Rechercher : dans
Par :

Alerte loterie Bill & Melinda Gates

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 00:51:55 Prince of Arabia, le 21 avr 2008 à 14:58:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mes amis J'ai reçu cet mail provenant de cette adresse EMAIL {marcdupont81@yahoo.fr} :

PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT COTE D IVOIRE

Microsoft Award Team
RUE RIVIERA COCODY 2
11 bp 2234 abidjan 11
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978
Cher Gagnant

FÉLICITATION ! FÉLICITION!! FÉLICITATION !!!

Réf. Nombre : 133/756/4509 c
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66

A votre aimable attention

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie BILL & MELINDA GATES FOUNDATION tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 60.000€ (soixante mille euro).

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft).

L'INFORMATION DE CONTACT D'AGENT DE LA LIVRAISON:

NOM DE SOCIÉTÉ DE COURIER: SERVICES LIVRAISON FRONTIÈRES
NOM D'AGENT FIDUCIAIRE : M. FRANCOIS DEVILPIN
ADRESSE DE BUREAU: RUE RIVIERA COCODY 2
11 bp 2234 abidjan 11

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:

Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 20% après réception de votre attribution à une organisation de charité.

Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif dessine.

NOUS VOUS SAURIONS GRÉ DE NOUS CONTACTER OU NOUS ECRIRE POUR DES INFORMATIONS POUR LE RETRAIT DE VOTRE GAIN :
MAIL: marcdupont24@yahoo.fr
TEL: 00225 05 01 84 53

Mr DUPONT MARC
Directeur des Opérations

Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'Internet. Nous avons pensé que vous pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft 2007_2008 ©copyright de compagnie toute la bonne réservation"réservation"

attention ne croyez pas a se genre d'email c'est une arnaque , faites attention et bay
pour lus d'information contacter --> http://www.hoaxbuster.com

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Alerte loterie Bill & Melinda Gates » dans :
Télécharger Call Alert! VoirSi vous n’avez pas de secrétaire pour répondre à vos appels, utilisez les assistants téléphoniques informatisés. Call Alert est un assistant téléphonique personnalisable. L’ ordinateur reconnaîtra et identifiera votre correspondant...
Equipements réseau - Les passerelles (gateways) VoirLes passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un...
Arnaques par mail - Loteries VoirLoterie internationale Vous recevez un courrier électronique indiquant que vous êtes l'heureux gagnant du premier prix d'une grande loterie d'une valeur de plusieurs (centaines de) milliers d'euros. Pour empocher le pactole il suffit de répondre à...

1

perricaudet, le 22 oct 2008 à 15:07:38
  • +1

Bonjour je serais apparement l heureuse gagnantes de la loterie du 2eme lot nqu est qui me prouve que ce n est pas une arnaque ?
je pense que se sera pas moi qui contacterait votre banque ecobank mais ma banque en direct pour voir si reellement cette banque existe.

merci de votre reponse
me perricaudet

Répondre à perricaudet

2

danh, le 22 nov 2008 à 15:35:10
  • +1

Je pense que c 'est une arnaque car moi aussi j 'ai recu le mail et moi je suis plus chanceux que toi j'ai eu 250 000 euros. et le directeur est mr Paul Martel...
Décidement il y a de tt sur le net à se méfier.

Répondre à danh

14

tryskell22, le 29 avr 2009 à 17:28:27
  • +1

J'ai bien fait de passer sur ce site, j'ai également gagné à cette fameuse loterie , la somme de 150 000 euros. Trop beau pour être vrai. J'ai quand même répondu pour le fun et là bien sûre on m'a demandé si je pouvais me déplacer jusqu'à abidjan. Comme bien de bien entendu la réponse est non on me demande une copie d'identitée avec phot. Je me doutais que c'était une arnaque et visiblement je ne suis pas la seule à avoir reçu ce courier, j'espère que personne ne se fera avoir dans cette histoire. Des personnes un peu plus naïve pourraient y perdre quelques plumes.

Répondre à tryskell22

3

Uguette, le 5 jan 2009 à 20:13:56
  • +1

Bonsoir,

La loterie sévit toujours en cette année 2009. Preuve en est ce soir dans ma boîte mail :

A votre aimable attention,
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de
gagnants de loterie tenus la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse Email attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série
3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence
gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés
pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 Euro (Deux Cent Cinquante
Mille euro) etc etc

Oui, c'est une arnaque, ne vous laissez surtout pas embarquer là-dedans, ils vont vous demander de l'argent pour pouvoir récupérer un gain dont vous ne verrez jamais la couleur.

