est une bobine et on peut l'abimer en la sortant)
- pour le clavier numérique, il se déclipse
- pour le clavier pad : idem, il se déclipse
- pour le bouton qui glisse à droite ou gauche pour la radio et mp3, ne pas le déclipser, mais une fois le pad enlever, il glisse vers le bas en un seul morceau.
- remettre tous les composants sur les coques puis remonter en sens inverse.
Ne pas forcer sur les vis !
Prendre son temps, ne pas forcer et vous aurez un nouveau téléphone tout beau tout neuf et super classe !!!
Donc si des personnes interessées, je vends coque (avec tous les accessoires cf plus haut), chargeur secteur et chargeur voiture pour le nokia 5610. (=> MP)
A bientôt.
fearfin