Rechercher : dans
Par :

Comment empecher la copie d'une photo?

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 22:38:23 angelique83, le 21 avr 2008 à 17:25:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et tous
je voudrais savoir si il y a une possibilité de rendre une photo irrengistrable ou uncopiable sur msn
je voudrais montrer mes photos mais empecher que l'on puisse les enregistrer ou les copier.
merci

pas de questions existentielles;
prendre la vie au jour le jour

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment empecher la copie d'une photo? » dans :
[Webmaster] Empêcher la copie de mes images (et autres) VoirA tous ceux qui veulent empêcher la copie de leurs images, leurs créations, leurs vidéos, leurs articles, etc... Je veux empêcher les autres de copier mes images et mes pages HTML. Comment faire ? Réponse: C'EST IMPOSSIBLE Il n'existe aucun...
Montrer une copie d'écran VoirParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir...
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copie VoirMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page...
Télécharger Digital Photo Recovery VoirFree Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images accidentellement supprimées d'une carte mémoire. Il fonctionne avec tous les types de carte mémoire. Les fichiers peuvent être récupérés à...

1

sebsauvage, le 21 avr 2008 à 17:27:22

Non c'est impossible.

Répondre à sebsauvage

2

Rocky_123, le 21 avr 2008 à 17:27:27

Bonjour,

Non, dès que tu diffuse une quelconque information sur Internet, tu n'est pas à l'abri de la copie. Si tu crains qu'on prenne ta photo, ne l'affiche pas. Qu'est-ce qui empêche par exemple quelqu'un de faire une copie d'écran?

Répondre à Rocky_123

3

sebsauvage, le 21 avr 2008 à 17:31:38

je voudrais montrer mes photos mais empecher que l'on puisse les enregistrer ou les copier.

Ce que tu veux faire, par contre, c'est:

- ne montrer qu'une version basse résolution de la photo (genre: que 640x480).
- ajouter un marquage sur l'image, par exemple comme ça: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6120 imagemagick manipuler les images en ligne de commande#apposer un texte sur une image

Répondre à sebsauvage

5

angelique83, le 21 avr 2008 à 17:41:28

Mercfdi beaucoup seb sauvage.
il y a deja un certain temps que je n'ai pas eus le plaisir de te lire ou de voir ton nom mais je m'aperceois que tu es toujouirs aussi fort pour trouver le renseignement demandé ou tout au moins une solution de remplacement.

Encore tous mes remerciements et j'ai enregistré ton lien. Cela me convient parfaitement.
encore un grand merci
pas de questions existentielles;
prendre la vie au jour le jour

Répondre à angelique83

6

sebsauvage, le 21 avr 2008 à 22:13:47

De rien :-)

Répondre à sebsauvage

4

Rocky_123, le 21 avr 2008 à 17:35:46

Le watermark n'empêche pas la copie mais plutôt peut servir de preuve. Or ici, la chose demandée c'est d'empêcher à quelqu'un d'enregistrer, chose qui est impossible. Et à propos d'ImageMagick justement, je cherchais la fonction pour mettre un watermark invisible (stéganographie) qui pourrait résister à la modification, mais j'ai pas trouvé ça.

Répondre à Rocky_123

7

sebsauvage, le 21 avr 2008 à 22:19:35

En fait on peut assez facilement faire sauter la majorité des marquages stéganographiques.

Il existe différentes méthodes:
- remarquer l'image avec le logicel qui a servi à le marquer (ça fait sauter un marquage DigiMarc sans problème)
- bruiter un peu l'image
- la déformer (il existe des outils provoquant des distortions spatiales subtiles dans l'image, faisant sauter le marquage)
- faire varier le bit de poids faible de la couleur de chaque pixel de manière aléatoire.

Ces techniques font sauter 99,99% des marquages.

Répondre à sebsauvage

8

Rocky_123, le 21 avr 2008 à 22:38:23

Je me doute que ce genre d'algorithmes est loin d'être infaillible mais bon, c'est quand même un domaine de recherches assez pointu pour l'instant et j'ai vu pas mal d'articles fort intéressants. Il parait qu'il y a des systèmes en développement pour le cinéma par exemple, pour tenter d'identifier le film s'il était copié...

Répondre à Rocky_123
Collection CommentÇaMarche.net