Rechercher : dans
Par :

Conception d'un MCD d'un data warehouse

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 14:34:30 frederic, le 12 mar 2004 à 14:43:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis entrain de vouloir construire un modèle de données d'un data warehouse sur la division de la solde d'une entreprise. pouvez-vous m'indiquer un lien ou alors me proposer un specimen ?

Meilleures réponses pour « conception d'un MCD d'un data warehouse » dans :
Le concept de réseau VoirLe concept de réseau Réseau est un mot général désignant un ensemble d'éléments de même nature reliés les uns aux autres. La cohabitation de ces éléments est étudiée dans le cadre d'une communication, d'un échange par rapport à une...
Télécharger Aqua Data Studio VoirAqua Data Studio fait partie des éditeurs SQL avancé. Il permet de créer, d'éditer et d'exécuter des scripts SQL. Le programme offre une base de données intégrée avec une interface qui permet de mettre en relation des bases de données. L'analyseur de...
Datawarehouse et datamart VoirDatawarehouse Le lieu de stockage intermédiaire des différentes données en vue de la constitution du système d'information décisionnel est appelé entrepôt de données (en anglais datawarehouse). Le datawarehouse est ainsi le lieu unique de...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...

1

frederic, le 12 mar 2004 à 15:16:59

Y a personne pour me venir en aide ?

Répondre à frederic

2

sebsauvage, le 12 mar 2004 à 15:20:47

Oups... désolé le datawarehouse c'est pas mon rayon.

Répondre à sebsauvage

3

frederic, le 12 mar 2004 à 15:37:45

No help for me?
pliz HELP !

Répondre à frederic

4

teebo, le 12 mar 2004 à 16:13:08

Salut,

J'y connais pas grand chose, mais ca:

http://sybooks.sybase.com/onlinebooks/group-pd/amc0613f/dwgu­

peut etre interessant...

. . Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/ Je ne me debattrai pas!

Répondre à teebo

5

frederic, le 12 mar 2004 à 18:03:22

Merci a toi teebo. mais il se trouve qu'il s'agisse plutot d'un outil qui permet de construire un MCD d'un data warehouse. peux tu m'aider à l'avoir. il s'agit de Power AMC Data WareHouse.

Répondre à frederic

6

frederic, le 12 mar 2004 à 18:47:39

Plus la peine cher Teebo de me fournir Power AMC, je l'ai déjà eu.
merci mille fois.

Répondre à frederic

7

Tardita, le 4 mar 2009 à 14:34:30
  • +4

Je me permet de répondre à ce post bien qu'il soit ancien.
Aujourd'hui un datawarehouse peut-être construit plus facilement avec de nouveaux outils. Par exemple, une base de donnée peut être crée et maintenu avec des logiciels propriétaires ou open sources.
Les outils que vous pouvez utiliser sont (pour les logiciels propriétaires) Informatica, Pervasive. Pour les logiciels open source on peut utiliser Pentaho ou Talend. Pour ma part j'utilise Talend, un logiciel de migration de données et d'ETL. Ils ont une communauté active.

Allez voir sur le site pour télécharger les solutions:
http://www.talend.com/download.php

Répondre à Tardita
Collection CommentÇaMarche.net