Hello assmalick01 !
Je suis débutante dans le diagnostic hardware, mais en recherchant avec mon ami virtuel Google la fameuse phrase alphanumérique que tu as mentionné ci-dessus, j'ai trouvé ça :
http://www.tomshardware.co.uk/forum/page-240437_35_0.html
"aford10 08-14-2009 at 02:03:38 AM
The GDDR2 is in reference to the graphics memory. However, it apparently displays correctly and is an intermittent issue.
I would normally think it's a weak PSU not supplying enough power to boot consistently. That is a very good PSU though.
Now, I would look more towards a possible heat issue. Try reseating the video card. Open the case, blow out any
dust, and try putting a fan next to your tower to keep it cool. See if that takes care of it."
- bon, pour la traduction, en gros la personne dit :
=> le message d'erreur indique que c'est une carte mémoire graphique
=> il se peut que ton boîte d'alimentation ne fournit pas assez d'énergie pour booter de façon régulière
=> si ton alim est fournit assez de puissance, c'est probablement un problème de surchauffe, alors il faut enlever la carte vidéo et avant de la remettre, fais un bon dépoussiérage
=> si tu as un ventilateur, mets-le à côté de ta tour PC avec un côté ouvert juste pour tester temporairement et voir combien de temps ça tient,
- bon, j'imagine bien que l'on est en automne, si tu as un ventilo dans la cave, ressors-le, sinon je ne crois pas que ça vaille la peine que tu mettes dans un frigo ou dans un congélateur ... sinon, un pc ouvert, ça prend vite des poussières ...
@+
Happy1789