Rechercher : dans
Par :

Mon PC s'éteint lorsque je branche un périphé

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 11:03:36 steph1258, le 21 avr 2008 à 23:18:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon PC s'éteint lorsque je branche un périphérique externe. J'ai connecté un DD externe plantage, j'ai bougé à la souris, au clavier, au cable rseau même problème. Le problème s'est qu'il s'éteint aléatoirement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

D'avance merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Mon PC s'éteint lorsque je branche un périphé » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV Voir Il est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Éteindre l'ordinateur plus rapidement VoirSous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le...
Problème pour retirer un périphérique en toute sécurité VoirRetirer une clé USB en toute sécurité Parfois lorsque vous essayer de retirer un périphérique USB et lorsque vous utilisez le raccourci de la zone de notification, vous recevez un message vous disant que le périphérique ne peut pas être retiré car...

1

arrial, le 22 avr 2008 à 17:03:05

Salut,

Ton alimentation est trop sollivitée.
En installer une plus puissante.
Si c'est un portable, t'es mal …

Tu peux soulager ton alim en connectant toutes tes USB sur un hub alimenté secteur.

à+ arrial
"Le pire n'est jamais acquis !"

Répondre à arrial

2

steph1258, le 22 avr 2008 à 18:52:30

Bonjour,

C'est un ordinateur de bureau.

L'alimentation ??? l'ordinateur est utilisé depuis près de 2 ans dans les même conditions, sans aucun problème.

J'aurais peut-être plutôt pensé à un court-circuit, est-ce possible sans abimer le processeur ou un problème à la carte mère. Je ne sais pas.

C'est chiant, ça ce produit lorsque je chipote au connecteur arrière. Mais pas à tout les coup.

Difficile à dire ce que c'est ......

Répondre à steph1258

3

arrial, le 22 avr 2008 à 19:21:02

C'est chiant, ça ce produit lorsque je chipote au connecteur arrière. Mais pas à tout les coup.

OK : c'est alors un problème de contact. Cela se produit à un endroit sollicité mécaniquement. Lieu où des fils tirent, lieu où une prise est souvent triturée. Le problème peut-être de type court-circuit, ou, le plus souvent, rupture de circuit.

Ben, il semble que tu offres toi-même la solution !

Maintenant, il va falloir bricoler …

@+
arrial

Répondre à arrial

4

steph1258, le 22 avr 2008 à 21:20:50

Bonsoir,

Je vais donc commencer à chercher...

Est-ce possible que cela viendrais d'une défaillance de la carte mère ? Si Oui ?????

Merci pour les réponses

Répondre à steph1258

5

arrial, le 23 avr 2008 à 09:50:50

Heu … je ne crois pas trop à la carte mère, mais je peux me tromper.
Désolé.

@+ arrial

Répondre à arrial

6

arrial, le 23 avr 2008 à 09:53:54

Tu peux toujours faire des tests
http://www.zebulon.fr/outils/

Bonne chance.

@+

arrial

Répondre à arrial

7

steph1258, le 7 mai 2008 à 10:55:57

Je reviens sur le sujet, j'ai laissé un peu de temps pour m'assurer que j'avais bien trouvé.

J'ai tout démonté, j'ai tout remonté, et rebranché. Plus rien ne se passe.
Je suppose donc qu'il y avait un faux contact.

Un grand merci à tous pour vos idées.

Répondre à steph1258

8

arrial, le 7 mai 2008 à 11:03:36

C'est logique … Bravo !

Tu peux déclarer la discussion comme résolue …

@+ arrial

Répondre à arrial