Bonjour,
je viens de changer d'ordinateur (avec Vista) et mon nouveau portable n'a plus de port parallèle, hors mon imprimante HP 4050 laserjet fonctionne avec un port parallèle. J'ai donc acheté un cordon de liaison USB/Parallèle. Lors de la connexion l'imprimante n'a pas été reconnue, j'ai donc installé le pilote mais quand j'imprime tout reste coincé dans le gestionnaire d'imprimante et rien ne sort. Une idée.

qu'as tu en propriété de ce port virtuel?
dans le gestionnaire de périphérique j'ai vu apparaitre une ligne "prise en charge d'impression USB" dans le controleur de bus USB; est-ce que ça te dit qq chse?
ce que je te conseille: désinstalle le programme de l'imprimante, désinstalle le driver du cordon, débranche l'imprimante du cordon, redémarre le pc avec le cordon seul...
windows devrait reconnaître le nouveau matériel (le cordon)quand il te le demande insère ton cd d'install et mets le driver pour vista: cela doit installer un port parallèle (virtuel)sur ton ordi
ensuite branche l'imprimante sur ce port parallèle allume la et suit la procédure ajout d'imprimante
mets moi la réf exacte du cordon boulanger c'est un peu short