Rechercher : dans
Par :

Probleme mediaserv

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 05:06:09 Choupikan, le 22 avr 2008 à 01:58:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
cela fait un mois maintenant que j'ai pris un abonnement box mediaserv( avant j'etais chez orange!).
depuis, je ne peux plus envoyer des mails .je peux recupérer les mails orange mais pas les renvoyer.
je suis allée sur leur site j'ai suivi leur conseil rien! j'ai outlook,incredimail et tunderbird comme logiciel de messagerie!!!
si quelqun peut m'aider s'il vout plait. si je n'ai pas de solution je vais la leur rendre. merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

1

bertrand, le 28 avr 2008 à 20:09:07

Salut,

J'ai exactement le meme probleme que toi.
Je viens tout juste d'arriver à la Reunion et je ne peux que recevoir mes courriers, je ne peux rien envoyer sous outlook.
Je voulais donc savoir si tu avais resolu ton probleme.

Merci pour l'info que tu transmettra.

Je te laisse mon mail si jamais tu peux me repondre dessus.

Merci bien.
Bonne soirée.
Adio.
Bertrand.

forbanrider@hotmail.Fr

Répondre à bertrand

2

choupikan, le 29 avr 2008 à 00:14:11

Salut bertrand.
desolée mais je n'ai pas de bonnes nouvelles: rien n'a changé et pire encore depuis le probleme de reseau qu'ils ont eu je dois redemarrer le pc toute les 5 mins( c la 2 eme fois que j'ecris c message!).
donc je vais leur ramener leur materiel!
bonne chance et a bientot.

Répondre à choupikan

3

bertrand, le 29 avr 2008 à 05:37:18

Merci bien pour l'info et bonne continuation alors.
Adio.
Bertrand

Répondre à bertrand

4

madininie, le 2 mai 2008 à 09:25:07

Bonjour,
J'ai réussi à récupérer mon courier et à en envoyer en suivant ceci : http://www.mediaserv.net/index.php?id=500
Voilà...

Répondre à madininie

5

username, le 3 mai 2008 à 13:43:13

Bonjour à tous,
j'ai quitté Orange (internet et téléphonie) depuis 3 mois pour Mediaserv. Je vous fais part du courrier que je leur ai adressé, et pour lequel je n'ai toujours pas réponse.

1er message :
Bonjour,

cela fait 3 mois que nous avons quitté Orange(Wanadoo) pour nous abonner chez vous.
Nous avions un abonnement 512K, et une LiveBox capricieuse. Et un abonnement téléphonie Orange(France Télécom) qui fonctionnait.
Aujourd'hui, nous avons un abonnement 2M chez vous, une Box efficace certes, mais une connexion capricieuse et une téléphonie plus que capricieuse.
Effectivement le téléchargement de fichiers est plus rapide, mais l'affichage des pages est très souvent plus lent qu'avec le 512K de Wanadoo !?!

BILAN :
Notre nouvel abonnement nous apporte satisfaction sur certains points :
- Box sans soucis
- téléchargements rapides
- téléchargements illimités
mais beaucoup de désagréments sur plusieurs points :
- navigation lente (parfois plus lente qu'avec un 512K Orange)
- service de messagerie peu fiable (on se demande pourquoi vous l'offrez)
- téléphonie qui fonctionne quand elle veut (aussi bien en réception qu'en émission) :
- parfois décalage du son pour l'interlocuteur
- parfois ça sonne 2 fois, puis plus rien, puis occupé, et le destinataire n'a pas eu de sonnerie
- parfois on nous appelle, mais nous n'entendons pas de sonnerie
- parfois ceux qui nous appellent tombent sur une messagerie alors que nous l'avions désactivée

Avant de vous choisir comme opérateur, nous vous avions posé beaucoup de questions. Nous avons été rassurés par le fait que vous soyez depuis de nombreuses années fournisseur pour les entreprises, et depuis quelques années fournisseur pour les particuliers. Nous pensions voir une réelle concurrence avec Orange. Tous ces atouts ne nous permettent pas aujourd'hui d'être indulgents envers vous, et de qualifier ces problèmes d'erreurs de jeunesse.

