Hmm ok
Tes ordres de priorité sont bonnes.
Au passage, le pxe dont je parlais apparait en tant que PCI LAN Nvidia boot agent 232.0529 dans ton bios.
Essai ca:
au démarrage du pc tu appuies sur la touche pour te permettre de choisir le périphérique sur lequel booter et tu select hard drive ou DD ou disque dur selon les carte meres.
envois nous le message d'erreur si ca ne boot pas
ensuite tu redémarre ton pc et quand tu vois apparaitre les lignes primary ide (ou sata) master, primary ide slave, tu appuies sur la touche 'pause' et renvois nous tout ce qu'il te dit.
On pourra en déduire si ton disque dur est détecté.
Suite à cela plusieurs choses:
-soit ton DD n'est pas détecté et dans ce cas:
--soit dans le bios il faut assigner ton disque dur a ton primary ide (ou sata) master (ou slave) (je sais pas exactement comment est fait ton pc).
-- soit dans le bios tu réessaye de tout réinitialiser ( tu dois avoir un load default configuration ou un truc du genre)
-- soit ton DD est HS. dans ce cas fait jouer la garantie.
-soit ton windows à des couilles ou bien le secteur de boot de ton DD est défectueux.
!!! AVANT TOUT tu demanes à kk1 de démonter ton DD, de le brancher a son pc et de récupérer toutes tes données. comme ca tu es sur d'avoir tes fichiers au cas où sa merde par la suite.
--si le MBR est (secteur de boot du DD) est mort, ce qu'il faut faire ne relèves pas de tes compétences. Il est possible que la table des partitions de ton DD ait été effacer (ca m'est arrivé sans aucunes raisons quelconques). Tu demandes à quelqu'un qui s'y connait de réecrire le MBR de ton DD.
--si ton windows à des couilles, éssaie de le réinstaller. A l'installation tu pourras choisir de réutiliser le répertoire c:\windows\systeme . Tu continues l'install SANS FORMATER sans quoi bye bye à tes données.
--enfin si aucunes des 2 solutions citées ci-dessus ne fonctionne, tu refais une installation de windows en reformattant. (tu t'en fous si tu as une sauvegarde de ton dd, sinon tu n'as plus que tes yeux pour pleurer)
Maintenant je te conseil ca:
pendant l'installation de windows (ou une fois que windows sera installé, ca n'a pas d'importance) tu partitionnes ton DD en 2. Fait en sorte que ta première partition (c:) est une taille d'environ 20 GO (. Dans cette partition installes tout ce qui a peu d'importance : tes applications, tes jeux etc.
Ensuite tu crée une partition d: (de la taille que tu veux, tu peux prendre tout le reste du disque) dans laquelle tu mettras tout ce qu'il y a d'important selon toi.
Comme ca si un jour ton windows part en sucette, et que t'es obligé de le réinstaller, bah t'auras rien perdu d'important (sauf le temps que tu passeras à tout réinstaller :D)
Tiens, un petit lien qui te permetta de le faire sous windows http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/partition-disque-dur.shtml
Voila j'espère que ca t'aideras à régler tes problèmes GOOD LUCK ^^