Rechercher : dans
Par :

[QT] lancer mon .doc depuis interface QT

Dernière réponse le 23 avr 2008 à 05:29:06 Gorgone, le 22 avr 2008 à 07:45:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite lancer un fichier .doc spécifique depuis mon interface QT. Celui-ci est contenu dans un répertoire donnée dont j'appellerai ici son chemin d'accès : path

La commande suivante marche si je met un .exe comme fichier. Par contre elle ne marche plus pour un autre genre de fichier (.doc ici en l'ocurrence pour mon probleme)

QProcess::startDetached ("path"+"nom du fichier");

J'ai essayé aussi avec :
QProcess::startDetached ("cmd path start monFichier.doc ");

Mais ça ne marche pas.

Par contre ça marche si je met le .doc dans c:/Windows et j'utilise :
QProcess::startDetached ("cmd /c start monFichier.doc ");

Qqun pourrait-il m'aider sur ce point ?

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
QT 4

Meilleures réponses pour « [QT] lancer mon .doc depuis interface QT » dans :
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Télécharger QT SDK VoirQt SDK est une suite de logiciel complète permettant de faire des applications en C++ avec une interface graphique portable sur de multiples OS. - Designer : est un logiciel qui permet de dessiner les fenêtre graphique - Assistant : c'est le manuel...
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus! VoirTaskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est...
Périphérique VoirNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,...
L'interface HDMI VoirInterface HDMI HDMI (High Definition Multimedia Interface, traduisez interface multimédia haute définition) est une interface numérique permettant le transfert de données multimédia (audio et vidéo) non compressées en haute définition. Certains...
Fichier DOC VoirFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...

1

tatou_38, le 22 avr 2008 à 08:07:15

Un fichier .doc n'est pas un fichier exécutable, donc tu ne peux pas l'éxécuter. Il faut lancer l'éditeur de texte, Word j'imagine, avec le nom du fichier .doc dans la ligne de commande, ex : start word.exe monfichier.doc

Je pense que tu est victime de l'enrobage Windows, qui associe aux icônes des fichiers le nom du programme qui les utilisent. En programmation, tu ne bénéficie pas de cette astuce.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

Char Snipeur, le 22 avr 2008 à 09:12:35

Enrobage valable sous les environnement kde et gnome de Linux aussi.
Mais en effet, il faut lancer word (ou l'équivalent) avec comme argument le nom du fichier.
L'intéret de QProcess est de pouvoir le faire simplement. Quitte à utiliser des commande complquer, autant prendre la fonction system plutôt que QProcess.
Donc, soi :
system ("cmd /c start monFichier.doc ");
soit :
QProcess::start("word","fichier"); Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

Gorgone, le 23 avr 2008 à 05:29:06

Merci pour vos réponse.

Une solution est :

QProcess::startDetached ("cmd /c start c:/QT/MonRep/monFichier.doc ");

c t juste dans cet ordre qu'il fallait entrer le chemin d'accès.

Répondre à Gorgone