Nous sommes liés à vous pour un contrat de 12 mois, nous avons attendus 3 mois pour se faire une idée de votre qualité. Nous pensons que ce délai d'évaluation est plus qu'honnête, et nous sommes certains de ne pas renouveler le contrat chez vous. En effet, nous privilégierons la fiabilité au coût de l'abonnement.

Nous souhaiterions avoir une réponse de bonne réception de notre message, et nous n'avons pas besoin d'explications à nos problèmes sinon pour nous assurer qu'ils sont résolus.

2e message (envoyé juste après) :
Nous nous sommes trompés dans le courrier précédent :
notre abonnement chez vous n'est pas de 2M mais DébitMax.
Cet oubli de notre part montre bien que nous ne sommes pas satisfaits de la vitesse de connexion.
Ce qui nous amène à un nouveau questionnement :
"Doit-on continuer à payer un abonnement DébitMax quand la vitesse de connexion ne correspond même pas à un 512K ?"
Ceci ne règlera toujours pas le gros problème de téléphonie.

Voilà, à vous de juger.

Répondre à username

7

choupikan, le 4 mai 2008 à 14:30:20

Salut j'ai bien recu les messages mais compte tenu des coupures de connection j'ai du mal.
moi j'ai pris du 512k en mars j'ai eu un mois gratuit tout fonctionnait tres bien jusqu'au probleme d'avril depuis j'ai des coupures toutes les 5 mins.
ils m'ont dit que pour le probleme smtp ca venait de mon pc!!! chez orange tout fonctionnait bien!!!
voila moi c bon je remets tout.j'en ai marre.
je suis en guadeloupe
bye.

Répondre à choupikan

13

jprol1, le 5 jui 2008 à 14:57:43
  • +1

Bien reçu ton message, moi perso j'ai rendu la box à mediamerde le 05/05/08 et je n'ai toujours pas été remboursé,
avec leur connerie, j'ai perdu plus de 200€,ils m'ont privé de téléphone pendant plus d'un mois, donc obligé de téléphoner avec mon portable.
Je déconseille fortement les internautes de prendre un abonnement chez MEDIAMERDE, enfin en Guadeloupe, mais apparemment même à la réunion ils ont des problèmes.
Aller RDV chez orange.
JP ROLLIN

Répondre à jprol1

79

med974, le 24 sep 2009 à 11:41:00
  • +2

Moi je te conseille de prende only parce que orange les reparation de ligne coute 350 euro et chez only cest gratos et cher only il ny a aucune coupure

Répondre à med974

10

amour, le 20 jun 2008 à 03:29:38
  • +1

Bonjour,
je n'ai eu aucun pb pour configurer la mediaserv sur mozilla thunderbird qui se configure comme outlook
j'ai inscrit comme serveur sortant SMTP.mediaserv.net

Répondre à amour

11

jprol1, le 20 jun 2008 à 14:25:16

Ok mon zamour, tu fais partie des 3% de chanceux qui ne rencontre pas de problème avec mediamerde, rassure toi ça va venir et je te souhaite bien du courage pour avoir leur s.a.v.
Bonne journée et à bientôt sur orange.
JP

Répondre à jprol1

64

tota, le 2 avr 2009 à 00:15:48

Salut JP tu as raison tout bo tout nouvo belle performance pour pas chère(ha!ha!ha!). Et bien après 3mois je rencontre des problèmes téléphoniques, internet rame et je ne peu meme plus utiliser mon email et c idem en martinique mes copines regettent d'avoir quitter orange .Si mediaserv est au top pourquoi passe t'il nous rendre visite afin de savoir si tout ok? Pourquoi nous téléphone t'il afin de savoir si on rencontre des problèmes technique????? ya pa foto il ne pouron jamais rivaliser avec orange
tota gwada

Répondre à tota

67

jacquesreno, le 21 avr 2009 à 10:06:54

Soyez précis dans votre demande. Quel est le problème?
Dans la mesure où Mediaserv n'installe rien sur votre PC, votre problème me semble lié au paramétrage de vos logiciels. Si il s'agit de votre email chez Mediaserv.net, c'est autre chose.
Bonne chance

Répondre à jacquesreno

30

patou, le 14 sep 2008 à 21:24:09

Bonjour

moi je viens d'essayer je ne sais combien de fois en mettant bien SMTP.mediaserv.net , et impossible d'envoyer mes courriers alors si vous avez la solution et moi aussi j'utilise mozilla thunderbird, et ça m'énerve car je les reçois, par contre derriere net s'inscrit (par défaut) que je n'arrive pas à enlever
et dans le port est inscrit 25 , dois je mettre un autre chiffre ? merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner

