Rechercher : dans
Par :

Coupure téléphone free dégroupé

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 11:15:24 bb25, le 21 avr 2008 à 16:17:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ne peux pour ainsi dire plus appeler evec ma ligne free. La communiction est difficile à établir et se coupe très vite.
J'ai vérifié avec d'autres tél, ce n'est pas le tél, c'est sans doute la freebox.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je n'ai pas trouvé sur le forum.
Merci à vous !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « coupure téléphone free dégroupé » dans :
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet VoirSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes...
Voir ses factures Free VoirAllez sur http://subscribe.free.fr/login/ Entrez votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Votre mot de passe se trouve sur le formulaire papier que vous avez reçu avec votre Freebox. Cliquez sur le lien "Mon abonnement" puis...

1

dixon, le 24 mai 2008 à 20:44:12

Bonjour,

As tu résolu ton problème ? As tu fait intervenir Free ?
J'ai le même problème que toi. Depuis près d'1 mois mon téléphone est devenu pratiquement inutilisable.
J'ai testé le téléphone (changement par un autre) + test de ma ligne intérieure e( en me raccordant directement au fil d'entrée du téléphone.

A+
Dixon

Répondre à dixon

2

lolo91, le 2 jui 2008 à 19:43:02

J'ai exactement le même pb : ces coupures intempestives me font péter un câble, j'ai envie de fracasser ma freebox à chaque fois !!! Ce qui est étonnant c'est que chez moi l'internet marche parfaitement, il n'y aurait donc qu'un pb de ligne téléphonique. Est-ce que tu as résolu ton pb et si oui comment ? Help...

Répondre à lolo91

3

el Fakir, le 19 sep 2008 à 23:07:30

Hello, même problème ici : Internet marche bien, mais pas la téléphonie. Lorsque ça coupe, il y a comme un léger "clac", puis je perds mon correspondant et je m'entends parler. Cela dure quelques secondes et je retrouve ensuite la tonalité. Très désagréable, cela arrive souvent plusieurs fois de suite, et en peu de temps (une coupure après 30 secondes de communication, puis une autre une minute après avoir rappelé le correspondant, ...).

Parfois, je n'ai même pas besoin de numéroter, ça coupe après quelques secondes ! Et toujours de la même manière, déclic, écho, tonalité.

J'ai tout vérifié, compatibilité du téléphone, condensateurs, câbles (j'ai acheté des cordons blindés), filtres. J'ai une v4 de toute première génération, je me demande si ce n'est pas ça. J'ai toujours eu ce type de coupures avec la Freebox, de fait, je n'ai jamais pu utiliser la téléphonie Free.

C'est vraiment un coup à s'enguirlander avec le correspondant : le raccrochage au pif est moyennement apprécié... ^_^

Est-ce que vous avez trouvé une solution ? Est-ce qu'un changement de box ferait l'affaire ?

Thanks,
Fak'

Répondre à el Fakir

4

patibulair, le 21 sep 2008 à 21:26:16

Slt,
Avant chez free,je n'avais pas de probléme de tél,mis à par la qualité du son.mais là depuis que je suis emménagé dans ma nouvelle maison,c à dire je 1er juillet 2008,je n'ai que des problémes de coupures de tél,indicatif pas bon etc...La encore pas plus tard que tout à l'heure.donc je boost et ça repart...moi je pense que tout est voulu de la part de l'opérateur pour se faire de l'argent en les appelant pour expliquer et faire trainer la communication.regardez bien votre facture semi détaillée et vous verrez combien ça vous coute(faut bien se rattraper quelque part surtout que maintenant on paye plus l'attente au tél.....en fait ça traficote chez les opérateurs....J EN SUIS CERTAIN.....

Répondre à patibulair

5

Remix, le 22 oct 2008 à 12:44:15

Même problème de coupure de ligne que toi.
emule ou Bit Torrent en cause ?
Remis

Répondre à Remix

6

nounouille, le 21 nov 2008 à 12:52:54

Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis un petit moment, il me semble que c'est depuis les gros orages qu'il y a eu.

