Personnaliser l'image de démarrage du BIOS

Résolu/Fermé
gaétan - 21 avril 2008 à 21:02
Victor_9999 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2023 - 20 déc. 2022 à 11:32
Bonjour,
J'ai un logiciel me permettant de changer l'image de démarrage du BIOS (celle qui s'affiche au démarrage de l'ordinateur avant l'écran Windows). Or, pour la changer, j'ai besoin de l'emplacement de l'image d'origine sur mon disque dur.
Pourriez-vous m'indiquer le chemin d'accès de cette image ?
Pour info, j'ai Windows XP et une carte mère ASUS P5N32 SLI.
Merci d'avance,
Gaétan
A voir également:

7 réponses

Donc techniquement en flashant le bios ca doit etre possible ? Mais paye tes risques pour changer une fenetre qui reste que 2scd....
14
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 08:30
Salut

Voilà, c'est tout à fait ça, bonjour l'inutilité de l'opération, dans le genre c'est risqué et inutile c'est encore plus fort que les thèmes d'apparence pour Windows, ça sert à rien et ça ralentit le Pc quand ça bousille pas des fichiers système.
0
librequetucrois
19 févr. 2012 à 08:39
slt ; cela serait mieux d'avoir des bios traduits en français sans erreurs.
les pc portables toshiba ont des bios traduits (officiels) par des analphabètes.
0
j'ai trouvé un tuto (cela peut tjr servir même un an après) mais je pense que cela est risqué.
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=18
9
Slt,
Ce n'est pas possible d'accéder au BIOS car je vous rappelle qui n'est pas stocké sur le Disque Dur mais sur la mémoire Flash du Bios qui est greffée sur la Carte Mère.
3
@scarface72...
Imagine : tu es à la tête d'une entreprise. Tu te prépares à distribuer un PC portable novateur. Petite boîte, tu veux marquer les esprit, les mémoires. la moindre petite surface compte... même pour 2 secondes. Non mieux surtout 2 seconde où l'utilisateur n'a rien d'autre à faire que de regarder son écran.

Apple l'a bien compris. AlienWare le fait également.

et moi je me pause la question pour afficher la marque de mon employeur sur les 35 000 PC de nos clients.
Le risque s'évalue. Tout dépend de l'investissement et des retombées.

Merci pour vos liens et commentaires
2
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
9 mars 2012 à 10:03
et moi je me pause la question pour afficher la marque de mon employeur sur les 35 000 PC de nos clients.

Alors change de métier mon amis.
-2
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 12:40
Ai-je cité à un seul instant une entreprise ou plutôt un constructeur de Pc? Toutes les cartes-mères ont un logo fabricant, pourquoi Alienware, HP ou d'autre ne le feraient pas mais au niveau du particulier qui cherche à changer ce type d'affichage juste pour le voir 2 secondes quand il démarre le Pc, désolé mais je ne vois pas le moindre intérêt réel...

Encore un qui comprend un peu de travers...
0
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
9 mars 2012 à 12:50
+ 1
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:16
L'image du bios ??Plutôt l'image du démarrage nan ??
Sinon l'image va là tu trouvera ton bonheur: https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-409-comment-changer-l-image-de-demarrage-de-windows-xp.html
0
ralehilahy jerry
26 avril 2010 à 22:55
merci c ok
0
Salut, j'avais fais cette operation, j'ai deja changer l'image de démarrage Toshiba par une image perso sans passer par le bios ni rien . J'avais trouver un simple tuto à l'époque ou il me disait ou était le dossier avec les images, j'ai simplement écraser par une image à moi et voila. De nos jours je recherche ce tuto ou du moins à refaire ce changement et je ne trouve rien. Mais c'est possible tres simplement sans risque puisque je l'ai fait. ;)
-2
Rien de dangereux puisque je ne parle pas de BIOS, et merci de rester polis quand à ta reponse.
2
CCMsert a quoiaufinal..
19 juil. 2014 à 02:47
En attendant le sujet N'EST PAS résolu...
Alors avant de donner votre avis.. vous ne pourriez pas donner des solutions?
Une balise [abandonné] serait a créer chez CCM... Comme ca on éviterait de lire pour rien 98% de vos sujets!!!
0
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
19 juil. 2014 à 09:56
Sujet résolu, voir réponse n°5
0
Wadofgore > flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 29 oct. 2022 à 13:10

Tiens, je vais faire encore mieux ! 8 ans après ! Pour dire pareil en plus, t'as qu'avoir l'utilité !! Que moi aussi je me rappelle de logiciel pour changer l'image du boot sans flasher le bios, et avec un log tout simple. Et depuis Windows... Donc bon, si quelqu'un passe par là et se rappelle le nom de ce truc, je veux bien aussi. Même si tu vois pas l'intérêt. Moi même je vois pas l'intérêt de savoir que tu vois pas l'intérêt, donc je te comprends bien, tkt.

0
Victor_9999 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2023 > Wadofgore
20 déc. 2022 à 11:32

bon je suis preneur avec .

0