Répondre à patou

63

dreamlov, le 5 mar 2009 à 18:50:55

Ok je suis d'accord mais encore ce week on veut me tél et ca sonne pas
on a été déconnecter pendant 3 jrs sans raison autre que "ca doit etre un problème télécom n'importe quoi je plains les commerciaux !!!! moi depuis qu'il ma vendu la box il répond plus au tel BIZZARE!!lol:::
TOI MEDIASERV SI TU VOIS MON SOS ESCROCQUERIE passe pas dans ma rue martinique(la grève c'est du bonheur a coté)

Répondre à dreamlov

47

fifille, le 24 nov 2008 à 04:34:17

Je vous répond, à ce jour en espérant que votre problème est résolu, car je me retrouve avec les mêmes problèmes que vous. Navigation très lente, problèmes de téléphone, celui-ci est toujours occupé (par qui ?) je ne sais pas car j'ai remarqué que mes factures contiennent des appels que je n'ai jamais passés. L'offre à laquelle j'avais souscrite est totalement fausse ce n'est que de la publicité mensongère et en plus quand vous appelez pour avoir des explications, ils vous en donnent mais je me retrouve avec une facture complètement débile à lauqelle je ne comprend rien. Enfin, je suis vraiment déçue, pour une fois que j'espèrais avoir des gens qui pourrais contrer un peu l'autre fournisseur de l'Etat, je me rends compte que ce n'est que des blagues. Quand seront nous un peu plus sérieux avec l'argent des clients dans ce pays ? je me demande.

Répondre à fifille

85

cathy, le 22 nov 2009 à 16:11:39

Bjr
j'aimerai savoir où vous en etes dans ce petit pb dans la mesure où je rencontre le même

Répondre à cathy

8

..., le 26 mai 2008 à 16:57:04

Choupika, le smtp est propre a chaque fournisseur d'accès. Il te faut donc reconfigurer ton outlook avec le smtp de mediaserv. celui que tu as mis pour orange est propre a orange.

Répondre à ...

9

jprol1, le 9 jun 2008 à 16:35:53

Bonjour, alors je ne suis pas le seul à me plaindre de MEDAMERDE, je suis resté un mois sans téléphone et sans confection internet. Je n'ai jamais eu de réponse et encore moins la visite d'un de leur TECHNICHIEN, j'ai dépensé une fortune en mobile, pour moi mais surtout pour les joindre (attente mini 20mn) durée de leur recherches 20mn.
Aujourd'hui 3 mois plus tard, j'attend toujours le remboursement des 35€.
Ce sont des d'incompétents doublé d'escrocs. mediaserv c'est de la grosse MERDE.
Je suis à nouveau chez orange, c'est plus cher mais j'ai un service nikel.
Annules vite ton abonnement à mediamerde et retourne chez orange.
Cordialement
jprol1

Répondre à jprol1

12

boyz974, le 5 jui 2008 à 13:12:05
  • +1

Bonjour, je vient de prendre, une connexion de 2mega, chez mediamerde, le, debit de connexion sa tourne environ comme un 56k maxi 128k, je suis presse que me 1 ans passe vite...lol.

Répondre à boyz974

14

benoît, le 15 jui 2008 à 20:29:10

Je me débats avec le même problème depuis 10 jours - l'a d'abord fallu que FT Réunion me trouve une ligne, ça n'a mis que 2 mois (...), Mediaserv a été ensuite opérationnel 7 jours après ma demande, bravo. Le débit n'est pas au niveau annoncé (20 à 50% des 2Mbps selon les moments) mais quand on arrive de Mayotte on fait moins le difficile :D

Mais autant je peux recevoir mes mails (sous Outlook et logiciel filtre) de n'importe quel compte (mon adresse "standard" est chez wanadoo), autant il est impossible d'en envoyer.

La seule astuce que j'ai trouvée à ce jour, c'est de me connecter à la box, désactiver son pare-feu, envoyer mon mail, puis par sécurité réactiver le pare-feu de la box. Pas terrible, mais ça marche !

