[Arnaque]Bill Gate Foundation Lottery

Fermé
salia - 21 avril 2008 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 22:41
ila moi je suis dans le meme cas que vous voici les message recus de leur part

OBJET: FRAIS DE CONSTITUTION DE DOSSIER


Suite aux différentes vérifications effectuées par mes services, veillant à établir que vous êtes réellement un internaute africain, et gagnant de cette loterie et donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 100.000 euros offert par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR EXPANSION OF INTERNET IN AFRICA.

J'ai l'honneur de vous informer que nous avons reçus des services de la fondation par le biais de la D.H .L.(courrier expres international) votre ordre de virement et votre certificat de gagnant. vous serez en mesure de percevoir votre gain dans un délai de 48 heures ouvrables, après avoir honoré les frais relatifs aux formalités juridiques et administratives .

Veuillez nous faire parvenir vos coordonnées bancaires pour le transfert de votre gain

Vous devez comprendre que les frais relatif à la constitution de votre dossier ont pour objet la légalisation de votre certificat de gain auprès du ministère de la justice et des timbres fiscaux qui sont payable au ministère de l'économie et des finances au titre de la direction des impôts c'est une fois toutes ces démarches administratif et juridique remplie que nous pourrons déposer votre dossier à la STANDARD CHARTERD BANK ci ,la banque de dépôt, qui pourra en toute dilligence effectuer le décaissement de votre gain de 100 000€uros par virement bancaire.

Nous sommes donc dans l'attente des frais d'ouverture de dossier et de vos coordonnées bancaires pour finaliser les démarches administratives et juridiques.

Nous voulons aussi porter à votre connaissance que ce gain fera l'objet d'un audit dans sa gestion par un cabinet d'expertise comptable .


Par souci de gain de temps et pour des raisons de comptabilité qui nous sont propre veuillez effectuer votre règlement par mandat WESTERN UNION, au nom de notre secrétaire:

NOM : KONAN
PRENOM : FRANCOIS
ADRESSE : 15 BP 1235 ABIDJAN 15
République de COTE D'IVOIRE
Veuillez trouver en fichier joint votre facture détaillée.
SALUTATIONS DISTINGUEES.

MAÎTRE RICHARDS BOGOLA
15 BP 1235 ABIDJAN 15
Plateau AVENUE NOGUES
Tel :(225) 66 12 95 76

9 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 avril 2008 à 13:03
Mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Un de leurs trucs : Les fausses adresses email professionnelles

Il va donc falloir "payer" des frais pour (ne jamais) recevoir le grot lot :)
1
Bonsoir, il y a énormément de messages
concernant cette arnaque sur le site.

Regardez ici.

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1
bastoche29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
28 juin 2008 à 14:23
Bonjour tout le monde,
En ce qui concerne la SUPER LOTTERY BILL GATES ce n'est que du vent, il ne faut surtout pas donner suite à ces messages, perso j'ai pousser un peu ( juste en donnant mon nom et mon adresse ) et franchement ils ne se font pas chier, ils te demandent de verser 10% de la somme de ton gain au titre de frais banquaire BEN VOYONS ....
Ces gens ne sont même pas capables de rédiger un texte sans fautes d'ortographes alors pour un virement faut pas rêver. ALORS UN SEUL CONSEIL CE GENRE D EMAIL C EST A LA POUBELLE DIRECT.
Voila bon W'E à tout le monde et que la chance soit avec vous. Vive la française des jeux ( Quitte à se faire avoir, autant que ce soit chez nous !)
PS : Avec une carte d'identité et un RIB Ils peuvent au minimun faire un prêt bancaire ou pire à votre nom
0
j'ai bien fait de me méfier et d'aller vérifier sur le net: j'ai reçu un mail m'annonçant un gain de 275.000€! le 11 juillet. Comme une gourde j'ai envoyé un mail avec nom, adresse, téléphone et photocopie de ma carte d'identité! j'ai ensuite téléphoné et suis tombée sur un africain qui m'a promis de contacter dès le lendemain! merci d'avoir témoigné sur ces sites!
0
aaaaaaatttttteeeeention ces gens qui envoient toutes ces mdr ils envoient aussi des petits virus le meme jour jen ai eue 2 quand jai ouvert leur merde a la bill gates.en plus j'eté au tel avc le sois disans maitre tanoh marc enfoiré.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ils remettent ça:

premier message :
Bonjour Mme / Mr,





Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous venez de gagner une somme de (100.000 euro) a la loterie BILL GATES FONDATION.

Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier attaché la notification de votre gain a la loterie BILL GATES FONDATION.





CONTACT DE L'AVOCAT ACCRÉDITE PAR LA LOTERIE BILL GATES FONDATION AFIN DE CONCEVOIR VOTRE GAIN DANS LES 48 HEURES.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE PASCAL PARRET


01 BP 777 ABIDJAN 01
RÉSIDENCE BLANCHARD - PLATEAU



E-mail: cabinet.pascalparret@orange.fr



TEL: (+225) 087 488 85



FORMULAIRE GAGNANT A LA LOTERIE BILL GATES FONDATION



Nom....................................


prénoms .............................

Age......................................

Sexe...................................


Pays ....................................


Ville.....................................

Code-postal..........................


Adresse................................


E mail..................................


Profession............................

Tel.......................................


Fax......................................



Cordialement.

Mme ISABELLE CHEVALIER

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

LOTERIE BILL GATES FONDATION



deuxieme message :

MAÎTRE PASCAL PARRET
Avocat accrédité par la Loterie Bill Gates Fondation
01 BP 777 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire)
RÉSIDENCE BLANCHARD PLATEAU
Contact téléphonique : (00225) 08 74 88 85

Email : cabinet.pascalparret@ymail.com




Réf Nombre : 22/756/4007

Numéro de lot : 497001527-AB66

Numéro gagnant : AB164C

Code de Sécurité : MSW/MAR/XX07

ABIDJAN LE 06/10/09

ATTN:Mr Stern

Nous accusons bonne réception de votre courrier et vous remercions.

Cher Gagnant, nous vous remercions pour votre confirmation pour réaliser le transfert de votre gain.

Après vérification, on a découvert que vous êtes la personne gagnante de Nationale Loterie Informatique.

C’est avec votre coopération que nous pourrions réaliser la transaction de votre gain. Ainsi nous vous informons que nous avions réunis tous les nécessaires pour vous expédiez votre gain à destination.

En ce qui est du retrait de votre gain, nous allons nous vous proposons deux solutions qui sont les suivantes:

1- Virement Bancaire sur votre compte.

2- L'envoi d'un chèque par le biais d'agence de transit Internationale.



Nous vous informons que nous devions établir un document justificatif de l’origine du fond en Votre Nom qui garantira votre fonds jusqu’à destination.

Pour cette raison nous vous invitons à venir en ici pour obtenir ce document au Ministère de la justice Ivoirienne, si vous voyez que vous ne pouvez pas venir veuillez nous recontactez par téléphone ou par émail afin que je puisse envoyer ma Secrétaire au Ministère de la justice Ivoirienne pour connaître le montant qu’il faudra pour obtenir ce document.

Ceci signifie que le montant qui sera fixé ne peut pas être déduits de votre gain et par conséquent vous devriez nous m'envoyer ce montant pour l'établissement de votre document justificatif avant que vos fonds vous soient transférés. Cela est conforme à la section 13(1)(n) de l'acte de jeu national comme adopté en 1990 et modifié le 3 juillet 1996 par l'assemblée constitutionnelle. Cela permet de protéger le fond des gagnants et éviter le détournement de leurs fonds.

Très bien, notez qu'après que six (6) jours ouvrables de votre retardent, vos fonds de gain resteront avec nous ici pour de prochains groupe gagnants, veuillez mettre tout en œuvre pour la réception de votre gain dans le peu délai afin de permettre aux autres gagnants d’entrer en possession de leur gains.

Recevez nos meilleurs sentiments et félicitations.

Sincèrement
Chef de Cabinet
Maître PASCAL PARRET


Et 3ème message :

Réf Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66
Numéro gagnant : AB164C
Code de Sécurité : MSW/MAR/XX07
ABIDJAN 06/10/09

A VOTRE AIMABLE ATTENTION

Nous accusons bonne réception de votre courrier et nous vous remercions.

Cher Client, nous vous remercions pour votre confirmation pour réaliser le transfert de votre gain. Après vérification, on a découvert que vous êtes la personne gagnante de LOTERIE BILL GATES FONDATION.

C’est avec votre coopération que nous pourrions réaliser la transaction de votre gain. Ainsi nous vous informons que nous avions réuni tous les nécessaires pour vous expédiez votre gain jusqu'à destination.

Nous vous informons que nous devions établir un document justificatif de l’origine du fond et l'acte de Bénéficiaire qui accompagnera votre gain et garantira les 100.000€ de la Banque jusqu’à destinations.

