Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Conception d'un MCD d'un data warehouse

frederic - Dernière réponse le 4 mars 2009 à 14:34
je suis entrain de vouloir construire un modèle de données d'un data warehouse sur la division de la solde d'une entreprise. pouvez-vous m'indiquer un lien ou alors me proposer un specimen ?
Lire la suite 

Conception d'un MCD d'un data warehouse »

7 réponses
Réponse
+5
moins plus
Je me permet de répondre à ce post bien qu'il soit ancien.
Aujourd'hui un datawarehouse peut-être construit plus facilement avec de nouveaux outils. Par exemple, une base de donnée peut être crée et maintenu avec des logiciels propriétaires ou open sources.
Les outils que vous pouvez utiliser sont (pour les logiciels propriétaires) Informatica, Pervasive. Pour les logiciels open source on peut utiliser Pentaho ou Talend. Pour ma part j'utilise Talend, un logiciel de migration de données et d'ETL. Ils ont une communauté active.

Allez voir sur le site pour télécharger les solutions:
http://www.talend.com/download.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
y a personne pour me venir en aide ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oups... désolé le datawarehouse c'est pas mon rayon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
no help for me?
pliz HELP !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'y connais pas grand chose, mais ca:

http://sybooks.sybase.com/onlinebooks/group-pd/amc0613f/dwgu

peut etre interessant...

. . Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/ Je ne me debattrai pas!
frederic - 12 mars 2004 à 18:03
merci a toi teebo. mais il se trouve qu'il s'agisse plutot d'un outil qui permet de construire un MCD d'un data warehouse. peux tu m'aider à l'avoir. il s'agit de Power AMC Data WareHouse.
frederic - 12 mars 2004 à 18:47
plus la peine cher Teebo de me fournir Power AMC, je l'ai déjà eu.
merci mille fois.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « conception d'un MCD d'un data warehouse » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?