Quelqu'un connaîtrait le moyen de paramétrer le pare-feu de la box ? A part activer/désactiver, je n'ai rien trouvé... J'ai bien essayé d'ouvrir le port 25 dans la rubrique "serveurs", rien n'y fait.

Je veux bien que la mule soit bridée, les newsgroups ça me gêne déjà plus, mais la messagerie c'est pas supportable !

Bonne soirée à tous !

Répondre à benoît

15

benoît, le 20 jui 2008 à 20:55:20

Suis passé chez 3A à Savannah, où j'avais souscrit mon adonnement à mediaserv.

leur ai parlé du pb avec le port 25 (smtp)

d'après eux, c'est un pb de serveur smtp en rade chez mediaserv en métropole, réparation en cours.

quelqu'un y croit ? pourquoi ils ne communiquent pas sur le sujet ???

sceptique...

Répondre à benoît

16

wizard974, le 23 jui 2008 à 14:29:55

Bonjour,
Ptite astuce a ceux qui sont chez Mediaserv (et autres) et qui cherche a envoyer des mails avec un compte orange, alors dans votre logiciel de messagerie (outlook, thunderbird, evolution...)
- configuration avec vos identifiants et mots de passe orange
- pop = pop.orange.fr
- smtp = smtp.orange.fr:587 (cf http://www.orange.fr/...

En espérant que ça vous aide un peu ;-)

Répondre à wizard974

84

DrMicky, le 8 nov 2009 à 17:06:16

Bonjour a tous

Pour configurer le mail de mediaserv voici un petit site qui explique dans les détails comment faire: http://www.mediaserv.net/index.php?id=500&no_cache=1
Ensuite en se qui concerne le pop et le smtp
j'ai tous simplement mis pop.mediaserv.net et smtp.mediaserv.net puis le mot de passe que vous a fournie mediaserv ex:(vg5e..) et pour le nom complet que demande outlook ou thunderbird j'ai remis mon adresse émail complète ex:(delta01010101@mediaserv.net) et sa a fonctionné.
En espérant que sa puisse vous aider
Bye

Répondre à DrMicky

17

wizard974, le 23 jui 2008 à 14:43:03

Précision: il faut donc configurer avec le port 587 a la place du port 25, suivez le cf pour outlook, thunderbird...
smtp.orange.fr:587 c'est pour evolution ;-)

Répondre à wizard974

18

Dm, le 27 jui 2008 à 02:01:57

Bonsoir

Pour tout ceux qui ont des problèmes de messagerie avec l'opérateur mediaserv,
J'ai trouvé ces quelques lignes en espérant que ça va vous aider;

http://www.mediaserv.net/index.php?id=500

Bon courage

DM

Répondre à Dm

19

gillot, le 28 jui 2008 à 20:16:55

Bonjour

mediaserv probleme vitesse pas !! la reunion

mediaserv ADSL Test de Bande Passante > la reunion saint-joseph > matin 2048k apres soir 128k probleme !!!!!

moi achete mediaserv Local illimité Soirs et Week-ends 53,99 € !! perdu vrai !!

merci !!a+

Répondre à gillot

20

AIDOM, le 29 jui 2008 à 01:17:13
  • +1

Allez voir sur ce site, le gars à une tjs une solution.

www.aidom.net

Répondre à AIDOM

21

aimwill, le 19 aoû 2008 à 16:04:24

Salu a tou
j'ai un gros probleme avec mediaserv , je pense que d'ici la fin de l'année je vai passé avec ZEOP pcq orange izi only tous sa c'est de la merde , orange c'est bien pour la navguation c'est fluide , izi c'est bien pour joué a counter strike a la reunion , only c'est entierement pouri , et médiaserv a pour repute d'etre trés rapide en téléchargement

voila mon probleme
j'avai adsl 512k chez orange avec une livebox de merde et j'avais mar d'attendre 30ans pour une video sur youtube
donc je suis pssé en 8mo sur médiaserv!
j'ai tout ressu , l'équipement marche bien et sa l'air plus solide que chez orange
mais en 8mo on tourne tres tres vite , mais... c'est la le probleme.. quand j'ai tenté de lancé une page web et que j'ai vu que sa prennai 2x plus de temps que chez orange en 512k alor là j'a commancé a avoir des doutes du bon fonctionnent , et alor j'ai appelé un technichien , il m'a envoyé sur un ste de test de vitesse , le truc me dit que je fais du 30ko/s , alor il y a un prob , le mec me dis que c'est pas préci se genre de site et donc il m'envoi carémén sur une page de médiaserv test de vitesse et le truc me dit ue je fais 960ko/s
mais quand il me dis de fair les test de téléchargement c'est la que sa gate!
téléchargement vers la reunion = un fichié de 100mo > 170ko/s
téléchargement vers la france = un fichié de 100mo > 30ko/s