Trop facile pour être vrai, vous devriez vous en douter ....

Répondre à Uguette

8

FARID KARIM, le 18 mar 2009 à 16:49:04
  • +2

J'ai recue un message de bill Gate comme quoi j'ai gagné la somme de 100.000 euro en me demandant d'envoyer mes coordonne une copie dU RIB ET LE paiement de la factuire 520 euro frais de dossier
chez maitre SERGE DUPIED EN COTE D'IVOIRE
Bueau de notaire et j'ai memme recue une communication par telephonne
comment vous voyér tout ca
comment en arrive à attrapé ces escros
Cordialement

Répondre à FARID KARIM

15

hereux gagnat à la loterie BILL & MELINDA FOND, le 4 mai 2009 à 16:01:18
  • +3

Moi aussi j'ai gagné 150,000 euros..combien de 2éme lots il y 'a ?????

Répondre à hereux gagnat à la loterie BILL & MELINDA FOND

17

tp78, le 23 jun 2009 à 10:53:03

Apparemment plusieurs moi c'est l'huissier de justice n'doubakoffi adams desire à abidjan ,il demande d'envoyé photocopie de pièce d'identité bien sur avec photo. j'ai consulté l'annuaire de l'afrique et il se trouve que cet huissier éxiste bien à abidjan, nous aussi le deuxième prix 150.000€.la fondation melinda et bill gates éxiste aussi, mais je conseil la prudence, je leurs ai envoyé un Email ce matin pour qu'ils me donne une adresse afin que je vérifie sa fiabilité.

Répondre à tp78

4

Uguette, le 5 jan 2009 à 20:20:31
  • +1

Allez voir ceci :

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/servicecl­ient/fraude-ou-abus.mspx

Microsoft récupère les réclamations concernant cette fameuse loterie utilisant leur nom. N'hésitez pas à les contacter.

Répondre à Uguette

22

coyotes, le 16 sep 2009 à 13:29:50
  • +1

Merci moi aussi j'ai recu ce courrier

Répondre à coyotes

5

hanka, le 15 jan 2009 à 00:21:34
  • +1

J'ai honte! j'ai cru à cette arnaque cette après midi même et j'ai répondu! depuis je ne vis plus! Profiter de la détresse des gens , je trouve ça terrible! je ne sais pas ce que je risque et j'ai peur ! j'ai bloqué l'expéditeur! je vais avoir du mal à retourner sur internet maintenant quitte à bloquer tous les emails publicitaires ! je ne garderais que les emails de mes contacts proches et je ne m'inscrirai plus sur aucun site! Ma naïveté n'a aucune excuse mais je me suis punie toute seule!

Répondre à hanka

6

123321, le 21 jan 2009 à 03:19:02
  • +1

Bonjour,
moi,par malheur j'ai rempli tout les formulaires qu'on ma envoyez
comment savoir si c'est vrai ou c'est faux,c'est vraiment difficile,parceque,si tu as un doute,tu ne sait plus a qui faire
confiance.perssonnellement pour etre franc,je n'est pas encore trouver une solution,une vrai solution .
-pourquoi on nous donne pas une adresse electronique qui sera connue de tout le monde,comme ça nous envoyerons
les lettres reçus(pour confirmirmation ) ,et le probleme sera resolu une fois pour toute.

Répondre à 123321

7

swingdu42, le 5 fév 2009 à 22:17:22
  • +3

Moi aussi j'ai reçu ce soir un mail de ce type, dont je serai le gagnant du 2eme Lot soit 150000 euro

le 1er reflexe dans ce cas je pense est de recuperer l'entite de l'organisme, et de faire une recherche dans un moteur de recherche, c'est comme ça que j'ai decouvert cette discussion sur ce forum et qui est la réponse

ARNAQUE NE PAS REPONDRE ET SURTOUT NE PAS DONNER SES COORDONEES

Répondre à swingdu42

16

nic, le 28 mai 2009 à 14:27:59

J'ai reçu un mail m'annonçant que j'avais gagné le 2eme lot de 150 000€ moi aussi, vive l'arnaque, Mail Provenant de gens qui n'ont meme pas le cran de laisser leurs coordonnées, histoire que l'on puisse leurs faire nous aussi de bonne blagues.