Pour cette raison je vous invite à venir ici à Abidjan pour qu'ensemble nous obtenons ces documents à la justice avec la somme de 250€, si vous voyez que vous ne pouvez pas venir nous procéderons sans que vous faite le voyage de la manière suivante:

Si vous ne pouvez pas venir ici à Abidjan nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir la somme de 250€. Notez que votre somme est protégée par une police économique qui le rend impossible de déduire n'importe quelle quantité d'argent avant que votre gain ne vus soit transférer.

Ceci signifie que les 250€ ne peuvent pas être déduits de la somme et par conséquent vous devriez m'envoyer cela les sous pour l'obtention des documents avant que vos fonds vous soient transférés.

Cela est conforme à la section 13(1)(n) de l'acte de jeu national comme adopté en 1990 et modifié le 3 juillet 1996 par l'assemblée constitutionnelle. Cela permet de protéger le fond des gagnants et éviter le détournement de leurs fonds.

Pour l'envoi des frais, veuillez effectuer cela par le biais de l'une des agences de transfert d'argent suivant: la Western Union ou Money Gram au Nom de ma secrétaire :

Nom: AKA
Prénom: AFFIBA MADELEINE
10 BP RUE DES LAURIERS
PLATEAU ABIDJAN 10
COTE D'IVOIRE
Tel: +225 0874-8885

Très bien, notez qu'après six (6) jours ouvrables de votre retard, vos fonds de gain resteront avec nous ici pour de prochains groupe gagnant, vous n'avez aucune raison de retarder, soit rapide. Soutenez-nous, contactez-moi par téléphone pour me transmettre les informations pour le retrait de la somme.

Recevez nos meilleurs sentiments et félicitation dès réception de message contactez moi par téléphone.

Sincèrement
chef de Cabinet
MAÎTRE PASCAL PARRET



Comme vous voyez toujours la même arnaque surtout ne payez pas.
0
Heureusement que je suis venu vérifier tout cela sur internet. Voilà ce que j'ai reçu.

BILL GATES FOUNDATION
Sce.MICROSOF INTERNET LOTTERY
77Borough High street, Southwark, London SE1 1NH

Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot: 497001527-AB66
Numéro de gagnant: AB 164C

MICROSOFT LOTERY.INC


A votre aimable attention,
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse Email attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 euro (Deux Cent Cinquante Mille euro).

FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!!
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'email d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque un ans.
Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur BILL GATES, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier ou par téléphone
Avec notre représentant officiel de justice.
MAITRE VIEIRA BILE de l'agence de confiance globale, chargée de la légalisation des dossiers des lauréats.





Veuillez donc le contacter à l’adresse suivante :
CABINET MAÎTRE VIEIRA BILE
PLATEAU 01 BP 159 ABIDJAN 01
(République de Côte d’Ivoire)
Contact téléphonique :(+225) 66 194 067
E-mail : maitrevieirabile@yahoo.fr

FORMULAIRE D’IDENTIFICATION

NOM ET PRÉNOMS :
AGE:
ADRESSE PERMANENTE:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
TELE/FIXE:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
Veuillez indiquer votre nom et prénom, adresse complète, numéro de téléphone, fax, Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport. Après Quoi Il Vous Sera Expliqué dans les moindres détails Comment Entrer En Possession De Votre Gain.
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines, après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. En outre, s’il devait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
NB: Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement Eliminé.

Monsieur LIONEL JEAN/ Directeur des Opérations

Après avoir fourni mon identité il m' été envoyé ce mail

PROCEDURE A SUIVRE POUR OBTENTION DU GAIN
De : Maître VIEIRA Bile <maitrevieirabile@yahoo.fr> Voir le contact
À : Mamadou Lamine GAIE <gmlamso@yahoo.fr>

3 fichiers Afficher diaporama Télécharger tout
LES FONDEMENTS DE LA LOTERIE BILL GATES.jpg (496Ko); FORMULAIRE D'IDENTIFICATION.jpg (243Ko); RECONNAISSANCE DE GAIN.jpg (269Ko)


--------------------------------------------------------------------------------

Maître BILE VIEIRA [Plateau]
01 BP 159 Abidjan, Côte d'Ivoire
Tél: 00225 66 19 40 67
Email: maitrevieirabile@yahoo.fr


Objet: Fondements de la loterie, Formulaire d'identification, Reconnaissance de gain

Cher(e) lauréat(e), j'accuse réception de votre message, en ma qualité d'avocat assermenté de la Bill gates fondation, je suis chargé de tout ce qui est procédure administrative et juridique, touchant à la confection des documents légaux qui y seront déposés à la banque pour le paiement de votre gain.