donc ptet qu'ils ont un prob avec leur reseau , ptet que le modem qu'on ma donné est pourri ( pc on dirai que a la post ils on joué au foot avec ) ou bien j'ai un prob avec ma ligne téléphonique qui est fort possible , car ma ligne téléphonique a le meme age que ma caz ( 25 ans ) mais jusqu'a maintenant elle marchait trés bien

Répondre à aimwill

23

wizard974, le 20 aoû 2008 à 04:55:37

Hello
Il y a eu pas mal de souci ces derniers temps à cause une fois de plus d'une coupure du safe côté afrique, le problème apparement pour mediaserv c'est que tout leur trafic passe de ce côté (pendant cette période orange a rebasculé du trafic côté inde donc moins visible pour leurs abonnés).

Sinon pour le 8 mo dixit un vendeur c'est beau sur le papier mais le mieux c'est de rester sur du 2 mo.

Pour tout ce qui est test tout est relatif quelque chose qui joue pas mal c'est déjà l'heure où tu fais tout ça, le matin ça va nettement plus vite qu'à partir de la fin d'après midi. Fais régulièrement des tests sur speedtest.net

Tiens c'est drôle moi aussi j'ai remarqué que la poste aimait bien jouer au foot avec les boxs :-)

++

Répondre à wizard974

22

jp rollin, le 19 aoû 2008 à 23:50:35

Salut tout moun,
j'avais bien dis qu'il fallait reprendre orange en 3GO, c'est plus chèr mais fiable.
pour le moment mediamerde only you et compagnie c'est de la grosse merde et il n'y a aucun suivi.
mediamerde à mis 4 mois pour me rembousé mes 35 € et ne m'on jamais remboursé les 100€ de frais que j'ai eu à cause d'eux, ils m'ont coupé le telephone pendant plus d'un mois, donc je me servais du portable, mediamerde ce sont tous des voleurs et des branleurs (en restant poli)
JP

Répondre à jp rollin

24

deav972, le 25 aoû 2008 à 19:39:56

En fait j'arrive qu'au mois d'aout mais pour simplement ajouter qu'il y a bcp de gens dans ton cas. Mediaserv se moque des clients en faisant croire qu'il sagit d'un probleme de notre ordinateur alors que les techniciens savent bien que ça vient de leurs serveurs et de leurs incompétences. En plus je paie un forfait de 70€ tel + internet à 1024 k mais souvent je ne peux faire partir mes mails et la vitesse ne depasse pas 56k. La seule chose qui est respectée chez Mediaserv, c'est le prelevement.... là pa ni problem !! ceci dit france telecom arrivait à me prendre près de 200€ par mois pour les mêmes services, pttt !! donc je crois que l'un ne vaut pas l'autre .. tous les 2 mangent les sous des clients comme ils peuvent. Il est temps que Alice et Free arrivent aux Antilles (mais france telecom les bloque).

