Rechercher : dans
Par :

Logiciel MCD MLD Merise

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 18:04:53 Christophe, le 12 mar 2004 à 11:43:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Connaissez vous un logiciel en téléchargement libre permettant de faire du Merise?
Je suis étudiant et j'avoue que cela me semble très abstrait; c'est pourquoi j'aimerai pratiquer Merise sur micro pour me familiariser un peu.
Merci de vos réponses.
Christophe.

Meilleures réponses pour « Logiciel MCD MLD Merise » dans :
MERISE - Modèle logique des données Voir Le modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
Quel logiciel pour regarder des films sur PC ? VoirProblème Je possède des films dans différents formats (DivX, MPEG, WMV, AVI, etc.) et je souhaiterais un logiciel capable de lire ces différents formats. Solution Le logiciel VLC, gratuit, permet de lire à peu près tous les types de fichiers...
[Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware VoirVous pensez que vous avez un "logiciel espion" (spyware) sur votre machine ? Le logiciel Spybot Les différents modes Mises à jour Suppression de spywares Les programmes au démarrage Ad-Aware 2009 A-squared Free Voir...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Initiation à la conception de systèmes d'information VoirLe besoin de méthodes La conception d'un système d'information n'est pas évidente car il faut réfléchir à l'ensemble de l'organisation que l'on doit mettre en place. La phase de conception nécessite des méthodes permettant de mettre en place un...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...

1

sebsauvage, le 12 mar 2004 à 12:18:28

Hello !

Le seul logiciel que je connaisse qui fasse du MERISE est hors de prix (PowerAMC, anciennement nommé AMC Designor).

Tous les logiciels gratuits que j'ai trouvé ne font que des modèles physiques, et pas vraiment à la norme MERISE.
http://fabforce.net/dbdesigner4/

Répondre à sebsauvage

2

laurence, le 13 mar 2004 à 14:38:27
  • +1

Salut!
Je suis étudiante en info et nous on utilise le logiciel Win'design...
Il pratique...mais il n'est pas gratuit...enfin moi je l'ai quand même trouvé sur e-mule...:o)

Répondre à laurence

3

pagaye, le 17 jan 2008 à 10:29:02
  • +1

Bonjour,
je veux connaitre les differentes regles de passage du MCD en MPD aidez moi svp

Répondre à pagaye

4

zizo, le 9 mar 2008 à 12:27:33
  • +1

Bonjour j'ai plusieurs table dans mon MCD et j'ai du mal à le traduire en MLD.Guidez moi svp à trouver le logiciel approprié,Merci

Répondre à zizo

5

thoura111, le 4 avr 2008 à 07:06:12

Slt je veux savoir si quelqu'un peut m'aider a telecharger Merise 2

Répondre à thoura111

6

boukh, le 24 avr 2008 à 16:04:43

Svp ,donnez moi une solution sur le systeme informatique de gestion de agence de voyage:mcd+mcgt+mot+flux

Répondre à boukh

7

Jaco, le 29 mai 2008 à 10:04:05
  • +4

Salut,

Un ptit logiciel gratuit : Analysesi qui permet de faire le MCD et d'en déduire le MLD et le dico de données....
Bien pratique

Ciao

Répondre à Jaco

8

dalou79, le 1 jun 2008 à 15:04:12

CHERCHER DANS http://www.win-design.com/fr/index.htm ..... TELECHARGEMENT ...
C'est une version d'évaluation (win'design 8.0.3)

Répondre à dalou79

10

goriass, le 3 jun 2009 à 12:36:50
  • +2

La trasformation de mcd en mld

Répondre à goriass

9

Omarnasibu, le 29 avr 2009 à 12:48:23

J'en ai sur format pdf, si ok repons par mon mail "CCM"

Répondre à Omarnasibu

11

zeze, le 14 jun 2009 à 18:04:53

Demande cours et type exercice avec corrigée sous forme MCD et MLD logiciél merise

Répondre à zeze