En effet vous avez été tiré au sort, puis conduit à mon cabinet juridique afin de remplir toutes les conditions juridiques pour le retrait de votre gain qui est de 250.000 euros, je vous envoi ci-joint 3 documents que vous devez imprimer, remplir, signer puis scanner me les faire part à mon adresse électronique:

- Fondements de la loterie

- Formulaire d'identification

- La reconnaissance de gain


En espérant avoir très vite de vos nouvelles, je vous transmet mes sincères salutations.

Maître Bile Vieira


--------------------------------------------------------------------------------


3 Images | Afficher diaporama | Télécharger la sélection | Télécharger tout


LES FONDEMENTS DE LA LOTERIE BILL GATES.jpg
(496Ko)

Que fait Bill Gates pour lutter contre de tels énergumènes qui entachent sa réputation ?
0
ANTI ESCROCS
22 oct. 2009 à 16:58
Bonjour!



Si vous êtes des escrocs, Ivoiriens, ou autres, évitez d'utiliser mon adresse dans vos sales conneries.

Commencez d'abord par chercher à savoir écrire Royaume Uni et non (Royaume Unis) avant de chercher à tromper les gens qui ont passé beaucoup de temps sur les bancs, comme si vous avez affaire aux chèvres.

Ensuite, utilisez vous même cet argent pour vos besoins primaires puisque vous en avez.

Enfin, allez sur google et tapez bill gates lottery foundation, et vous verrez vous même ce qu'on pense de vous, tous ceux que vous avez essayé d'escroquer.

S'il faut vous donner un conseil, ARRETEZ CETTE MAUVAISE BLAGUE RAPIDEMENT, PARCE QUE VOUS ALLEZ FINIR PAR ETRE IDENTIFIE ET VOUS FINIREZ VOS JOURS AU FOND D'UNE BONNE PRISON.

Les Noirs ne pourront jamais évoluer avec ce genre de mentalité, vous voulez seulement escroquer vos propres frères. C'est vraiment très regrettable, chers Ivoiriens.



Véronique Carrière, mon oeil !!!!!!!!!
0
Bonjour,

Eh bien, j'ai recu un mail de ces arnaqueurs. Et, pour le mettre au pied du mur, j'ai appele ce pseudo maitre je ne sais plus le nom. Le gars me repond dans un environnement bruiyant (genre dans un maquis comme ils disent chez eux).
Je lui demande d'avoir le contact de cette soit-disant loterie afin de les mettre en contact avec mon propre avocat, et Mr me donne le 0044 701 112 89 44 que j'appelle aussitôt. Chose surprenante, c'est la même voix, dans le même environnement qui me raconte des bobards genre j'ai été sélectionné parce que j'utilise Internet Explorer. C'est fou, ce qu'ils nous prennent pour des idiots. Ben, je l'ai remis a sa place par des réprimandes, et lui demandant de cesser avec ce genre d'arnaques.

Les veinards, ils sont quand même organises dans leur arnaques, puisque c'est l'indicatif de Londres pour le Mr qui est en Cote d'ivoire. faux admettre que le Roaming n'apporte pas que de bonnes choses, lollll

Ne vous faites pas avoir, chers internautes!!!!
0
et voilà, j'ai fais un copié collé, ils sont vraiment audiacieux, et de plus sur le document attaché que vous devez en principe compléter pour avoir votre prix, il y a le sigle de microsoft, ils ne manque pas de toupet



A votre attention,
Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous êtes le lauréat(e) de la LOTERIE FONDATION MICROSOFT WINDOWS

Ceci n'est pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en pièce jointe la notification de votre gain de 275 000€ lors du dernier tirage au sort.
Après vérification de la notification de votre gain en pièce jointe, veuillez prendre contact avec l'huissier accrédité ci-dessous pour la procédure de retrait de votre gain.
Contact de l'huissier
Cabinet d'étude juridique maître Franc Gilbert
huissier accrédité à la LOTERIE FONDATION MICROSOFT WINDOWS




Maître Franc Gilbert


E-MAIL : cab.me.franc.gilbert@netcourrier.com

TEL: (+225) 66 45 30 31


Cordialement





ISABELLE CHEVALIER
c'est en voyant le préfixe tél et l'adresse email que j'ai compris

merci à vous tous de m'avoir conforté dans le fait que c'était bien une arnaque, c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas moyen de les atteindre et de les emprisonner
0
j'ai reçu la même chose aidez- moi s'il vous plaît
0