Répondre à deav972

25

Xavier, le 27 aoû 2008 à 14:10:21

Bonjour,
Pareil à mon niveau: de grosses galères avec Médiaserv.
Déjà: ne JAMAIS prendre Mediaserv si un projet de déménagement à moyen terme est la.
Voila mon expérience:
Abonné Mediaserv depuis janvier 2008 sur Ste Rose (en limite de réseau, à 6km du répartiteur donc 512ko).
Globalement, pas trop mal, moins de coupures journalières qu'avec Orange mais par contre j'ai noté une dizaine de très grosses coupures (> 3 heures).
Mais, j'ai déménagé sur Ste Anne mi-juillet (à 2km du répartiteur donc haut débit dispo et on suppose plus de facilité d'installation).
Déjà le protocole est délirant: il faut résilier Mediaserv (compter 10 jours), ensuite récupérer la ligne FT A L'ANCIEN DOMICILE (il ne savoir qu'il faut aller d'urgence chez FT pour signer une révocation de dégroupage); cela prend plus de 10 jours. Une fois ligne récupérée à ancien domicile, il faut télephoner à FT pour faire déménager la ligne (ne pas oublier lors de la première visite un justificatif domicile nouveau domicile!!!!). Une fois le transfert FT fait et seulement à ce moment, aller à Destreland chez Médiaserv pour redemander un abonnement (avec tous les papiers comme pour la première fois sinon c'est retour maison!!!).
Nous sommes le 27 aout, début de la procédure le 15 juillet et toujours pas d'Internet alors que j'étais chez Médiaserv pour la nouvelle ligne le 7 aout.
1 - le cout de cette plaisanterie: facture FT de 141 euros!!!!!!!!!!!!!! (ouverture ancienne ligne, transfert et avance sur abonnement 2 mois). Parait que Médiaserv rembourse une partie mais comme je ne leur fait plus confiance, j'ai des doutes, on verra.
2 - Je suis traité avec la plus grande désinvolture par Médiaserv qui ne fait pas son travail. Absolument aucun moyen de savoir ce qui bloque (il parait qu'ils n'arrivent pas à me dégrouper à nouveau, ce serait de la faute à FT). A chaque appel au service technique ou client, les délais augmentent depuis le début et la cause de l'échec est toujours différente, hier il parait meme que j'étais dégroupé d'après la personne que j'ai eu.
Ils promettent toujours que le "back office" va rappeler, jamais ils ne le font.
J'avais même réussi à avoir un responsable technique qui m'a promis de me rappeler dans l'après-midi: il ne l'a jamais fait.
C'est une honte d'être traité de façon aussi légère quand on voit le cout d'Internet ici par rapport à la métropole.
Lamentable: mais quel est le choix? Pour un service équivalent chez FT (Débit Max non limité à 3Go et forfait appels fixes local et métropole), il faut débourser 140 euros chez FT+Orange contre 65 chez Médiaserv ou Only. Ici en Gwada, nous sommes victimes d'entente entre les opérateurs (en métropole pour moins de 20 euros par mois, on a l'équivalent!!!).
Voila, c'était pour informer ceux qui cherchent du vécu!!!
Cordialement
Xavier

Répondre à Xavier

26

wizard974, le 28 aoû 2008 à 07:15:56

Bonjour a tous

Eh bien je vais me dire que je dois être le seul a ne pas avoir trop de soucis avec mediaserv (pourvu que ça dure) ma foi le service clients est sympa, je les ai tout de suite et en plus je tombe toujours sur les memes (ils sont que 3-4 ça se trouve lol)
J'ai des pertes de connexions de temps en temps mais bon j'en ai autant avec une livebox, qui vient de griller d'ailleurs on dirait une guirlande de noël :-(
Il y a eu une semaine de galère en juillet mais c'est parce qu' il y a eu un problème sur le cable safe (pour la réunion), on peut pas tout leur mettre sur le dos.

En comparaison chez FT j'ai quand même réussi a me faire raccrocher au nez 2 fois par deux gentilles madames parce que ma panne n'était pas dans le protocole écrit sur leurs écrans (si vous leur dite que vous n'avez pas de prise ethernet attention a vous mécréants parce que TOUS les pc ont une prise ethernet!!!!! ouh vilain!!! (j'en ai rajouté une depuis! mdr) mais bon ils connaissaient mieux mon pc que moi et je croyais qu'ils savaient que leur box faisait wifi).

Pour ce qui est des transferts de ligne (Xavier) malheureusement les frais (trop chers c'est clair) sont inévitables vu que les lignes sont a FT et ils le font payer au prix fort pour faire revenir les gens chez eux, c'est de bonne guerre. En espérant que mediaserv fasse un geste. De mon côté j'ai du ouvrir un ligne FT pour dégrouper 10 minutes après (51 euros dans le vide pour FT récupéré par un mois gratuit de médiaserv).

Sinon on a un peu dévier du fil autant en créér un pour tout ce qui est critiques sur médiaserv...non?

