Rechercher : dans
Par :

[PHP] - expressions régulières, preg_match

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 20:28:07 equinette, le 21 avr 2008 à 16:10:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais écrire un script PHP qui récupère tous les expéditeurs de ma inbox sur Firefox.
Pour ceci, j'essaie d'utiliser preg_match_all.. mais je suis nulle avec les expressions régulières et ne trouve pas de bon tutoriel.
J'aimerais récupere les expressions qui commencent par "From: " ensuite, il peut y avoir un nom entre ", mais ce n'est pas une règle. Ensuite vient un < puis l'adresse email et l'expression se termine par >.

Si quelqu'un maitrisant les expressions régulières passe par là, je ne serais pas contre un coup de main.. àé défaut, si quelqu'un a l'adresse d'un bon tutoriel, je ne demande qu'à apprendre.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP] expressions régulières, preg_match » dans :
PHP - Expressions régulières Voir Qu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

sly-bzh, le 21 avr 2008 à 20:28:07

Bonjour,
je trouve personnellement le tuto du site du zéro (à l'intérieur du tuto php) est assez clair et simple. Je te conseille d'aller y faire un tour.

Sinon pour ton expression régulière à toi tout seul tu ne veux pas mettre ce que tu as déjà fait si tu as fait quelque chose bien sûr...
Je pense que ce serais plus pédagogique que de te donner directement la solution ;-)

Bien évidemment si tu ne vois pas du tout dis le moi et je te sortirais quelque chose de mon cerveau fertile ;-). Proverbes bretons : 
Si les mouettes ont pied, il est temps de virer
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps

Répondre à sly-bzh