rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ascii ou hexadecimal

marionks, le lundi 21 avril 2008 à 13:52:20
Bonjour,afin de compléter mon rapport de stage je souhaite quelques informations.

j'ai installé une caméra avec un clé wep (seule méthode dans le logiciel de la caméra) en ascii.
je pouvais aussi la mettre en hexadecimal

mon maitre de stage m'a dit de le mettre en ascii j'aimerais donc savoir les avantages et les inconvénient de l'ascii et hexadecimal.

merci d'avance
Répondre à marionks  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HostOfSeraphim, le lundi 21 avril 2008 à 13:53:31
Peut-être parce qu'on ne s'attend pas à ce que la clé WEP soit en ASCII (je l'imaginais forcément en hexadécimal, moi) ?

Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)
Répondre à HostOfSeraphim

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marionks, le lundi 21 avril 2008 à 13:56:14
bien en fait je pouvais choisir dans le menu ascii ou hexadecimal et mon prof me demande pourquoi ascii au lieu d'héxadecimal et je ne sais pas quoi mettre . exactrment je pouvais choisir aussi cryptages sur 64 u 128 bits.
j'ai pris 128 pour avoir plus de caracteres pour une meilleurs sécurité mais je vois pas pourquoi avoir choisit asii
Répondre à marionks
Le code ASCII Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il permit d'effectuer des... www.commentcamarche.net/base/ascii.php3
Convertir hexa ascii (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit executable qui converti de l'hexadecimal vers l'ASCII, c'est à dire retrouvé un texte à partir d'une sequence de nombres hexadécimaux. Merci beaucoup, Ludo www.commentcamarche.net/forum/affich-4695099-convertir-hexa-ascii
Convertisseur Hexa ASCII (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche d'un convertisseur de l'hexadecimal vers l'ASCII, c'est à dire retrouvéun texte à partir d'une sequence de nombres hexadécimaux. Merci beaucoup, Ludo www.commentcamarche.net/forum/affich-4694732-convertisseur-hexa-ascii
Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines
Conversion un fichier .hex en .c (Résolu)Bonjour, Voila j'aimerai connaitre un moyen simple de convertir la totalité d'un fichier en hexadecimal en langage C. Ou si cela n'est pas possible convertir de l'hexadecimal en ASCII. Par avance merci de vos réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-5375940-conversion-un-fichier-hex-en-c
[java] conversion Hexa => Ascii (Résolu)Bonsoir, Je viens à vous pour vous demander une chose : Je ne suis pas très doué pour les convertions, et je voudrais lire un fichier écrit en HEXA et le convertir en ASCII. Je lit le fichier correctement seulement l'interprétation n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3498711-java-conversion-hexa-ascii
Decodage de hexa a ascii 7 bits (Résolu)Bonjour a tous! Je suis tombée sur ce site par hasard, mais j'espere ca m'aidera a obtenir la réponse pour ma question: Comment decoder de hexa a ascii 7 bits? J l'ai fé pour ascii 8 bits, mais 7 bits me pose des problemes, apparemment... www.commentcamarche.net/forum/affich-2643323-decodage-de-hexa-a-ascii-7-bits
Télécharger HexEditorCette application permet de visualiser n'importe quel fichier au format hexadécimal, ce qui le rend très pratique pour patcher certaines applications. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-14-hexeditor
Télécharger Hex WorkshopHex Workshop est un ensemble d'outils de développement hexadécimaux pour Microsoft Windows. Il combine à la fois l'édition binaire avancée avec la facilité et la flexibilité d'une unité de traitement de texte. Avec Hex Workshop, vous pouvez éditer,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055425-hex-workshop
Télécharger CR-HexactCR-Hexact est éditeur héxadécimal gratuit. Il est très pratique grâce à ses fonctionnalités et sa performance. Il est rapide lors des chargements des fichiers. CR-Hexact n’abuse pas des ressources systèmes car il limite ses accès aux disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055434-cr-hexact
KLEMM Guitar Pro 5 (D)KLEMM Guitar Pro 5 (D),,Klemm Guitar Pro 5 (D) - tabulature editor for four, five and six strings instruments. Import and export of files in the MIDI and ASCII format. Transposition, transcription of score in standard notation. Compatible with Windows (98 www.commentcamarche.net/guide-achat/klemm-guitar-pro-5-d-244251067-fiche-technique
TRENDnet TEW-455APBO455 APBO ,,Divers:Save installation costs: no need to be located next to a power outlet ,Nombre de antennes:1,Portes LAN:1,Fréquence:2.4GHz,Algorithme de cryptage:64/128/152-bit WEP, HEX, ASCII, WPA-PSK, AES/TKIP, WPA,Direction éloignée:SNMP,... www.commentcamarche.net/guide-achat/trendnet-tew-455apbo-1075515-fiche-technique
Coupe du monde des stringsEt bien vous vous trompez ! Il s'agit là de strings ASCII (chaînes de caractères au format ascii). Des fans de foot (et d'informatique) ont mis au point un serveur capable de rediffuser les matchs de la coupe du monde 2006 au format ASCII, c'est-à... www.commentcamarche.net/actualites/coupe-du-monde-des-strings-2275799-actualite.php3
HTML - Caractères spéciaux Les normes HTML demandent de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Pourtant, les navigateurs actuels reconnaissent les caractères accentués, ainsi vous pouvez entrer des... www.commentcamarche.net/html/htmlcarac.php3
PHP - Expressions régulières Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au modèle. Ce système est emprunté au système... www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3
Internet - Uniform Resource Locator Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du protocole : c'est-à-dire en quelque... www.commentcamarche.net/internet/url.php3
Toutes les réponses pour « ascii ou hexadecimal »