Pour résumé à la question de choupikan (et benoit ensuite) les réponses:
- 16 + 17 pour les ex-orangiens qui veulent envoyer leurs mails orange via mediaserv
- 4 + 18 pour les configurations de logiciels de messagerie pour les adresses mediaserv

++
PS: petit espoir qd meme (pour les réunionnais) apparement mediaserv va augmenter sa bande passante sur la réunion et passer de moins en moins par FT, sinon garder un oeil sur ZEOP pour l'instant beau sur le papier et qui fait dèjà du tort à FT puisque j'ai vu qu'ils s'envoyaient mutuellement en justice (c'est joli la concurrence saine mdr)
+++

Répondre à wizard974

27

vive la concurance, le 14 sep 2008 à 08:45:50

Salut,
dabord je dit: "bien mediaserv" même si ce n'est pas parfait. depuis le temps que orange avec c'est offre "prend ou va te faire ffff.....re" nous pompe comme des en....lé. enfin avec tout le mépris que j'ai a orange je vais te donné un conseil....

mediaserv nous donne un routeur un vrai! pas ta "livemerde" que tous le monde admire. l'entrée DNS internet par défaut du routeur est "192.168.1.1" accroche toi bien!! sur thunderbird qui est un exelant logiciel tu te dirige vers

outils_avancé_réseau et espace disque_paramètres de connections_"tu coche" configuration manuelle de proxy_pas de proxy pour après:
"localhost, 127.0.0.1, 192.168.1.1" et puis ok et voila...

j'emerde orange et ca live merde.

Répondre à vive la concurance

28

aimwill, le 14 sep 2008 à 12:00:09

Quece qui se passe quand on fai sa??

Répondre à aimwill

29

vive la concurance, le 14 sep 2008 à 15:47:54

C'est pour resevoir t'es mails sans casse tete.

Répondre à vive la concurance

31

patou, le 14 sep 2008 à 21:58:58

Bonjour

ok pour recevoir les mails mais pour les envoyer tu fais comment car smtp.mediaserv.net et bien pas moyen d envoyer, merci

Répondre à patou

33

biwa, le 15 sep 2008 à 01:16:14
  • +4

Bon tout d'abord que veux tu faire exactement? veut tu utilisé la messagerie de mediaserv? ton adresse est t"elle ".net ou .fr"? y a un tuto sur mediaserv, mais il est pas terrible mais c'est deja ca!

Répondre à biwa

32

biwa, le 15 sep 2008 à 01:07:40

Bon tout d'abord que veux tu faire exactement? veut tu utilisé la messagerie de mediaserv? ton adresse est t"elle ".net ou .fr"?

Répondre à biwa

34

patou, le 15 sep 2008 à 15:36:26
  • +1

Mon adresse est net, auparavant j'avais orange et je pouvais lire mes messages par thunderbird aussi je voudrais bien faire pareil avec mediaserv, je reçois les courriers mais je ne peux pas les envoyer , voilà mon problème, merci

Répondre à patou

35

biwa, le 17 sep 2008 à 21:04:48
  • +1

Explique moi plus clairement,
tu veux utilisé ton compte messagerie orange ou mediaserv?

Répondre à biwa

37

patou, le 18 sep 2008 à 15:19:15

Je pense mediaserv car je ne pense pas que l'on puise continuer avec orange une fois
que tu as cloturé ton compte chez eux ? j'ai essayé de faire comme tu m'as indiqué
auparavant d'aller sur le lien , j'ai fais exactement ce qu'il y avait d indiqué et cela
ne marche toujours pas, cela m'énerve , meme pour envoyer un fax , on ne peut pas
c'est vraiment moche
je crois que si rien ne marche je vais envoyer mes courriers par messenger, au moins
je suis sur qu'ils partiront
merci si tu as d'autres idées et si j'arrive à quelleque chose, je te dirais

Répondre à patou

60

reptor, le 20 jan 2009 à 23:32:57
  • +2

Je croi ke je parle o nom de tous les exutilisateurs de média serv de merde les thecniciens se foutent de notre gueule en disen ke c notre pc ki bug mè c leur saleté de box merdique ki à un blème

Répondre à reptor

76

noctambule28, le 5 sep 2009 à 03:21:56
  • +6

Tenez , pour vous faire une idée de mediaserv:
Voilà une discussion en la même ip ( client mediaserv) vous ventant ses mérites..

Biwa, et patou

Ça fait longtemps , mais si ça peut encore servir

Ps, je n'ai pas lu le topic, je me suis arrété au plus interessant. L'humour est la clé de voûte de la conscience.

Répondre à noctambule28