Rechercher : dans
Par :

Ascii ou hexadecimal

Dernière réponse le 21 avr 2008 à 13:56:14 marionks, le 21 avr 2008 à 13:52:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,afin de compléter mon rapport de stage je souhaite quelques informations.

j'ai installé une caméra avec un clé wep (seule méthode dans le logiciel de la caméra) en ascii.
je pouvais aussi la mettre en hexadecimal

mon maitre de stage m'a dit de le mettre en ascii j'aimerais donc savoir les avantages et les inconvénient de l'ascii et hexadecimal.

merci d'avance

Meilleures réponses pour « ascii ou hexadecimal » dans :
Code ASCII Voir Le codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Télécharger Supra ASCII Art VoirLa typographie est un art à part entière sur l’étude des lettrines en général. C’est l’art de la conception graphique de nouvelles polices. Supra ASCII Art est un outil complet vous permettant de vous initier à l’art ASCII. Ce...
Télécharger Supra ASCII Art VoirASCII Art est un art à part entière, puisqu'il permet de créer des dessins uniquement à partir de lettres, chiffre et signes de ponctuation. Les plus connus sont les commandes pour créer des smileys dans les chats. Exemples : :-) :'( etc. Supra ASCII...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

HostOfSeraphim, le 21 avr 2008 à 13:53:31

Peut-être parce qu'on ne s'attend pas à ce que la clé WEP soit en ASCII (je l'imaginais forcément en hexadécimal, moi) ?

Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

marionks, le 21 avr 2008 à 13:56:14

Bien en fait je pouvais choisir dans le menu ascii ou hexadecimal et mon prof me demande pourquoi ascii au lieu d'héxadecimal et je ne sais pas quoi mettre . exactrment je pouvais choisir aussi cryptages sur 64 u 128 bits.
j'ai pris 128 pour avoir plus de caracteres pour une meilleurs sécurité mais je vois pas pourquoi avoir choisit asii

Répondre à marionks