Répondre à nounouille

7

lolo91, le 29 nov 2008 à 23:41:01

En fait pour moi ça s'est remis tout seul. Free dit que c'est souvent un pb de câbles de France Telecom qui sont très vieux et vétustes sur Paris (ailleurs c'est mieux apparemment car c'est de plus en plus la fibre optique qui remplace les câbles alors qu'à Paris y a tellement de kilomètres de câbles que c'est plus long à remplacer). Donc le mot d'ordre est PATIENCE. Bon courage à tous!

Répondre à lolo91

8

belgy, le 17 déc 2008 à 15:43:34

Salut,

Je ne sais pas si le probleme que tu as est identique au miens mais les symptomes se ressemblent : coupure du téléphone alors que la télé et internet marchent et tout rentre dans l'ordre en rebootant la freebox.
ça a fait ça un moment puis j'ai eu des reboot de la free de temps en temps.
Et un jou pan le noir total! plus d'alim donc j'en ai recommandée une chez Free. En la rebranchant ... plus de problèmes.
J'en ai conclu que l'alim donnait des signes de faiblesses donc des instabilités jusqu'a lacher mais ce n'est qu'une hypothèse.
Si tu connais quelqu'un qui a free ou si tu as une alim compatible, ça vaut peu être le coup d'essayer

Répondre à belgy

9

lolo7591, le 18 déc 2008 à 15:29:18

Oui, c'est vrai, j'ai eu un pb d'alim aussi un jour mais là ce n'était pas ça car je fais toujours le test systématoquement maintenant (j'ai une alim d'avance). Maintenant ça me le fait de temps en temps mais tant que ça ne dure pas plusieurs jours ça va, parfois il suffit seulement de débrancher puis rebrancher la Freebox et tout rentre dans l'ordre.

Répondre à lolo7591

10

phenix, le 8 mai 2009 à 11:15:24
  • +1

Salut,

C'est pareil pour moi depuis deux ans.

J'ai dégroupé chez free sur Mons en Baroeul (Banlieue sud-est de Lille) en janvier 2007. Au début, nickel : la télé, même les chaînes étrangères avec la Freebox V5, le téléphone impeccable (même appeler à l'étranger avec une carte prépayée), internet haut-débit... J'étais heureux !!!

6 mois plus tard : les chaînes haut débit commencent à déconner, le téléphone commence à couper, le débit internet diminue de moitié...

Aujourd'hui, et, après une lettre chez Free il y a deux mois, on ne m'a toujours pas répondu et on me dit qu'on va me répondre sous 25 jours, délai constaté...

Bilan : 1 méga maintenant de débit internet (ça vaut pas le coup pour 30 € !!!), le téléphone coupe TRES VITE quelque soit X au bout du fil, facturation supplémentaire des appels sur des cartes prépayées (mise en relation, connexion), plus aucune châine haut débit (débit insuffisant), impossible de regarder les chaînes bas débit (TNT) si connecté à internet, le téléphone sonne et on a beau appuyé sur la touche téléphone ou décrocher l'appareil de sa base, il sonne toujours et la messagerie s'enclenche... GENIAL, ça c'est FREE, la liberté de se faire voler pour 30 € MINIMUM par moi.

Le délire : un voisin 5 étages en dessous chez qui j'ai installé Free et passé commande : il a tout ! Ca n'a jamais déconné (pour combien de temps, il me le dira surement un jour). Internet 6 méga, la TV haut débit avec la dernière box (les prise blanches CPL) dans la chambre, téléphonie impec...

J'ai jamais changé mon installation, même le filtre, même la prise téléphone, aucun ouvrier n'est intervenu sur le réseau de l'immeuble, le noeud (hellemmes) n'a pas bougé...

En résumé Free se fout de nous !

Répondre à phenix
Collection CommentÇaMarche.net