Mister$ims
23 déc. 2009 à 00:09
C'est vrai... Le plus simple est d'avoir une clé TNT avec laquelle ben... on capte la TNT sur le PC (logique =p).
Et on peut aussi capter des chaines via internet, mais c'est pas génial ! On peut capter tout au plus:
France 2, 3, 4, 5, ô, Arte, Direct 8, NT1, NRJ 12, LCP, BFM TV... Mais que si on est chez un opérateur qui propose ces chaines (Ici, c'est avec SFR). Free en rajoute deux ou trois comme TMC ou Virgin 17, mais on aura jamais TF1, M6/W9, ou encore Gulli... Comme dit ci-dessus. Pour recevoir ces chaines, il suffit de chercher un peu (et oui, en cherchant 3 minutes de plus, on trouve sans payer) De nombreux logiciels existent et sont gratuits. Bon, sans faire trop de pub, je cite "Max TV" ou encore "ADSL TV" qui sont gratuits et sans abonnement... Après, en trifouillant un peu, on peu (comme moi :p) récuperer les adresses (généralement en protocole MMS, RTSP ou même HTTP). Comme ça, pas besoin d'installation ;). Après, si vous n'êtes ni chez Free, SFR, Orange, Alice, Bouygues ou Dartybox, il vous reste quelques chaines tel que France 24, BFM TV, LCP, Orange Sport info, NRJ Paris, NRJ Pure, Direct 8, ect... Ca peut toujours dépanner en cas d'ennui ;). Bref, pour répondre à la question principale (dont je suis hors-sujet), on ne peut (logiquement) pas avoir TF1, M6, W9 et Gulli via Internet à moins d'avoir une Clé TNT.
J'espère (pour ceux qui ont eu le courage de tout lire) que ça vous a aidés !
Sur ceux, bon courage et bonnes fêtes !
Mister$ims