Faites Attention !

Répondre à nic

21

mari9150, le 14 sep 2009 à 17:37:41
  • +1

Moi aussi j'ai gagné 150 000 €......merci pour le conseil

Répondre à mari9150

9

corinne, le 5 avr 2009 à 18:29:27
  • +1

Moi, j ai fais mieux; j'ai prétendu avoir envoyé l'argent et je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient rien reçu, ils étaient comme des fous pendant un mois ensuite j'ai prétendu avoir reçu le chèque et ils m'ont appeler pour m'insulter. Moi je me suis bien foutu d'eux!!!!

Répondre à corinne

10

Liiliiy, le 15 avr 2009 à 23:01:41
  • +1

Bonjour,

Mon ami a reçu ce genre de courriel en disant qu'il était l'heureux gagnant du second prix.
Je n'y croit pas trop, mais mon ami veut y croire absolument alors il a donné ses coordonnées.
Maintenant j'ai peur qu'il envoi un RIB ou je ne sais quoi, les conséquences que cela pourrait y avoir.
Je ne sais pas comment le lui faire comprendre alors que ça a l'air vraiment réelle il nous envoi des fiches, les e-mails ne sont pas bourrés de fautes ( il n'y en a même pas ), sa rend DINGUE !

Répondre à Liiliiy

11

corinne, le 16 avr 2009 à 08:49:48
  • +3

Surtout dites à votre ami de n'envoyer aucuns coordonnées bancaires, car je connais quelqu'un qui s'est fait débiter des sommes d'argent sur son compte.

Pour le reste, coordonnées ou autre, numéro de téléphone ne sont pas grave.

Bon courage!!!

Répondre à corinne

12

Liiliiy, le 16 avr 2009 à 12:08:04
  • +2

Merci pour le conseil.

Mais ils vont être vert quand ils verront que sont compte est bloqué.
Enfin d'ici là j'espère le convaincre de plus rien leur envoyer.
Je me demande vraiment pourquoi ils font ça, c'est complétement débile et sa met des gens dans la merde.

Répondre à Liiliiy

13

nièmeraleur, le 28 avr 2009 à 03:43:18
  • +1

bonjour,

voici la troisième proposition que je reçois pour être "RICHE" car au total 500 000e c'est une douce fortune pour de pauvre gens comme mois, après traoré moussa pour 250 000 e , messi jericho 100 000 e et enfin bill et mélinda gates 150 000 e, si j'avais dit oui je me serai fait dépouillé de 1 000 e. n'y a t il pas moyen d'arreter ce système de provocation

Répondre à nièmeraleur

18

latitemisslo, le 15 jui 2009 à 17:19:00

Aha lol mwa ossi jvien de recevoir un mail comme quoi j'ai gagné le deuxième lot soit 150 000 euro mais aparament je suis pas la seule il doivent être riche la fondation pour distribué autant d'argent (mdr) non mais sans blague il faudrait faire quelquechose pour que ce genre d'arnaques cesse j'aurait bien fait le nécéssaire mais je sais pas comment ont fait. si vous avez une idée contactez moi bonne journée à tous

Répondre à latitemisslo

19

@universum, le 10 sep 2009 à 14:08:59

Moi aussi je viens de recevoir ce curieux mail et je pense qu`il faut prevenir la fondation

Répondre à @universum

20

SAID, le 10 sep 2009 à 18:23:53

BONJOUR,

c'est une bonne idée , mais comment ? .

Répondre à SAID

23

Deltanord, le 27 sep 2009 à 00:51:55

Salut

pas d engoisses a avoir ,ce genre de truc est devenu monnaie courante sur le net
pas grave que vous envoyez vos coordonnes
pour commencer classer votre mail dans courrier indésirable ça bloque l'expéditeur
secondo et ça c primordial...savoir que lorsque vous gagner qq chose on ne vous demandera jamais d'argent
donc c simple quoiqu'on vous demande pour recuperer un lot,ne serait ce que 1 cts d'euros ..laisser tomber c de l'arnaque...

Répondre à Deltanord