Salut,
C'est pareil pour moi depuis deux ans.
J'ai dégroupé chez free sur Mons en Baroeul (Banlieue sud-est de Lille) en janvier 2007. Au début, nickel : la télé, même les chaînes étrangères avec la Freebox V5, le téléphone impeccable (même appeler à l'étranger avec une carte prépayée), internet haut-débit... J'étais heureux !!!
6 mois plus tard : les chaînes haut débit commencent à déconner, le téléphone commence à couper, le débit internet diminue de moitié...
Aujourd'hui, et, après une lettre chez Free il y a deux mois, on ne m'a toujours pas répondu et on me dit qu'on va me répondre sous 25 jours, délai constaté...
Bilan : 1 méga maintenant de débit internet (ça vaut pas le coup pour 30 € !!!), le téléphone coupe TRES VITE quelque soit X au bout du fil, facturation supplémentaire des appels sur des cartes prépayées (mise en relation, connexion), plus aucune châine haut débit (débit insuffisant), impossible de regarder les chaînes bas débit (TNT) si connecté à internet, le téléphone sonne et on a beau appuyé sur la touche téléphone ou décrocher l'appareil de sa base, il sonne toujours et la messagerie s'enclenche... GENIAL, ça c'est FREE, la liberté de se faire voler pour 30 € MINIMUM par moi.
Le délire : un voisin 5 étages en dessous chez qui j'ai installé Free et passé commande : il a tout ! Ca n'a jamais déconné (pour combien de temps, il me le dira surement un jour). Internet 6 méga, la TV haut débit avec la dernière box (les prise blanches CPL) dans la chambre, téléphonie impec...
J'ai jamais changé mon installation, même le filtre, même la prise téléphone, aucun ouvrier n'est intervenu sur le réseau de l'immeuble, le noeud (hellemmes) n'a pas bougé...
En résumé Free se fout de nous !